Posté le : 18-04-2007 à 16:02
[quote:7be12bf3b6="PGP"][color=indigo:7be12bf3b6]Je suis au début du 4ème mois et nous devons aménager la 3ème pièce (anciennement "bureau") en chambre bébé. Nous avons commencé à installer nos ordis dans un coin du salon et nous pensions vider le "clic-clac invités" et l'ancien bureau pour commencer très prochainement les achats :)
J'étais toute contente et hier ma collègue m'a un peu démoralisée en me disant que c'était beaucoup trop tôt, qu'il fallait attendre au moins 5 mois, que "le bébé soit viable" !!! :cry:
Pour l'instant, il n'y a aucun pb particulier d'après la 1ère écho, et même si nous ne connaissons pas le sexe, ça n'a pas d'importance, parce que nous avons déjà repéré une déco de chambre qui peut aller aussi bien pour une fille que pour un garçon, et d'ailleurs, on trouvait un intérêt à choisir avant, c'est de ne pas être trop influencés par le sexe et donc se laisser aller aux couleurs layette traditionnelles : rose et bleu :shock:
Mais depuis hier, je suis vraiment dégoûtée et déprimée d'avoir entendu ça... d'ailleurs, je me demande à quoi ça sert d'attendre après le 5ème mois, parce que de toute façon, qui peut savoir ce qui va se passer, même jusqu'à la naissance ?! On peut très bien dépasser le 5ème mois, même arriver à terme et qu'il se passe quelque chose de "négatif" par la suite, les derniers mois ou à la naissance, non ? :twisted:
Bref, vous trouvez aussi qu'il vaut mieux attendre ou qu'on peut se lâcher et se faire plaisir ? :(
Bonne continuation à toutes ![/color:7be12bf3b6][/quote:7be12bf3b6]
Elle est folle ta collègue..tu devrais poster cela dans le post ''Concours de la phrase la plus stupide!.."
Laisses-toi aller. Bon pour moi c'est bb3 donc j'ai presque tout alors je ne me suis pas encore lancée. J'ai 2 garcons mais attention si celui-là est une fille je vais vite me lancer, c'est bien juste parce que je ne connais pas le sexe. Moi je fais de la superstition-inverse :lol: je pense que cela porte chance d'avoir les choses de bébé...il n'a plus choix de venir et cela nous met dans une bonne-humeur!
Mais bon...on croit toute à ce qui fait notre affaire :wink:
Le seul frein que je mettrais à votre place est pour certain gros morceaux....comme la poussette car la famille et la belle-famille (les futurs grand-parents en fait) aime faire de gros cadeaux donc vaut mieux vérifier et leur laisser un gros morceau...pour leur sentiment de contribution!