Posté le : 14-04-2007 à 10:41
salut à toutes,
nous allons avoir BB1 en octobre et nous ne sommes pas mariés, je n'ai rien contre, mais mon copain n'a rien pour (ça changera quoi? ça coûte cher, encore des papiers à faire-il les a en horreur)! Je me suis faite une raison sur le sujet.
Avant même d'être enceinte, je lui ai fait part de mon point de vue : je veux porter le même nom que mes enfants, dans la meure où je ne porte pas le sien, alors nos enfants porterons nos 2 noms. Il a trouvé l'explication logique, fin de la discussion, nous avons commencé à réfléchir à des prénoms en les associant aux 2 noms de famille (le 2 noms comportent 2 syllabes chacun). Hier, il m'a relancée sur le sujet en me disant : 2 noms, ça fait lourd et si un jour, dans l'hypothèse (avec de gros ??????), on se marie, ce sera chiant pour l'enfant d'avoir nos 2 noms parce que nous, on aura que le nom de mon copain. Je suis persuadée que dans ce cas-là, il existe une procédure administrative pour faire changer le nom de famille et le raccourcir. Je send pointer un soupçon de fierté mal placée, ma collègue était dans le même cas que nous et au final, c'est lui qui a eu le dernier mot et leur fille ne porte que le nom de monsieur. Je n'ai pas envie de lâcher si facilement, déjà qu'il a flashé sur le prénom elliot :shock: , jespère que ce sera une fille !!!!!
Est-ce que vous êtes dans le même cas? Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses,