Quel nom de famille?

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-04-2007 à 10:41
salut à toutes, nous allons avoir BB1 en octobre et nous ne sommes pas mariés, je n'ai rien contre, mais mon copain n'a rien pour (ça changera quoi? ça coûte cher, encore des papiers à faire-il les a en horreur)! Je me suis faite une raison sur le sujet. Avant même d'être enceinte, je lui ai fait part de mon point de vue : je veux porter le même nom que mes enfants, dans la meure où je ne porte pas le sien, alors nos enfants porterons nos 2 noms. Il a trouvé l'explication logique, fin de la discussion, nous avons commencé à réfléchir à des prénoms en les associant aux 2 noms de famille (le 2 noms comportent 2 syllabes chacun). Hier, il m'a relancée sur le sujet en me disant : 2 noms, ça fait lourd et si un jour, dans l'hypothèse (avec de gros ??????), on se marie, ce sera chiant pour l'enfant d'avoir nos 2 noms parce que nous, on aura que le nom de mon copain. Je suis persuadée que dans ce cas-là, il existe une procédure administrative pour faire changer le nom de famille et le raccourcir. Je send pointer un soupçon de fierté mal placée, ma collègue était dans le même cas que nous et au final, c'est lui qui a eu le dernier mot et leur fille ne porte que le nom de monsieur. Je n'ai pas envie de lâcher si facilement, déjà qu'il a flashé sur le prénom elliot :shock: , jespère que ce sera une fille !!!!! Est-ce que vous êtes dans le même cas? Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses,
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 11:03
hello, monchéri ne veut pas se marier non plus alors on c pacsé... pour les noms de famille nos enfants portent les 2noms, mais même marié elles auraient eu les deux noms, faut pas deconner !!! maintenant, mon avis dans ton cas, c de lui poser un ultimatum : soit mariage avec une date (on est pas obligé de faire un truc qui coute des 1000 et des 100 non plus) sinon ton bb aura les 2 noms si tu y tiens tant. apres tout y a pas de raison :wink: apres il faut etre honnete, les gens ne les appellent que par le nom de leur pere et c tout :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.