Allaiter ou pas?

Discussions

Auteur
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 18:55
hello tt le monde Avez-vous déjà penser à l'allaitement de votre futur bébé? Moi, c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop quoi penser! :? A priori le biberon est moins contraignant (juste a faire chauffer et tt le monde peut en profitter). Donner le sein dans certaines situation ça ne doit pas etre évident:sorties, shopping... Mais surtout, allaiter me fais peur: j'ai peur d'avoir mal et puis on ne peut toujours pas boire d'alcool, pas trop café... Quel est votre avis?
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2007 à 19:12
Bojour! Je suis à 21SA pour BB3. Pour BB1 je n'ai pas allaité, BB2 oui. Mon 1er fait de l'asthme et est beaucoup plus fragile que mon 2ème qui n'est quasi jamais malade, ma pédiatre reste persuadée que cela est dut à l'allaitement. Au début, positionnant mal mon bébé, j'ai eu des crevasses aux seins. En utilisant une crême spécifique tout s'est bien passé et j'ai pris beaucoup de plaisir à allaiter. Cela créer un lien très fort entre maman et bébé, je me sentais en fusion totale avec lui. Pour ce qui est du coté pratique, il faut aussi voir qu'en allaitant plus besoin de penser aux biberons, lait, eau à transporter, avec le sein tout est à disposition, stérile et à bonne température (prêt à servir :wink: ), et pour ce qui est des lieux...au départ je faisas en sorte de me retrouver plus ou moins isolée et par la suite je continuais à rester discrète mais sans me gêner pour autant (c'est juste une question d'habitude). Maintenant ce que tu peux toujours faire et qui ferait beaucoup de bien à ton bébé (il serait renforcé grâce à tes anticorps), c'est tenter l'allaitement queques jours histoire d'être certaine de ne rien regretter. Et si cela ne te tente pas tu peux toujours arrêter. Franchement pour BB1 j'avis suivi les conseils de ma mère qui me disait "pourquoi t'embêter avec ça alors qu'il existe les biberons" et bien je le regrètte sincèremment! Bonne continuation!
cendrine89 17 messages
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:36
merci pour toutes ces infos et c'est vrai qu'il est possible d'essayer et si toutefois, ça ne me convient pas, je pourrais revenir aux biberons. Par contre, je pensais qu'il etait difficile de revenir aux biberons qd le bébé a gouté le lait maternel! Il faut que je me documente sur ce sujet. Merci une nouvelle fois poue ce témoignage, on se rend compte que tu as eu bq de plaisir a allaiter. Bonne continuation.
kikinette123 1 messages
kikinette123
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 19:55
[quote:3031964eaf="cendrine89"]hello tt le monde Avez-vous déjà penser à l'allaitement de votre futur bébé? Moi, c'est mon premier bébé et je ne sais pas trop quoi penser! :? A priori le biberon est moins contraignant (juste a faire chauffer et tt le monde peut en profitter). Donner le sein dans certaines situation ça ne doit pas etre évident:sorties, shopping... Mais surtout, allaiter me fais peur: j'ai peur d'avoir mal et puis on ne peut toujours pas boire d'alcool, pas trop café... Quel est votre avis?[/quote:3031964eaf] moi c'est mon 3eme j'ai un garçon de 8 ans allaité 1 mois j'avais pas de conseil ni personne autour pour me soutenir j'avais 21 ans, puis un autre garcon de 14 mois allaité 7 mois super bien je suis enseinte de 4 mois et je compte bien allaité aussi j'espere jusqu'a 12 mois !! c'est vraiment super et je trouve plus pratique et moins contraignant (pret a l'emploi en toute circonstance et à la demande pas d'allergie économique aussi,j'ai pas acheter de lait en poudre pour damien 14mois je me suis fais confiance et c'est super important ça aller salut fait ton choix si tu veux d'autres conseils pas de souci. celine 42
pascalele 297 messages
pascalele
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 22:16
Salut, moi, c'est bb1 pour fin septembre, j'ai 35 ans et je désire vraiment allaiter mon bébé. Pas seulement pour le bien de mon bébé, mais aussi, parce que financièrement c'est extrèmement rentable, zéro sousous à sortir, et parce que niveau organisation c'est zéro tracas (pas de matériel encombrant à déplacer lors des sorties). Je suis une convaincue et je compte tout faire pour réussir cet allaitement (il me tient à coeur), mais c'est vrai que plein d'autres mamans ont été convaincue avant moi et ont laissé tombé après... alors je me renseigne bien ( http://www.lllfrance.org/ et http://www.lelienlacte.com/ , etc). J'ai encore 4 mois pour bien me renseigner, mais c'est quand mon bébé se mettra à mon sein que la véritable aventure commencera :D Bisous à toutes
Guest300556
601 messages
Guest300556
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2007 à 08:05
bonjour les filles :) alors moi c bb3 pour le 1er octobre :) pour ma 1ere je voulais allaitée .. qd le bb est venu au monde (apres une cesarienne) personne ne m'a aidée j'avais tres mal j'ai tenu 24h .. je pleurais le bb hurlait.. par contre pour me donner mes medocs pour arreter la montée de lait ils etaient tous present .. pour ma 2eme .. accouchement horrible .. mais j'y suis arrivée .. apres l'avoir mise au monde j'étais exténuée ils lui ont donné un bib je regrette .. le lendemain je n'y arrivais pas et je ne n'avais pas bcp d'aide ... ensuite elle est allée en pediatrie et là j'ai abandonné au bout de 2 semaines .. je l'aillaitais qd j'étais avec elle et qdje rentrais je tirais mon lait j'étais degoutée de tout .. et puis je ne pouvais pas la prendre comme je voulais etc ... pour mon 3eme je me documente ... j'y tient à cet allaitement !! j'ai vraiment envie d'y arriver ... lisez bcp sur le sujet c le seul moyen pour vous y habituer .. :)
sarahtoca 2332 messages
sarahtoca
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-04-2007 à 08:35
Pour mon premier, l'allaitement ne me disait absolument rien. Pour ma seconde, j'y ai pensé mais pas approfondit le sujet. Par contre pour cette troisième grossesse je compte bien allaiter. Au moins essayer ! Comme quoi il m'aura fallut 5 ans pour que l'idée de l'allaitement fasse son chemin. Mieux vaut tard que jamais. Mais c'est mon chéri que ça gène un peu, il n'aime pas voir des femmes donner le sein en public. J'essayerai donc de le faire discrètemen... et puis j'ai encore 6 mois pour lui faire à l'idée. En ce qui concerne les allergies suite à l'allaitement, je ne crois pas que ça joue beaucoup car j'ai une amie qui a allaité ses 2 premiers enfants plus d'un an et ils ont eu des soucis d'allergies. Et sont autant malade que les miens qui étaient aux biberons. Bonne grossesse à toutes et essayons l'allaitement, on n'aura rien a regretter plus tard même si ça ne dure que quelques jours ou quelques semaines !!! :wink:
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 10:25
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que l'allaitement. C'est meilleur pour le bébé et en plus je ne trouve pas que c'est moins pratique que les biberons! :shock: Enfin, pour moi avoir à préparer sans arrêt des biberons, prévoir pour les sorties, trouver un endroit pour les réchauffer lorsqu'on est pas chez soi, et sans parler du coût (les laits sont très cher!!!). Cela dit, le lait artificiel est beaucoup mieux qu'il y a quelques années, c'est déjà positif, car beaucoup plus proche du lait maternel. Je serais vraiment déçue de ne pas pouvoir allaiter...on verra bien.
cendrine89 17 messages
cendrine89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 19:32
merci pour toutes ces réponces les filles :lol: Je n'ai plus qu'à me pencher serieusement sur la question, mais il y a du pour et du contre pour les deux solutions, le principal c'est d'etre vraiment convaincue de la méthode choisie! Merci à ttes et bonne continuation : :)
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 20:07
[color=indigo:641eb92316]Je crois tout d'abord que le plus important est que chacune fasse comme elle le sent et de ne surtout pas se forcer !!! Me concernant, je n'allaiterais pas. Je n'en ai absolument pas envie et je ne me sens pas capable. Je suis certaine que ça ne marchera pas vu que je n'en ai pas envie.... Mes motivations : - d'une le papa pourra en profiter et aussi se lever la nuit. :wink: Pareil pour mes petits frères, neveux et nièces de mon mari, grands parents qui profiteront de ces moments quand le bébé est tout petit.... - de deux, j'aurais trop l'impression d'être une vache laitiaire... Mon début de grossesse était déjà difficile à vivre (changement de corps, nausées, vomissements, mes gouts et mes envies qui changent...) je me suis déjà sentie "animal" alors en plus allaiter.... Boff !!!! - De trois, pour moi la poitrine c'est plus quelque chose de sexuel... Ca va peut être vous paraitre stupide mais mettre mon enfant au sein je trouve que c'est presque de l'inceste, enfin pour moi, ça me derrangerais... Quelqu'un comprend ce que je veux dire ??? - enfin (et c'est aussi une raison même si c'est dérisoire) je suis grande amatrice de bons vins. Pour l'instant c'est tolérance zéro et abstinance mais il me tarde d'ouvir un Grands Crus pour fêter la naissance....Bien sûr c'est pas ça qui fait jouer la balance mais l'allaitement c'est pas pour moi... Je préfère m'emmerder à trimballer chauffe biberons, stérélisateurs et cie que de le faire téter mon sein.... Les mamans qui allaitent je les trouve courageuses et le paradoxe c'est que c'est beau un bébé qui mange au sein de sa mère.... Quand j'avais 15ans mon petit frère est né et j'ai vu ma mère allaiter... Pour certains c'est pour cette raison que je suis tant réfractaire (pour moi) à l'allaitement car j'etais en pleine puberté et adolescence, le corps qui change and co.... :shock: Peut être ?[/color:641eb92316]
samrub 109 messages
samrub
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 21:01
Moi, j'etais super motivée pour BB1. Au bout de 1 semaine, je souffrait, engogement, je tirai mon lait mais c'etait du sang qui sortait. J'en pleurait!! J'ai eu du mal a m'en remettre mais maintenant, je suis bien guérie!! je n'ai pas allaité BB2 et je ne pense pas allaiter BB3 Mais j'ai tellemnt souffert!! Et je suis aussi tres tres pudique. allaiter devant d'autres personnes que mon mari ou avoir le sein toujours a l'air avec le bébé au bout, ce n'est pas pour moi!!! Mais je respecte les femmes qui aiment allaiter!! Malheureusement, peu comprennent mon choix dans mon entourage. Mais c'est pas grave, tant que je le vit bien que que mes enfants vont bien!!! Par contre, mes fils sont en tres bonnes santé. J'en connais même qui on été allaité longtemps mais qui ont des allergies, alors, l'histoire que ton enfants sera en meilleure santé si il est allaité, je suis desolée, mais je n'y crois pas!!! Ils font de tres bon lait maintenant!! Et pour ce qui est de chauffer, a la maternité, ils donnent le biberon a temperature ambiante et j'ai fait pareil, pas besoin de chauffer!!!! Bref, ca depend entre chaque personne!!
sophievince 7 messages
sophievince
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2007 à 19:26
Il faut garder à l'esprit que l'allaitement est naturel et que si les femmes produisent du lait après l'accouchement ce n'est pas pour rien !!! Le lait maternel est la meilleure chose que le bébé puisse avaler pendant ses premiers mois !! Je souhaite vraiment allaiter mon bébé mais il est certain que pour que cela soit réussi, il faut s'y préparer, être soutenue pas quelqu'un qui s'y connaît et à qui on peut faire appel en cas de doute ou de problème, mais aussi être soutenue par le papa et bien sûr il faut SE FAIRE CONFIANCE !!! Je viens de lire le livre "allaiter c'est bon pour la santé" aux éditions Jouvence. Il est très court donc pas prise de tête et démontre bien que l'allaitement présente un vrai intérêt pour la santé du bébé comme pour la maman. Les avantages que j'y vois personnellement sont : le coût, la disponibilité, l'aide à la perte des kilos accumulés pendant la grossesse dans le but d'allaiter (je ne sais pas si faire de la muscu avec un biberon dans chaque main produit le même effet :-) ) et bien sûr le côté naturel et le bienfaits pour le bébé Et concernant les inconvénients soulevées par certaines : - le papa peut se lever la nuit pour aller chercher le bébé, l'apporter à la maman et aller recoucher le bébé ensuite (si si il en est capable, c'est sûr !!) - il n'est pas obligatoire de montrer ses seins à tout le monde, j'ai vu des amies allaiter sans qu'un bout de peau soit visible (merci les T-shirts et S-G faits exprès et même pas moches) - on peut sortir le soir et faire garder bébé si on s'y est pris en avance et que l'on a préparé 1 ou 2 biberon de son lait avant - la famille pourra bien attendre les 6 mois du bébé et ses premières purées pour le nourrir. (recevoir des épinards en pleine figure quel bonheur !!! :-) ) et profiter du bébé autrement en attendant , ballades, bains, massages ... -il est certain que l'allaitement à quelque chose d'animal, mais la grossesse, l'accuchement, l'attachement au bébé sont tout aussi naturels que l'allaitement et ont aussi un aspect très animal . C'est la période de notre vie qui nous renvoie surement le plus à notre état de mammifère !!! Mais ce n'est que mon avis et comme pour n'importe quelle autre situation de la vie, l'essentiel est de faire son choix en toute conscience, de l'assumer et de savoir pourquoi on le fait ... Dans ces conditions n'importe quel choix est le bon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.