Chute de tension

Discussions

Auteur
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:24
Ce matin pour aller au boulot j'ai 20min de marche tranquille pour arriver à la gare .... Ce matin sur le quai, j'ai eu une chute de tension. J'ai commencé a voir les étoiles puis des taches noires. Je me suis tenue au grillage derrière moi... 10 secondes de plus debout et j'aurais perdu connaissance. heureusement le train est arrivé et une fois assise ça allait mieux. Je faisais assez souvent des chutes de tension et malaises vagales avant ma grosssesse mais là, à 17 sa ça m'inquiète tout de suite plus.... Je voulais d'abord aller chez mon généraliste ce soir mais je me suis dit que si c'est pour me prendre la tension je pouvais attendre vendredi pour en parler à ma gynéco....... Vous en pensez quoi ???
ulis 109 messages
ulis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 17:46
Salut Kliki, Je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquietes. Si tu vois ta gynéco vendredi, c'est parfait. Je pense que ce n'est pas nécessaire de voir quelqu'un avant. Comme tu sais que cela peut t'arriver, prends ton temps pour faire ce que tu as à faire (part plus tôt ..., prends avec toi du jus d'orange ou un fruit...). Voilà, c'est mon avis. Bises et bonne continuation dans ta grossesse ! :)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2007 à 17:59
Pour éviter ça il vaux mieux te mettre a petit-déjeuner le matin si tu ne le fais pas habituellement car ton corp a besoin de cette énergie. Entre les hormones, ton utérus qui s'aggrandis et bébé qui en fais autant il faut bien que tu nourrisse tout ça. Sinon moi aussi j'aie fais de l'hypotension que je continue a surveiller d'ailleurs mais ma gynéco ma dis que rien d'inquiètant tant que je ne suis pas a 24 semaines de grossesse. Bon courage !
kliki 349 messages
kliki
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2007 à 20:56
Je mange tous les matins, je me fais un bon p'tit déj, j'adore ça !! Le reste de la journée je bois + de 2L d"eau, je mange équilibré et je dors suffisament..... Je ne pense pas que ça a voir avec mon alimentation .... Je vais en parler à ma gygy vendredi je verrais bien ce qu'elle en dit ....
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 02:10
moi aussi je faisais des chutes de tension pendant ma grossesse , plusieurs fois par jour j'etais a 2 doigts de tomber dans les vap alors je m'asseyais n'importe où qq minutes... j'en ai parler a mon gygy pendant le rendez vous normal, ça faisais 1 semaine ou 2 que je faisais ses baisses de tension... il m'a prescrit des vitamines il me semble.. je ne me souviens plus en fait... je ne les ai meme pas pris .. trop tete en l'air :roll: ... mais c'est passé quand meme tout seule au bout d'1 mois je crois ... enfin en tout cas le gygy m'a dit que ça arrivait , qu'il n'y avait rien d'inquietant ... donc ne t'en fais pas, parle en a ton gyneco a ton rendez vous, il te donnera surement qq chose a prendre et ça ira bientot mieux
loullie 12 messages
loullie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 09:44
Bonjour, Je suis enceinte de 17 semaines, et arrêtée depuis 1 mois parce que chutes de tensions perpétuelles et contractions. Mon généraliste et mon gynéco m'ont dit de me reposer et de prendre du spasfon. Le gynéco m'a aussi donné de l'ephitose, c'est un calmant homéopathique car il dit que souvent ça vient du stress! ça va mieux, maintenant, ce n'ai plus 10 faiblesses que j'ai par jour, mais une tous le 3/4 jrs.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.