Thyroides un peu elevee

Discussions

Auteur
Margielili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-04-2007 à 16:41
Salut les filles, Je suis dans la 15 SG. Ça fait quelques semaines que j'ai passé des examens de prise de sang et la docteur m'a téléphoné pour me dire que j'ai la thyroides un peu élevée, que quelques fois pendant la grossese la thyroides se débalance. J'ai un rendez vous la semaine prochaine mais j'aimerais savoir si vous avez entendu sur ce sujet parce que ça m'inquiète un peu :( Merci beaucoup!
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 15:55
Bonjour j'espère te rassurer moi j'avais déjà des problèmes à la thyroide avant d'être enceinte du coup on vérifie tous les mois par pds mais ne t'inquiète pas ce n'est pas dangereux pour bébé. Le médecin va probablement te prescrire un médicament à prendre une fois par jour et c'est un des rares médicaments que tu peux prendre durant toute la grossesse donc pas de stress c'est pas grave ! Tu devra probablement refaire une prise de sang chaque mois afin de vérifier si le dosage médicamenteux est bon sinon il sera adapté car la thyroide dépend des hormones c'est donc normal que pendant la grossesse il puisse y avoir un léger dérèglement. Bonne grossesse.
Margielili 3 messages
Margielili
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 21:17
Merci beaucoup Amandine ! Ça m'a fait du bien de recevoir ta réponse et tes conseils :) Comme tu dis, il faut pas s'inquièter et je vais attendre, avec une attitude positive, :wink: les conseils du médecin.
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 14:20
Dis toi que les seules répercutions que tu peux ressentir par rapport à ce dérèglement ne peuvent pas affecter ton bébé il n'y a que toi qui peut le ressentir tu seras ptete un peu plus fatiguée, etc... mais rien de grave ni de très dérangeant donc pas de stress et profite bien de ta grossesse.
mmajd 11 messages
mmajd
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 13:51
coucou et bien voilà je ne veux faire peur à personne mais le son de cloche de mon endo crino et de ma gygy n'es pas le meme que vous. enceinte de 14SA j'ai une tsh a 0.07 au lieu de 0.25 minimum et une t3 à +de 4 au lieu de 3. j'ai vu mon endocrino hier et voila le verdicte: 3 comprimé par jours faire prise de sang tous les mois pour adapter le traitement pour le bébé on pourra savoir les séquelle qu'a la naissance pour moi on refera aussi un bilan complet pendant l'accouchement et apres l'allaitement alors si d'autre temoignage arrive j'en serai ravi car je m'inquiete bcp pour mon bébé il faut savoir qu'il m'a dit qu'au pire nous aurions tout deux un traitement à vie y'a de quoi flippé. bisous et bon courage
Guest301273
118 messages
Guest301273
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2007 à 18:13
salut je viens d'avoir mon taux de TSH qui est à 0,025!!! donc super bas demain je fais prise de sang pour T3 T4 les boules... Ma meilleure amie a elle aussi une hyperthyroidie et elle est sous médoc depuis des années. Son mari est médecin est vient de me rassuré il n'y a aucun danger pour le BB il n'y a que pour nous J'espère que fc'est lui qui a raison et je pense sinon il n'aurait pas pris le risque d'avoir un bb avec des séquelles!!!
amandine1223 54 messages
amandine1223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 11:50
c'est clair que le traitement c'est à vie mais ma gygy m'a encore bien dit qu'il n'y avait aucun risque pour le bb donc je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter il y a énormément de gens qui ont des problèmes à ce niveau et ca ne les empêche pas d'avoir des bb d'ailleurs ma mère avait déjà des problèmes avant d'avoir des enfants et nous sommes en pleine forme pas de séquelles a part moi ce problème depuis mes 16 ans mais mon frère n'a rien du tout donc je vois pas pourquoi des médecins disent que le bb aussi devra suivre un traitement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.