Culpabilite vis a vis du travail

Discussions

Auteur
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 20:16
Je suis professeur des écoles avec des élèves de 5 ans ( grande section de maternelle) et je fais pas mal de route. J'ai 1h10 de route juste pour y aller et donc pareil au retour. Je suis épuisée mais j'ai déjà été arrêtée 15 jours il y a une dizaine de jours pour trop faible tension et je suis en vacances dans deux jours mais là je n'en peux plus!!! depuis ce matin c'est horrible j'ai du mal à tenir le coup. Je ne sais pas comment faire, je vais y aller demain et vendredi mais après les vacances je ne sais pas quoi faire!!! Mes élèves sont mignons mais j'en peux plus!!!
Guest292609
928 messages
Guest292609
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 20:25
salut pense a toi et a ce ptit etre qui grani en toi... te prend pas la tete par rapport au taff. perso je fai 130km aller/retour, jetai arreter de la 7iem a la 17iem sa puis a 7 mois et franchement javai aucun remord :lol:
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 20:45
[quote:7a24a856a5="lmtitia"]Je suis professeur des écoles avec des élèves de 5 ans ( grande section de maternelle) et je fais pas mal de route. J'ai 1h10 de route juste pour y aller et donc pareil au retour. Je suis épuisée mais j'ai déjà été arrêtée 15 jours il y a une dizaine de jours pour trop faible tension et je suis en vacances dans deux jours mais là je n'en peux plus!!! depuis ce matin c'est horrible j'ai du mal à tenir le coup. Je ne sais pas comment faire, je vais y aller demain et vendredi mais après les vacances je ne sais pas quoi faire!!! Mes élèves sont mignons mais j'en peux plus!!![/quote:7a24a856a5] Salut! C'est clair, PENSE A TOI!!!! C'est hyper important pour toi et ton bébé; et ne t'inquiète pas pour le boulot, ils se débrouilleront, pas de scrupule. Ne leur fait pas de cadeaux car eux ne t'en feront pas (en tout cas pour moi, c'est le cas!). ta priorité, c'est de mener à bien ta grossesse.
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-04-2007 à 11:00
salut les filles, C'est idem pour moi, j'ai la fleme de travailler depuis que je suis enceinte et pourtant je suis qu'a 16 SG. Qu'est ce que ca va donner par la suite ? je me le demande :( Je travaille aussi dans le domaine des enfants et je ne supporte plus leurs cris et leur questions tt les deux secondes. Je suis tt la journée avec eux meme le midi, je commence à saturer :cry: Je me demande si je devrais pas prendre un congé pre - natal. Est ce qu'on peut le prendre à 4 mois de grossesse les filles ? et c'est combien detemps ? je suis ennvacances scolaires dans une semaine mais franchement je n'ai pas envie d'y retourner apres sauf si il fait tres chaud car moi j'en ai marre de surveiller les gosses dans le froid. :( Jsuis dans le nord alors jsuis pas gatée :twisted: Dites moi quoi svp ! Bises Clochette
nath14 355 messages
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2007 à 13:22
bah moi c'est un peu pareil, j'en ai marre du boulot....... j'ai très peu de route pour y aller, mais....... je suis infirmière dans un service de soins palliatifs dans un entre de lutte contre le cancer, je cours toute la journée, acr bien sûr nous ne sommes jamais en nombre, je manipule des chimiothérapîe, je relève des patients lourds......... bref, je ne vois plus que les contraintes du métier, et encore je ne vous ai pas parlé des horaires !! j'ai une rhino-pharyngite depuis 15 jours, de la fièvre, des frissons, je vomis depuis 3 jours et le remplacant de mon généraliste a bien voulu me mettre en aret 3 jours ! trop généreux, c'est vraiment dur en plus je viens de recevoir la feuille de la sécu, congé mater le 20/08/07, ça me déprime, ça fait bien loin........ voilà, ç a libère un peu de parler, au moins biesous à toutes nath
xuaiv 21 messages
xuaiv
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:02
En ce qui me concerne pour ma premiere grossesse, j'ai forcée et j'ai été arretée à 5,5 mois avec obligation de rester allongée... et aujourd'hui j'ai déjà été arretée 1 mois (sur 4 de grossesse, je vous dis pas comme j'étais mal au boulot !!!) et j'ai pu reprendre la semaine derniere à condition ^'etre très vigilante... je suis la premiere à avoir fait la tete qd on m'a "forcée" à m'arreter mais, c'est vrai qu'il faut savoir ecouter les conseils des gygys qui, même s'ils veulent se couvrir, ne font pas ça pour nous emm...... mais bien pour nos petits bouts... prendre le risque de se retrouver toute la fin de sa grossesse dans un lit ou pire à l'hosto...moi chui passer un peu trop près de ça...alors crois moi, tes gamins à l'école, ça les empechera pas d'avoir le bac si tu n'es pas là....et à chacun ses responsabilités: au rectorat celle de te remplacer si necessaire, à toi celle de s'assurer que ton enfant va bien grandir.... je t'embrasse
lmtitia 81 messages
lmtitia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 23:20
merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais penser à mon bébé en premier et on verra bien ce qu'il se passeraz pour l'école. Bonne grossesse à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.