Entretien d'embauche pour un cdi,dois je annoncer ma grosses

Discussions

Auteur
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:11
bonjour à toutes!! voila je connais un sacré dilèmne! j'avais postulé voilà quelques mois pour un poste en cdi, a cette époque je n'étais pas enceinte. J'avais reçu une réponse négative me disant "qu'ils gardaient mes coordonnées si un futur poste se libérait...." tt le monde sait ce que cela veut dire....quand on recherhce du boulot!! bref je ne pensait vraiment plus avoir mes chances. depuis je me suis retrouvée enceinte et aujourd'hui j'en suis à 16 sa. cela commence à se voir car j'ai pris 6 kg (et tt sur le ventre!!) ce midi je reçois une convocation pour un entretien d'embauche en cdi pour mercredi 04 avril!!! première réaction : super!!!! je l'annonce à mon mari qui est aussi content que moi!!!! mais voila, la première question qui m'est venu à l'esprit c'est : est ce que je dois dire à mon entretien d'embauche que je suis enceinte? par honnêteté je dirais oui mais j'ai peur que ce la me porte préjudice et me fasse passer à côter d'un poste devant lequel je "bave" depuis longtemps..... en même temps vu la taille de mon bidou et le fait que je ne peux porter que des vêtements de grossesse, je me dis que les recruteurs ne sont pas crétins et qu'ils vont le voir. alors voila que dois je faire? le dire ou pas? dois je jouer la carte de l'honnêteté ou pas? je ne sais pas trop quoi faire, j'ai besoin de vos conseils. désolée d'avoir été aussi longue, mais j'ai besoin d'en parler. je vous embrasse toutes biz
ludivinepascal 151 messages
ludivinepascal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:31
moi je serai toi j'attendrai un peu de tout façon tu n'ai pas obliger de lui dire que tu es enceinte apres a toi de voir
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-04-2007 à 15:31
coucou c'est clair que ta situation n'est pas du tout simple. Moi j'ai réussi à cacher ma grossesse à un entretien d'embauche début février (je rentrais dans mon 5eme mois) mais tout simplement parce que j'avais mis une veste de tailleur donc le temps d'enlenver mon manteau et de m'assoir la nana n'avait rien vu. C'était pour un cdd jusque fin septembre donc moi je lui ai dit que je serais en congé mat fin mai. C'était plus simple que toi. Et elle a gardé mes coordonnées pour le mois de septembre. Honnetement je sais pas du tout quoi te conseiller, d'un coté tu convoites ce poste depuis un long moment donc ce serait bête de passer à coté mais de l'autre, il faut installer un climat de confiance avec ton employeur ... C'est pas facile, je pense qu'il faudra que tu vois au moment même. On a le droit de ne pas annoncer notre grossesse mais c'est vrai que si toi qui es prise ton employeur risque de l'avoir mauvaise et de moins te faire confiance par la suite. Je suis désolée de ne pas avoir pu t'aider mais en tout cas je te souhaite un énorme courage et qui sait une énorme chance !!! Au fait ton congé mat commence quand ? Car tu peux éventuellement jouer la dessus si il débute pas avant quelques mois. C'est quoi comme poste ? Bisous et bon courage. Babou
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2007 à 15:46
merci pour vos réponses les filles! c'est un poste de secrétaire au service social de la cram : je deviendrais donc fonctionnaire!!! mon congé mater commence fin aout; je ne sais toujours pas quoi faire, je vais en parler longuement avec mon chéri ce soir, il est toujours de bon conseil; si je m'écoutais je jouerai la carte de l'honnêteté, je pense que cela paye toujours. et puis comme tu l'as dis babou si je suis prise (je croise tous les doigts que je peux!!!) et que je l'ai caché, ca ne risque pas d'instaurer un climat de confiance dès le début... en tout cas merci de m'avoir répondu si vite les filles, c'est très gentils! bonnes grosses et bonne journée!! biz
Guest94976
2 messages
Guest94976
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-04-2007 à 15:46
Salut, je serais toi, je ne parlerais pas de ma grossesse car souvent, cela fait fuir les employeurs. Tu n'as qu'à porter quelque chose d'ample pour ne pas être serrée afin que la personne en face de toi n'y pense même pas. Moi aussi ça me gènerait de mentir mais vraiment, je pense que tu auras plus de chance d'obtenir le poste. Bon courage pour l'entretien Stéphanie
tidit 21 messages
tidit
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-04-2007 à 12:07
pour ma part, je suis d'accord avec toi, joue la carte de l'honneté. Tu n'ai pas à 1 ou 2 mois de grossesse ms tu debute qd meme le 4eme mois!! imagine que tu decides de ne pas leur dire, et qu' ils te posent pdt l'entretien : "et les enfants, vous en voulez bientot?" tu seras génee et cela se lira sur ton visage!! alors sois franche, cela paye tjs. meme s'ils ne t'embauchent pas tt de suite du coup, si tu leur plais, ne t'inquiete pas ils ne t'oublieront pas. Tu m'aurais dit que le poste tu t'en fichais et que c'etait pr t'occuper, le pb aurait été différent, mais la tu risques de te griller définitivement. voila mon conseil, courage
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-04-2007 à 16:19
moi je te dirai que si il ne pose pas de question a ce sujet tu n'en parle pas par contre si il te demande si tu est enceinte soit franche!!! apres tout soit il te prennent soit il ne te prenne pas mais c'est pas une raison de tendre le baton pour te faire battre!! vas y naturellement passe tonn entretien comme si de rien n'ete et puis franchement en temps que secretaire on ne te demande pas de porter des cartons ou autre alors que tu soit enceinte je ne voie pas ou ets le probleme!!! après c'est a toi de voir! a savoir qu'un employeur n'a pas le droit de te refuser un post parce que tu est enceinte mais encore faut il pouvoir le prouver!!! bon courage!!
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:10
salut à toutes! alors ce matin j'ai passé cet entretien et je pense que cela s'est bien passé!!! je croise les doigts, j'aurais la réponse positive ou non la semaine prochaine. je n'ai rien dit concernant mon état jusqu'à ce qu'ils me posent la question, la j'ai répondu honnêtement en leur disant que j'étais à 4 mois de grossesse. Ils m'ont répondu que cela leur était égal et que s'ils devaient me prendre cela ne rentrait pas en ligne de compte. et qu'en choisissant quelqu'un de jeune (entre 25 et 35 ans environ) ils s'attendaient à ce qu'un congé maternité arrive à un moment ou à un autre. Bref je suis rassuré, j'espere simplement les avoir convaincu que ce poste était fait pour moi et que je suis LA personne qu'ils recherchent!!! je vous remercie toutes de m'avoir répondu, et de m'avoir donné vos conseils! je vous embrasse et bonne grossesse à toutes!!!
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 16:12
j'espere pour to que sa a marcher!!!! donne nous vite des nouvelles!!!
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 16:14
De tt façon, une femme a le droit de tomber enceinte, ce n'est pas un crime alors les personnes qui embauchent n'ont rien à dire, c'est d'ordre privé, ca ne les regarde pas sauf si ton patron est cool comme le mien, il a accepté sans problemes ma grossesse. Bises
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-04-2007 à 16:16
[quote:f5697e417e="skwo"]salut à toutes! alors ce matin j'ai passé cet entretien et je pense que cela s'est bien passé!!! je croise les doigts, j'aurais la réponse positive ou non la semaine prochaine. je n'ai rien dit concernant mon état jusqu'à ce qu'ils me posent la question, la j'ai répondu honnêtement en leur disant que j'étais à 4 mois de grossesse. Ils m'ont répondu que cela leur était égal et que s'ils devaient me prendre cela ne rentrait pas en ligne de compte. et qu'en choisissant quelqu'un de jeune (entre 25 et 35 ans environ) ils s'attendaient à ce qu'un congé maternité arrive à un moment ou à un autre. Bref je suis rassuré, j'espere simplement les avoir convaincu que ce poste était fait pour moi et que je suis LA personne qu'ils recherchent!!! je vous remercie toutes de m'avoir répondu, et de m'avoir donné vos conseils! je vous embrasse et bonne grossesse à toutes!!![/quote:f5697e417e] J'avais pas vu ton mess, je suis contente pour toi zoubi
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2007 à 22:50
Bonjour ! Normalement lors d'un entretien, on n'a pas à te demander si tu désires des enfants. Ca ne les regarde pas, ça ne rentre pas dans le cadre professionnel. S'ils t'embauchent sache qu'ils ne pourront pas te licencier tant que tu es enceinte mais bon, ils ont l'air assez cool vu ce qu'on t'a répondu ! Bonne chance !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.