Posté le : 02-04-2007 à 09:31
Salut,
Je te félicite pour cette bonne action. Dis toi que ce sera aussi peut etre un déclic pour sa maman. Il y a des femmes laissées seules sans repaire qui pètent les plombs.
Désemparée, abandonnées, dépressives, elles en viennent à ignorer meme l'existence de leurs enfants. Et c'est beaucoup plus courant que ce que l'on croit. Sans aide, elles perdent pied avec la réalité de leur situation, et ce qui nous fait réagir, c'est quand il y a des enfants "en jeu".
Le standard maternelle, c'est la femme parfaite, consciente de ses devoirs, mourrant meme de faim pour nourrir son enfant. Et pourtant dans la vie, il y a plus d'une manière d'agir. Et beaucoup ne savent pas demander de l'aide quand elles en ont besoin.
Tu as bien agit en appelant la gendarmerie, la mère pourra etre aidée, la petite aura à manger et de l'attention. Certes la DDASS n'a pas bonne réputation, et il n'y a pas de fumée sans feu... Mais il y a plusieures structures au sein de la DDASS, et cette enfant n'est pas abandonnée, sa mère va sans doute aller la voir, se faire aider, et récupérer sa fille après.
Bravo, tu as été là au bon moment, au bon endroit pour cette enfant.
Bisous