Posté le : 31-03-2007 à 20:35
Bonsoir Belena,
Je suis à 16 SA et je vis un peu la même chose que toi en ce moment
Depuis le début de ma grossesse, j'ai fait une 1ère Infection Urinaire début février, et depuis une semaine c'est reparti pour 2ème.
Il faut dire que je suis sujette au UI à cause d'une mal formation du system rénal. C'est de naissance et bénin, mais bon ça favorise les UI.
Mais cette fois, en plus l'UI, je souffre de coliques néphrétiques qui persistent malgré les antibios. Cela se traduit part des douleurs violentes dans le bas ventre qui remontent jusqu'aux reins.
Plusieurs causes sont possibles : UI, calculs rénaux, ou compression des voies urinaires ce qui est tout à fait possible pendant une grossesse, l'utérus grandit et cela bouscule un peut tout.
Pour ma part, compte tenu de ma mal formation, j'ai rendez-vous avec un urologue lundi et mon docteur m'a mis en arrêt.
Je pense que la première chose à faire est de vérifier que ton infection urinaire a bien été traitée, alors retourne voir ton docteur pour qu'il te prescrive une nouvelle analyse d'urine.
Pour la grossesse, a priori pas de souci, a condition de ne pas laisser trainer. Si tes douleurs sont dues à l'UI, cela risque d'évoluer jusqu'aux reins et continuer ça progression, tu risques aussi d'avoir de la fièvre et tout ça c'est pas top pour le bébé.
Il faut dire aussi que pendant la grossesse il est normal d'avoir souvent envie d'uriner, mais cela n'explique pas les douleurs. Il faut aussi penser aux douleurs "ligamentaires", l'utérus grandit pour faire de la place au bébé donc forcément ça déplace tout et cela peut provoquer des douleurs.
Comme il vaut mieux prévenir que guérir, je te conseille de ne pas laisser trainer, il faut contrôler tout ça ne seraisse que pour être rassurer et stopper les douleurs.
Nadia