Posté le : 31-03-2007 à 17:41
Et bien c'est vrai. Pas de bisous sur la bouche aux enfants ni utiliser la même cuillère, boire dans le même verre.....
Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu le CMV ou Cytomégalovirus et je vous promet que je n'ai pas passer une bonne grossesse. Le biologiste m'a conseillé de faire une IMG!! Bref, apres des mois de stress, de suivi par pleins de medecins, professeur, amnio, prise de sang tres regulière, echo, on a eu beaucop de chance et ce fichu virus n'est pas passé dans le placenta. Aujourd'hui, mon petit homme est en pleine forme et va avoir 2 ans.
Ce n'est donc ni superstition ni rien, vous etes malheureusement mal informées...
C'est comme la toxo, une fois que tu l'as eu, plus du risque et tu ne t'en rends pratiquement pas compte (un petit rhume) et sans aucun risque tant que tu n'es pas enceinte ou pour les personnes atteinte du sida.
Dansle temps, il y avait beaucoup moins d'hygiène et 100% des personnes avaient le CMV. Maintenant, avec toute cette hygiène, seule 50% des personnes ont eu a un moment de leur vie le CMV.
J'espère vous avoir éclairé et, sérieux, ne rigolez pas avec ça. Le bébé risque d'etre aveugle, sourd, handicapé physique, moteur ou le pire, etat végétatif. C'est moche, mais faut le savoir....