Attitude du papa

Discussions

Auteur
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 17:52
Hello les filles, Je voulais vous demander quelle est l'attitude de vos hommes depuis que vous attendez bébé : personnellement (je suis à 18 SA et c'est mon premier) le mien est très (trop ?) détaché à mon goût. Il est très tendre et gentil avec moi (comme toujours), il est venu avec moi à la 1ère écho, mais il ne montre aucun signe de tendresse envers le bébé. J'aimerais bien qu'il me caresse le ventre (surtout qu'il commence quand même à bien pousser à ce stade), qu'il s'y intéresse, qu'il se projette avec moi sur ce que sera notre futur avec le bébé, mais ce n'est pas le cas. Du coup, je me sens un peu seule dans ma grossesse (enfin en tout cas dans mon couple car sinon avec mes amis, ma famille, mes collègues, je suis plus que chouchoutée en tant que future maman !), je ne sais pas trop ce qu'il pense, peut-il appréhende-t-il de devenir papa, que je sois trop monopolisée avec le bébé quand il naîtra ?? Merci en tout cas de vos témoignages et de votre soutien, j'avoue que ça me gâche une partie de ma grossesse alors que par ailleurs je suis vraiment très heureuse d'avoir bientôt un bébé !
ange21 184 messages
ange21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 18:02
En ce qui me concerne, tout se passe bien, mon mari est très impliqué et je ressens dans son attitude le bonheur de devenir père !! je pense qu'il faudrait que tu parles à ton homme ce que tu ressens vis à vis de son comportement. le dialogue est très important surtout pendant la grossesse ou les hormones jouent beaucoup !!!! il ne faut pas qu'un mal être s'installe. bon courage, biz.
labellerose 11 messages
labellerose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 18:07
[color=indigo:f180358854]kikou bianca a mon avis il se sens un peu en dehors de l'aventure! Alors n'hesite surtout pas à lui en parlé, il doit comprendre chaque étape, et chaque évolution pour participer à cette grossesse,[b:f180358854]il faut en discuter à deux! [/b:f180358854] donc n'hesite surout pas à partager avec lui tout ce que tu ressens, tes angoisses et tes craintes... comme tes moments de bonheur et de joie ! :wink: Bon courage et surtout bonne grossesse! biz[/color:f180358854]
Guest188922
56 messages
Guest188922
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 18:25
Mon homme est pareil que le tien et je crois qu'on est pas les seules. Je suis enceinte de BB2 et comme pour BB1 il n'y a aucun signe d'affection pour le BB. Pourtant, c'est lui qui voulait un deuxième. Tout ce qui l'interesse c'est l'évolution de ma poitrine. Alors tu vois ? Des fois je me fache avec lui mais çà n'a pas l'air de le perturber. Il est venu une seule fois avec moi chez le gyné et je suis enceinte de 37 SA. J'espère juste qu'il se sentira un peu plus concerner quand le BB sera là. Allez, bon courage. Bisous.
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 18:55
Lorsque j'étais enceinte au début mon mari était pas aussi impliqué que je n'aurai voulu. je lui en ai parlé et il m'a expliqué que c'est normal parce que c'est quand même la femme qui porte le bébé, donc elle est à tout moment avec lui, à le sentir, le caresser, avoir plein de nouvelles sensations. le papa lui ne peut être qu'extérieur à tout ça... perso je pensais à ma fille sans arrêt ! c'est super d'essayer de l'impliquer. c'est bien qu'il vienne aux échos et que tu lui expliques ce que tu ressents quand bébé bouge par exemple. je ne sais pas si il a déjà senti ton bébé bougé, mais pour mon mari ça a été magique ! à partir de là il a été beaucoup plus attentif à ma grossesse et au bébé. maintenant que notre fille est avec nous il est complètement gaga car c'est du concret maintenant pour lui ! :D ne t'en fais pas, continue de l'impliquer et au fur et à mesure il prendra plus conscience de la grossesse et de l'arrivée de bébé ! :wink:
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 19:01
Salut! Le taux de protéinurie doit normalement être inférieur à 0.20g/l. Si il est trop élevé, cela peut mettre en évidence une infection urinaire ou un problème au rein. Mais pas de panique, au début de ma grossesse, mon taux était de 0g/l et à 14 semaines il est de 16g/l. Moi aussi il augmente mais tant que ton gynéco ne dit rien, il ne faut pas s'inquiéter. Pas de prise de tête :wink: !
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 19:19
Je crois en effet qu'il faut que je lui en parle plus, que je lui explique mes ressentis et que je l'implique... sans le saouler trop :) et puis on verra comment ça évolue... en tout cas merci beaucoup pour vos témoignages et pour votre soutien !
deedlit 101 messages
deedlit
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 20:06
Salut!!! Mon homme est un peu comme toi!!! Au début il ne s'y intéressait pas. Il est venu à la première écho mais ce n'était pas plus que ça pour lui... Il ne vient pas à mes rendez-vous chez le médecin. Un moment donné je lui en ai parlé et là il m'A dit de ne pas s'inquété... Il m'a par la suite demandé de ne pas savoir le sexe du bébé avant la naissance, ce que j'ai accepté de faire parce que ça lui tenait vraiment à coeur... Depuis la deuxième écho, il est de plus en plus présent parce que c'est de plus en plus réaliste pour lui. Maintenant que le ventre grossit et que bébé bouge, il va mettre sa main pour le sentir bouger, il va donner des bec sur mon ventre mais il ne parle pas au bébé. Il n'est pas confortable dans cette situation. Quand ça été le temps de choisir la décoration de la chambre, je lui ai demandé son avis et on a fait des compromis et il est super contente du choix et maintenant il commence à avoir hâte à la venu de notre bébé... Bref!!! Discute avec lui et accepte ses choix même si il faut faire de petit sacrifice (comme pour moi de ne pas savoir le sexe quand je suis si curieuse). Souvent sans mettre trop de pression, et avec un peu de patience je sui certaine que^ça va venir. Souvent c'est qu'ils ont peur de ce qui s'en vient. Encourage-le et ne lui met pas trop de pression sur les épaules... Désolé pour le roman!!! J'espère que ça va t'aider... xxx
Guest259583
300 messages
Guest259583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 00:33
et ben je me posait la meme question mon mari et comme le tiens detacher!! pourtant il me bassiné de plus en plus pour faire un enfant quand il a appris ma grossesse il a ete super heureu je me souvien encore du sourir qu'il affichait alors que le moment ete critique et incertain! (la grossesse etant accidentel) j'ete sous le choc et lui super heureu!! maintenant je m'investie vraiment dans ma grossesse surtout que c'ete mon reve de pouvoir un jours porter un enfant! et je pensaiqu'il serai plus present plus curieu mais non! il est venue a ma premiere echo et a la derniere que nous avons fait pour connaitre le sexe!! il voulais une fille c'est un garcon!!! mais bon jeme dis que quand bebe commencera a bouger et donner des coup il se sentira plus concerner il pourra le sentir!! :D je me souvien d'un matin ou il me fesai un calin avant de partir travailler il passait sa main partout sur le haut de mon corp sauf sur mon ventre!! au dessus en dessous sur les coter mais pas dessus!! :( alor sje lui ai dis tu sais si tu passe ta main sur mon ventre il va pas te mordre le bebe te sentira tu peu lui faire un calin!!! et il ma repondu mais j'ai peur de te faire mal! :shock: maintenant sa viens un peu plus naturellement!! voila desolée d'avoir ete longue tout sa pour dire que sa viendra quand les chose seront plus concrete!!! bonn grose a toute!!!!! :P
enila90 120 messages
enila90
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 10:35
Salut! Mon homme est très heureux d'avoir un bébé et il l'était encore plus lorsqu'il l'a vu pour la première fois à l'échographie. Mais moi aussi je me sens très seule dans mon couple. Le fait que je sois enceinte provoque chez lui un blocage, on a presque plus de rapports sexuels, et même si on en a déjà parlé et que je comprends, je n'ai même pas droit à de petites attentions, des petits câlins, je dois toujours lui demander et ça m'énerve. J'en suis maintenant à un point que je me détache également de lui. C'est pas cool et ce n'est pas faute d'en parler. Mon moral est au plus bas. Je me demande ce que ça va donner lorsque le bébé sera là, j'ai peur que ça soit pire.
Guest300157
327 messages
Guest300157
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 11:23
mon homme est un peu pareil mais quand je le vois avec notre 1ère fille je me fais aucun soucis. je sais qu'il s'impliquera plus quand lui pourra sentir le bb bouger. par contre tout dettaché qu'il est il ne rate pas une écho. ne t'inquiète pas la grossesse est un moment particulier pour un homme. le mien avait presque pris plus de kilos que moi pour ma 1ère grossesse
Biancat 112 messages
Biancat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2007 à 14:18
Merci les filles, à vous lire je comprends mieux ce qui peut se passer dans sa tête... ça ne doit pas être évident d'être auprès de sa femme qui vit quelque chose d'extraordinaire et de ne pas pouvoir le ressentir soi-même. et comme fait exprès (je ne lui en ai pas encore parlé, ce n'est pas facile pour moi d'aborder le sujet, mais peut-être qu'il a compris ce qui me tracassait ?), hier soir, de lui même il a caressé mon ventre et a dit un petit mot au bébé, il m'a demandé si je le sentais souvent bouger, ça m'a tellement touchée que j'en aurais pleuré :cry: enila90, ton message me touche beaucoup, ça doit être très dur pour toi de vivre cette froideur de ton mari, c vrai que de ce côté là le mien est merveilleux, très tendre et attentif (il l'a toujours été). en plus quand on est enceinte on est tellement sensible et à fleur de peau, que la tendresse est encore plus nécessaire que d'habitude, il faudrait que ton mari en soit conscient, et qu'il réalise que le rôle du papa dans la grossesse est beaucoup plus important qu'il n'y paraît. Et pour le sexe, peut-être a-t-il peur de faire mal au bébé ? Enfin en tout cas je suis contente qu'on se soutiennent toutes, c'est à la fois magique et pas facile d'être enceinte !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.