Posté le : 08-04-2007 à 20:27
[quote:4666a9c417="chacha974"][color=indigo:4666a9c417]
Coucou!!
Moi c'est BB1 et c'est prévu pr le 28 septembre.
Il semblerait que ce soit une fille mais c'est pas sûr à 100%.
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que veut dire être cerclée.
Sinon vous faites quoi dans la vie? Moi là je suis au chomage et j'aimerais bien trouvé un ptit mi-temps pr aller jusqu'à mon congé mat. et puis sinon j'ai décidé de prendre des cours par correspondance pr devenir secrétaire médicale. Et puis ça évitera à mon cerveau de ramollir, déjà que j'ai du mal à réfléchir depuis que je suis enceinte!! je crois que je suis tellement omnubilée par mon ptit bout et les changements dans mon corps que je capte plus rien autour!!
gros bisous à toutes et félicitations!
[/color:4666a9c417][/quote:4666a9c417]
Et bien pour répondre a ta question "être cerclée" cela veut dire que l' on pose un fil autour du col de l'utérus pour que celui ci reste fermé jusqu'au terme.
Je te parle par expérience j'ai perdu mon 1er enfant en accouchant prématurément a 25 semaines + 5 jours, mon fils a vécu 13 jours puis est décédé, car j'ai une béance du col de l'utérus il a fallut ce drame pour savoir que je ne pouvais mener une grossesse a terme qu'en étant cerclée
J'ai eu depuis ma fille qui a 4 ans , mon petit bonhomme de 2 ans et le petit dernier prévu pour le 29 septembre.
J'ai été cerclée le 27 mars, un cerclage ne se pose qu'a 3 mois de grossesse, cette intervention ne peux être réalisé que sous anesthésie général, je suis rentre a 7h30 en ambulatoire et j'étais sortante à 14 h) l'acte en lui même ne dure que 15 minutes.
Le fil, lui se retire en consultation normal chez gygy vers la 37 ème semaine. il met le spéculum, attrape le fil tire dessus et coupe OUILLE.. OUILLE..OUILLE, mais c'est très bref, et après y'a plus qu'a attendre.
Il y en a qui accouche peu de temps après, moi perso j'ai tenus 17 jours et mes enfants sont nées normalement.
Voilà ce qu'est "être cerclée", bonne grossesse bizzzz