Posté le : 31-03-2007 à 11:47
Salut,
J'ai 35 ans, et je suis à 16 sa + 5 jours.
J'ai fait ma prise de sang pour trisomie aujour'hui, et je commence à ne plus savoir si je dois avoir peur ou pas. :(
Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé :
"L'amniocentèse, qui permet de diagnostiquer avec une excellente fiabilité la trisomie ne peut être effectuée pour toutes les grossesses car, en dehors des considérations matérielles, elle comporte [b:c01038d9db]un risque de fausse couche[/b:c01038d9db] pour 100 à 200 examens pratiqués ([b:c01038d9db]0,6%, 1,5%[/b:c01038d9db]). Depuis 1980, la stratégie de dépistage de la trisomie 21 en France reposait sur l'accès au remboursement du caryotype foetal par amniocentèse pour les femmes de 38 ans et plus, [u:c01038d9db]âge à partir duquel le risque est supérieur à [b:c01038d9db]1%[/b:c01038d9db][/u:c01038d9db]."
Voilà, donc, à moins d'antécédents familiaux, pourquoi devrais je paniquer ? Certaines d'entre vous, ont eu de très mauvais résultats et pourtant leur enfant est en bonne santé. :)
Mon gynéco, m'a raconté hier, lors de ma visite mensuelle, qu'une femme jeune, en pleine santé, grossesse sans problème, marqueur sérique normal a accouché d'une petite fille trisomique... :( personne n'a rien vu.
J'ai fais ma PDS, mais à moins d'un résultat catastrophique, je ne suis pas du tout sure de vouloir une amniocentèse... :?
Voilà mon opinion aujourd'hui, jour du test...
Bisous à toutes :wink: