Posté le : 25-03-2007 à 22:16
Salut à toutes!
J'ai un soucis avec ma belle mère. Je suis actuellement enceinte de 14 semaines.
Dès mes 2 mois de grossesse, elle a commencé à me tricoter des brasssières, sans me consulter pour les couleurs ou les motifs (soit, ça passe encore); puis, elle a voulu nous payer la chambre complète du bébé et quand je lui ai dit que ce n'était pas la peine car j'allais pouvoir récupérer des meubles à droite et à gauche, ele m'a répondu sur un ton vexé "et bien moi, j'achèterai un berceau pour chez moi et qui sera tout neuf, lui!". Aujourd'hui, pour mon anniversaire, elle m'a acheté un porte bébé, idem, sans me consulter et en plus de la couleur bleue (je pense qu'elle est persuadée que ce sera un garçon...) alors qu'on ne sait encore pas le sexe.
Elle a déjà couru tous les magasins de puericulture, s'est renseigné sur les poussettes alors que moi je n'en suis pas encore là. En ce moment, elle me parle de tours de lit qu'elle a vu et je lui ai dit que je m'en occuperai car c'est moi qui ferai la déco de la chambre mais je suis sûre qu'un jour elle va en acheté un.
Bref, j'ai l'impression d'être dépossédée de mon rôle de future maman.J'en ai parlé à mon compagnon qui me dit que je la diabolise! Il a conscience que sa mère peut être envahissante et me dit qu'il la freinera mais j'ai un mauvais pressentiment (peut être l'instinct de protection de mon bébé!). En plus, elle habite à 300m de chez nous (jusqu'à présent elle ne nous a jamais trop envahis), à la naissance du bébé, je la voit déjà tous les jours à la maison.
Est ce que l'une d'entre vous se trouve dans la même situation?