Reconnaissance anticipee

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:49
j'ai une question administrative mais peut etre avez vous la reponse moi et mon ami nous ne sommes pas mariés et nous aimerions faire une reconnaissance anticipé de bébé je sais que cela se fait dans n'importe quelle mairie avec une piece d identité mais faut il donner le prenom du futur bébé car si c'est le cas on ne peut faire cette demarche qu'apres la 2° echo soit a 22 Sa car avant la probabilité de connaitre le sex avec une seule echo est faible et nous ne connaissons pas du tout le sex alors si vous avez deja fait une telle demarche dis moi s'il faut communiquer le prenom de bébé ou si cela peut se faire sans merci d'avance zoestpeh
jess28 310 messages
jess28
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 18:52
pour mon 1 er j'avais fé la reconnaissance anticipée tu n'a pas besoin de donner le prenom.
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 18:55
NON POUR LE PRENOM C PAS BESOIN PAR CONTRE IL VOUS FAUT CHACUN VOTRE ACTE DE NAISSANCE SI VOUS N AVEZ PAS DE LIVRET DE FAMILLE VOILA PTITE INFO :wink:
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:00
coucou la misss non tu n a pas besoin de connaitre le sexe :D nous on l a deja faite par contre si vous voulez que BB porte vos deux nom presisez le a la mairie et ils vous donnerons un formulaire a remplir qu il faudra fournir a la naissance de BB bisous mamzelle :wink: :P :D
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:18
merci a toutes pour vos reponses mais j'ai lu sur les sites qu'une piece d identité suffisait ils ne parlaient pas d'acte de naissance c'est bizarre certaines peuvent elles me confirmer la necessité de ce document car nous on pensait aller le faire lundi matin mais si il faut un acte de naissance c'est loupé merci zoesteph
Guest57728
115 messages
Guest57728
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:22
coucou nous aussi nous ne sommes pas marié , et nous avons fait la reconnaissance anticipé et pour cela tu n'as pas besoin de précisé si c'est un garçon ou une fille et pas besoin du prénom , la mairie nous a juste demandé un justificatif de domicile et nos pièces d'iddentités c'est tous voila biz :D bonne grossesse
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 19:25
Je confirme, pas de prénom à donner, ni d'acte de naissance.
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 19:26
[color=indigo:3f70496c03]Coucou, Mon ami et moi l'avons faite à 3 mois de grossesse. On a juste eu besoin de ma carte d'identité, du passeport de mon ami et c'est tout. Ca se fait en 5 minutes. Tu n'as pas à donner de prénom et ils ne nous ont pas demandé pour le nom de famille non plus. Nous ne sommes pas non plus mariés. Voilà ;) [/color:3f70496c03]
BIDIBOU2 32 messages
BIDIBOU2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2007 à 20:46
ALORS FRANCHEMENT LES FILLES VOUS AVEZ DE LA CHANCE POURMON FILS NAIT EN 2004 IL A FALLU NOS ACTES DE NAISSANCE ET LA JE SUIS ENCEINTE DE 4 MOIS ET DEMIE ,LA SEMAINE DERNIERE ON A VOULU RECONAITRE LE BB MAIS ON AVAIT QUE NOS PIECES D IDENTITEE ILS N ONT PAS VOULU ON DOIT Y RETOURNE AVEC LE LIVRET DE FAMILLE ,TANPIS POUR NOUS
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2007 à 21:02
coucou :D ça depend des mairies alors!!! le mieux est peut etre de telephoner a votre mairie avant car franchement nous on a pas eu de pbs avec juste les pieces d identité et un justificatif de domicil :D a voir :D bizzzzzzz les filles :wink: :P :D
elololotte 101 messages
elololotte
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 11:10
Salut à toutes, je débarque un peu, mais à quoi sert la reconnaissance anticipée, quelles en sont les avantages? Moi c bb1 et je n'en ai jamais entendu parler. (je dois débarquer d'une autre planète, je sais) :oops: Merci pour vos réponses! [url=http://lilypie.com][img:ea94fb0648]http://bd.lilypie.com/j2tnp1/.png[/img:ea94fb0648][/url]
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 15:17
salut :D alors la reconnaissance anticipé... deja tout depend car si tu es mariée ça sert a rien ensuite tout depend des situations: -si tu est en couple ça evitera a ton cheri de courir a la naissance (a la mairie etc...) car tu donne le papier a l accouchement et la maternité se charge du reste -ensuite si tu es celibataire ça te permet que ton BB porte ton nom (car il porte en general le nom du premier qui l a reconnu) et meme si le papa le reconnait ensuite etc... enfin y a surrement d autre truc mais demande a la mairie il te renseignerons surrement mieux que moi voila bizzz et bonne journée :D :wink: :P
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 15:30
salut les filles! je viens de lire vos réponses et je viens de découvrir que quand on est marié c'est ppas la peine de le faire? je pensais kil fallait effectuer cette reconnaissance mm si on est marié.... quelqu'un peut il m'éclairer! merci d'avance et bonne grossesse a tt le monde!!!
lollo45 200 messages
lollo45
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2007 à 16:22
j ai trouver ça sur un site :D Etat civil Rédiger des déclarations de[b:2663d54622][color=indigo:2663d54622] naissance[/color:2663d54622][/b:2663d54622] : se munir des cartes d'identité des 2 parents, du carnet de mariage ainsi que du formulaire destiné à faire la déclaration délivré par l'hôpital. Les parents non mariés doivent se présenter ensemble pour déclarer leur enfant sauf s'il y a eu une reconnaissance anticipée. Les démarches administratives sont gratuites. Rédiger des actes de [b:2663d54622][color=indigo:2663d54622]reconnaissance : [/color:2663d54622][/b:2663d54622] 1. anticipée : présence indispensable des parents [color=red:2663d54622][u:2663d54622]non mariés [/u:2663d54622][/color:2663d54622]munis d'un certificat médical attestant la grossesse et de leurs cartes d'identité, 2. post-natale : présence indispensable des 2 parents munis d'un acte de naissance récent de l'enfant à reconnaître + carte d'identité. Les démarches administratives sont gratuites. voila j ai pas mieux :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.