Posté le : 22-03-2007 à 17:47
Salut les Filles.
J'ai, comme vous, passer une amniocentèse ; je dirais même deux... le liquide amniotique n'a pas pu être prélevé la première fois... donc on a recommencé une semaine plus tard : mardi 20/03.
Maintenant, j'attends, avec le papa, les résultats.
J'ai 37 ans. J'ai fait deux fausses couches. J'ai eu un cancer du col de l'utérus de grade III avec une conisation à la clef. J'ai pris "quelques" hormones pour avoir ce bébé tant désiré.
Je suis, actuellement, dans un état que je qualifirais de non-pensée... pour ne pas m'écrouler, pour ne pas penser au pire...
Certaines d'entre vous sont-elles comme moi ?
Comment chacune gère-t-elle l'attente ?
Sinon, dans un esprit plus positif, pour celles qui vont faire une amniocentèse bientôt, on ne peut pas dire que ça fasse mal (je crois que le stress joue un grand rôle). Le temps de préparation est plus long que la ponction en elle-même, il me semble. Et la sensation ressemble à une piqure en intraveineuse.
Pour ma part, après l'amnio, je me suis sentie fatiguée surtout. Il faut dire que la sage-femme m'a donnée, à chaque fois, un suppo de spafon.
Bon courage à toutes celles qui vont passer cet exament.
Ticine
Désolée d'avoir été un peu longue...
P.S. : Sisterm,
ton gynéco est un acharné...
Cela dit, ton témoignage m'a fait du bien : je pensais être la "seule" à avoir été piquée 3 fois, la première fois... (en vrai, nous sommes 0,5% dans ce cas.).