Posté le : 16-03-2007 à 22:12
[quote:67fa633385="eleouanie"][quote:67fa633385="angy2604"]Voila j ai déja laisser un msg sur le forum.
Je dois passer une amniocentese demain matin car mes résultat de T21 sont pas bon: 1/20!
Forcément j'ai plus le moral depuis que mon gynéco me la appris lundi.J ai déja une fille de bientot 3ans et ki est en parfaite santé.et je n ai que 24ans.
J en ai parler avec le futur papa et on voudrait le gardé,meme si on nous annonce que le bébé est trisomique,cest un choix,très difficile a prendre.
Je voulais savoir si d autre futures mamans avait l intention de garder leur BB meme si il était trisomique,ou si des mamans on des enfants trisomique et comment cela se passe.Je ne vous pose pas ces questions pour vous juger,chacun a son point de vue,et je le respecte.A bientot ,en espérent avoir des réponses...
Angie[/quote:67fa633385]
Bonjour Angie,
je me sens obligée de t'apporter un témoignage même si je n'avais pas forcément envie d'exposer mes sentiments sur ce sujet mais je trouve que beaucoup de réponses vont à l'encontre de ta décision.
Je voulais juste te dire que moi aussi je garderais mon bébé même si il est trisomique.
J'ai l'ordonnance pour la pds mais le délai est presque dépassé mais je crois que je ne vais même pas la faire.
A quoi bon, de toute façon notre décision est prise alors pour quoi s'angoisser pour rien, on verra bien à la naissance.
De toute façon, il y a tous les jours des enfants trisomiques qui naissent alors que rien le prévoyait et vice versa, les résultats peuvent être mauvais alors qu'en fait il n'y a rien.
Je trouve d'ailleurs que c'est un peu réducteur de les cataloguer comme des enfants violents ou vraiment très limités dans leurs capacités intellectuelles. Je trouve au contraire que ce sont des enfants très aimant et dont on peut arriver à développer les capacités.
Quand au fait de laisser une charge plus tard, de toute façon, il y a malheureusement pleins d'autres maladies qui peuvent handicaper un bébé et qui ne sont pas décelables sans compter les accidents qui peuvent aussi arriver par la suite.
De toute façon ce bébé c'est notre bébé, il sera comme il sera.
Je le sens bouger dans mon ventre et je ne pourrais pas lui empêcher de vivre parce qu'il n'est pas parfait.
Je rassure certaines, ce n'est absolument pas pour des convictions religieuses et je ne garderais pas un bébé à tout prix si il y avait des handicaps qui risqueraient d'être trop durs pour lui, je le laisserais partir en douceur plutôt que de le faire souffrir.
Après voilà, c'est notre façon de voir les choses et je ne remet absolument pas en cause la décision des autres mamans parce que ce n'est évidemment pas facile et je respecte totalement.
Je voulais juste t'apporter un peu de soutien et je te souhaite beaucoup de courage et surtout beaucoup de bonheur.[/quote:67fa633385]
Je pense aussi comme toi.
En plus cette PDS n'a aucune signification pour moi. Une collègue à eu un résultat de 1/10000 donc elle n'avait même pas d'inquiètude et elle a accouché d'un enfant trisomique. Alors qu'une amie à eu 1/60 et elle a du passer 2 amios pour se faire dire que tout était beau.
J'ai une soeur déficiente mais pas trisomique et franchement je ne me passerais pas d'elle. Elle n'est ni violente ni hyper-sexuelle. Elle a 37ans et on l'adore. Mon père est déjà décèdé mais ma mère est en forme. Je ne suis pas inquiète ou frustrée à l'idée de devoir m'occuper d'elle après le départ de ma mère.
Je ne dis pas non plus que tout est rose. On a du se battre pour la faire intégrer à l'école normale. Avec mon autre soeur, nous l'avons très certainement couvée. Tout est une question d'attitude, comme elle n'a jamais été un poids pour nous et que nous l'avons intégré à nos activités(ex: je l'amènais avec moi et mes amis au ciné) , les gens se sont habitué à elle et l'aimait autant que nous.
Ces enfants ont souvent une espérance de vie plus faible que la normal, donc souvent les parents voient partir ces enfants. Si cela peut te rassurer pour ton autre fille en cas de dépistage positif