Posté le : 15-03-2007 à 13:02
[quote:a74e5bb472="linette rouge"]Bonjour à toutes,
aujourd'hui j'ai passé ma 1ère écho, normalement à 12SA+3j, et il s'est avéré que le bb a 1mois de plus que prévu ; j'en suis donc à 16SA révolues, dans le 4ème mois. Ca fait tout drôle :? :shock: :lol:
Mais j'ai une question : pour cet examen, avec l'échographie, y a-t-il un examen gynécologique : frottis, toucher du col, ... que sais-je encore... ?
Non, parce que le gynéco qu'on a vu, a bien galéré sur l'écho (trop tard pour la clarté nuccale et bb dormait de dos, a pas bougé !), et il était très pressé (j'ai 3/4h de retard, j'ai 3/4h de retard...) alors il a rien fait d'autre (juste déclaration grossesse et ordonnance pour pds HT21 et toute la sérologie de début de grossesse)
Il en avait même rien a faire que j'ai subi une conisation, que je sois pas immunisée toxo, que je sois RH- et chéri RH+, bref, il s'en foutait.
Je voudrai aller voir quelqu'un d'autre. Vous feriez la même chose ?
Bonne grossesse à toutes, et merci de vos réponses, je suis un peu perturbée ce soir... trop en avance sur mes lectures et renseignements de grossesse ! :wink:[/quote:a74e5bb472]
Coucou !
C'est un fou ton gygy, change ! un docteur qui ne prend pas le temps d'écfouter ses patientes c'est un charlatan d'après moi ! bref !
Pour la toxoplasmose moi non plus suis pas immunisée alors faut manger que de la viande bien cuite ou sinon congeler ou surgelé car la chaine du froid tuent les bactéries de la viande !
si tu a des animaux évitent aussi de nettoyer les litières, toucher les griffes, becs et te faire mordre et faut se laver les mains correctement et régulièrement !