Tritest pas terrible

Discussions

Auteur
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 13:41
voilà j'ai eu le résultat ce matin et mon gyneco me demande de passer une amnio car j'ai 1/200 d'avoir un bébé trisomique. J'ai 33ans1/2 et je m'inquiète pour les résultats et aussi pour la suite de ma grossesse qui sera quand même fragilisée, donc plus de sport ça va être dur mais si mon bébé est en bonne santé c'est le plus important. avez vous vécu la même expérience cela me soulagerais de pouvoir en parler avec d'autres personnes . Merci d'avance.
nathalie2112198 7 messages
nathalie2112198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:19
[quote:74bd5ae932="sh73"]voilà j'ai eu le résultat ce matin et mon gyneco me demande de passer une amnio car j'ai 1/200 d'avoir un bébé trisomique. J'ai 33ans1/2 et je m'inquiète pour les résultats et aussi pour la suite de ma grossesse qui sera quand même fragilisée, donc plus de sport ça va être dur mais si mon bébé est en bonne santé c'est le plus important. avez vous vécu la même expérience cela me soulagerais de pouvoir en parler avec d'autres personnes . Merci d'avance.[/quote:74bd5ae932] Bonjour sh73, j'ai moi aussi fait une amnio car mon tri-test n'était pas terrible 1/248 juste a la limite mais suffisament élevé pour faire une amnio. J'ai 25 ans et franchement je ne penser pas passer par là. Mon résultat c'est révélé négatif ouf. Il ne faut pas t'inquiéter c'est comme une prise de sang, il faut juste que tu te repose aprés pendant au moin une semaine car il y a un risque de fausse couche mais qui reste minim. Bon courage a toi. Tu es enceinte de combien de semaines?
sh73 40 messages
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 17:47
[quote:e80c15cda1="nathalie21121981"][quote:e80c15cda1="sh73"]voilà j'ai eu le résultat ce matin et mon gyneco me demande de passer une amnio car j'ai 1/200 d'avoir un bébé trisomique. J'ai 33ans1/2 et je m'inquiète pour les résultats et aussi pour la suite de ma grossesse qui sera quand même fragilisée, donc plus de sport ça va être dur mais si mon bébé est en bonne santé c'est le plus important. avez vous vécu la même expérience cela me soulagerais de pouvoir en parler avec d'autres personnes . Merci d'avance.[/quote:e80c15cda1] Bonjour sh73, j'ai moi aussi fait une amnio car mon tri-test n'était pas terrible 1/248 juste a la limite mais suffisament élevé pour faire une amnio. J'ai 25 ans et franchement je ne penser pas passer par là. Mon résultat c'est révélé négatif ouf. Il ne faut pas t'inquiéter c'est comme une prise de sang, il faut juste que tu te repose aprés pendant au moin une semaine car il y a un risque de fausse couche mais qui reste minim. Bon courage a toi. Tu es enceinte de combien de semaines?[/quote:e80c15cda1] je suis enceinte de 18 semaines merci pour ta réponse
mariedam 800 messages
mariedam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2007 à 17:55
salut surtout reste positive, moi j'ai 26 ans et j'ai eut une amio suite à une clartée nucale très élevé, c'est pas très agréable mais tu te remet très vite, reste tranquille quelques jours et après tu peux reprendre une vie normale. Pour mon bébé pas de problème en plus aspet positif je suis sure maintenant que c'est un ptit garçon.
sh73 40 messages
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:34
[quote:b0adc006b1="mariedam"]salut surtout reste positive, moi j'ai 26 ans et j'ai eut une amio suite à une clartée nucale très élevé, c'est pas très agréable mais tu te remet très vite, reste tranquille quelques jours et après tu peux reprendre une vie normale. Pour mon bébé pas de problème en plus aspet positif je suis sure maintenant que c'est un ptit garçon.[/quote:b0adc006b1] Merci pour vos message de soutien je vous tiendrais au courant pour la suite.
nathalie2112198 7 messages
nathalie2112198
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 19:59
tu sais c'est une étape un peu difficile a passer mais une fois que c'est fait c'est bon on en parle plus. Tu auras les résultats sous 3 semaines environ. . Moi j'ai passé mon amnio le 28 novembre et j'ai reçu les résultats le 18 décembre. Je te souhaite beaucoup de courage et tient nous au courant.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2007 à 09:30
[quote:38ad102847="sh73"]voilà j'ai eu le résultat ce matin et mon gyneco me demande de passer une amnio car j'ai 1/200 d'avoir un bébé trisomique. J'ai 33ans1/2 et je m'inquiète pour les résultats et aussi pour la suite de ma grossesse qui sera quand même fragilisée, donc plus de sport ça va être dur mais si mon bébé est en bonne santé c'est le plus important. avez vous vécu la même expérience cela me soulagerais de pouvoir en parler avec d'autres personnes . Merci d'avance.[/quote:38ad102847] salut à toi!! je suis dans le même cas que toi et je fais une amniocentèse demain matin, j'ai 36 ans (37 en juin), le resultat est de 1/100 (un peu plus je sais plus exactement), la clarté nucale est bonne, 1,3 mon toubib a voulu que je fasse l'amnio par sécurité il dit ne pas être inquièt, perso j'ai la trouille aussi cette attente va est très longue vivement le mois prochain, quand dois tu faire ton amnio toi??
sh73 40 messages
sh73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2007 à 15:14
merci les filles pour votre soutien, je fais mon amnio jeudi et je flippe un peu même beaucoup même si tout le monde me rassure tant que je n'aurai pas les résultats devant les yeux rien ne me soulagera. Hiers j'ai donc été voir ma gyneco et le point positif c'est que c'est elle qui va me la faire dans son cabinet et en plus elle m'a donné le sexe . C'EST UN PETIT MEC!!! Je suis contente (j'ai déjà 2 filles) mais je pourrais laisser aller ma joie pleinement que lorsque les résultats seront là et bien sur si ils sont bons. Angy tiens moi au courant pour tes résultats et pour savoir si cela c'est bien passer. Merci à toutes
mayga 5 messages
mayga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2007 à 08:38
Bonjour ! j'ai passé mon amnio il y a un mois et demi pour un résultat tri test de 1/10 !! autant vous dire que nous y sommes allés la trouille au ventre. j'ai passé les semaines d'attente dans un état de stress épouvantable. Finalement ma petite fille va très bien. le cariotype est parfait. tout ça pour vous dire que je sais combien ces moments sont difficiles à vivre mais qu'il ne faut jamais perdre espoir. meme avec un résultat aussi pessimiste, le bébé peut etre en bonne santé. alors je croise les doigts pour vous, je pense bien à vous. Je sais ce que ca représente pour les parents. Bon courage.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2007 à 20:04
comment s'est passé votre amnio les filles , vous commencez à rebouger??? moi je reste encore tranquille à la maison depuis l'amnio de vendredi, racontez moi, à plus... Céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.