Enceinte et travail physique (Page 2)

Discussions

Auteur
magau77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2009 à 10:42
coucou je suis à 14sa+2 moi je suis infirmière à l'hopital de lagny! j'ai été mise en arret il y a 3 semaine car j'avais de forte contractions, le médecin se demandait si je ne faisait pas une fausse couche!a l'écho ils ont remarqué des hématomes là je doit reprendre le travail jeudi( ma gygy veut que j'essai) mais franchement j'ai toujours des contractions et je ne fait quasiment rien de ma journée alors j'ose même pas imaginer quand je vais aller bosser!!! avant de reprendre j'ai quand même rdv avec la médecine du travail, je verrai bien ce qu'elle me dira! moi en tout cas je conseil à celles qui sont en dificultés de prendre du repos, après tout on est pas enceinte tout le temps et je trouve que la vie prime sur le travail!!! bonne grossesse a vous toutes!
karolina18 1 messages
karolina18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 12:08
bjr a tous je suis dans un dilemme je souhaiterai que vous m'apportez un peu d'aide. je suis enceinte depuis 2 mois environ j'avais démissionné dans le but de m'installer avec mon homme donc c'est tres ressent et par la suite j'aprend ke je suis enceinte j'etait très heureuse je le suis tjr mai le souci c'est que j'ai retrouver du boulot dans la restauration en cdd avec l'aide de mon ancien employeur qui appuyer ma candidature aupres de mon nouvel employeur j'ai tellement peur de decevoir en lui disant vu qu'on m'a pris par influence; c cho pour moi g besoin de travailler jne c pa si g droit a des aide j'en ai jamais bénéficié je v avoir 24ans et g bosser 3 ans auparavant et g démissionné a mon ancien boulot pour déménagement dans une autre ville.alor c compliqué j'ose pa dir a mon employeur hier c t mon premier jour et c t pa évident parsk'on ne me ménage pas. si je lui di g peur kil iteromp mon contrat et voila a presque 3 mois comment retrouver du boulot sa va etre dur donc je voulais le cacher un peu. que me conseiller vs.
fanny2084 1 messages
fanny2084
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2009 à 17:12
bonjour à toutes Voila je suis enceinte de 2 mois et je travaille très physiquement, (ostreiculture) : les huitres . Donc je manipule des charges lourdes sans arret et un autre posteà plein temps est impossible! Je ne sais pas quoi faire, car ça me tire pas mal sur le ventre. Le problème c'est que l'arret est peut etre un peu tot! aidez moi merci bonne grossesse à vous :D
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 20:34
salut didi17, je suis aide soignante à lhopital en service de chir digestive, c'est dernier temps il y a plus un seul lit de libre sur 19 chambres et on tourne à 16 toilettes + aide à 2 as avec des cas lourds.....je suis à 14SA. J'ai passée ma visite medicale la semaine derniere et medecin de travail m'a mis apte, pour lui il y a pas de soucis tant que je ne manipule pas de produits dangereux et que je ne fais pas de raadio. Mais il m'a dit directement que si mon CDD est prolongé en septembre, il faudra obligatoirement aménagé mon poste. De toute façon je ne compte pas continuer, j'attend septembre avec impatience pour me reposer. la c'est pas agréable, avec 5 postes de matin, un repos puis 4 matins avec un service chargé..on a pas toujours le temps de s'arreter pour déjeuner et même pas boire un verre d'eau...je suis epuisée...J'ai déja travaillé en section alzheimer, jcomprend combien le travail est dur et peut être physique avec certains résidents. Si tu te sens pas capable va voir ton medecin traitant ou ton gynéco et dit lui que ça ne va plus que tu as besoin dêtre arrétée. en tous cas courage
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 09:31
bonjour a toutes, moi je travaille 8 a 10 heures par jours dans un entrepot ou je porte tres souvent dese charges lourdes (25-30 kg). au debut de ma grossesse (7sa) j'ai été arrétée 15j car j'avais des petites pertes de sang. aujourd'hui (19sa) mes collegues ont compris que si ils veulent que je reste je ne doit plus porter de poid et ils essayent de m'aider des qu'ils le peuvent. mais c'est pas evident et parfois je suis obligée. avant-hier, j'ai vraiment donné de moi, et a la fin de la journée, c'est a peine si je tenais debout. j'espere pouvoir finir le mois, sinon tant pis. les filles, votre bébé est plus important que votre boulot, n'hesitez pas a dire a votre gygy que vous etes fatiguées, et arretez vous !! bisou et bonne grossesse a vous toutes
tiotetitoooune 124 messages
tiotetitoooune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 17:50
"mamilicia les filles, votre bébé est plus important que votre boulot, n'hesitez pas a dire a votre gygy que vous etes fatiguées, et arretez vous !! bisou et bonne grossesse a vous toutes" tout à fait d'accord avec toi! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.