Betise alimentaire

Discussions

Auteur
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:17
Coucou les filles, Voilà j'ai un ptit truc qui me chiffonne depuis quelques heures alors je me permets de vous demander votre avis... A midi j'ai mangé un pâté à base de foie et je me suis rendue compte que le foie pouvait être dangeureux pour le bébé... Y'a-t-il parmi vous des filles qui ont commis cet écart? Qu'en pensez-vous? J'suis un peu flippé du coup... Merci
karenhc16 274 messages
karenhc16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:23
il est vrai que ce n'est pas conseillé mais tu ne devrais pas t'inquiéter, il y a peu de risque de tomber malade. Pour ma part j'ai fait quelques ecarts a noel, foie gras et saumon fumée. La seule question qui faut te poser c'est savoir si le paté était déjà ouvert avant ce midi si oui depuis combien de temps. Bon courage
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 16:27
Merci les flles pour vos réponses aussi rapides... Mais ce qui m'inquiète ce n'est pas la toxoplasmose mais il paraît que le foie contient du rétinol, (forme de vitamine A) et que c'est cela qui est dangereux pour le bébé... Certaines en ont-elles déjà entendu parler par hasard ou est ce que c'est quand c'est consommé régulièrement et en grande quantité?
cat55 2106 messages
cat55
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2007 à 16:29
je crois que c est pas conseillé à cause de la listériose mais bon y a qd même peu de chance de l'attrapper... Moi à Noel ca a été foie gras et saumon fumé :? ... je crois qu on fait toutes de petites erreurs de temps en temps! Et puis dis toi qu il y a 30 ans, on ne surveillait pas autant! Cat [url=http://www.pour-bientot.com][img:b3fe151cfe]http://www.pour-bientot.com/750799-1168625430.png[/img:b3fe151cfe][/url]
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 16:43
Dangeureux pour le bébé ? je n'en suis pas sûre.. par contre ça pourrait être stressant pour toi , tous les jours collée à cet appareil c un peu stressant enfin moi perso je ne suis pas trop pr le Doppler !
Aurores 497 messages
Aurores
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 17:45
Bonsoir, Le mois passé, on était invité chez des amis à qui on a apris la nouvelle (suis à 16SA+1j), et donc elle n'avait pas prévu une femme enceinte à table... A l'apéro, toasts foie gras, saumon fumé, crabe, crevettes, saucisson.. et j'en passe. Entrée: champignons crus vinaigrés "emballés" dans 2 grandes tranches de jambon cru italien+ dés de tomates non pelées (la totale!!) Plat: gibier en sauce !! Je te dis pas ma tête quand j'ai vu tout ça! rien que des trucs qui ne sont pas conseillés! (suis pas immunisée) Et bien je me suis dit, c'est pas pour une fois! et j'ai tout mangé, tout de a à z. Prise de sang hier : aucun proablème, nétatif à tous les niveaux. Ma gygy m'a dit c'est pas conseillé mais si c'est exceptionnel... faut pas dramatiser. Bisous
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-03-2007 à 19:03
Bonjour les filles, Je pense que si c'était si dangereux on n'en vendrait pas, surtout sur des sites de puériculture ... Néanmoins j'aimerai connaitre les raisons énoncées par les personnes qui disent que c'est dangereux car j'ai reçu le mien aujourd'hui... je pense l'essayer demain et faire la surprise à mon chéri dont c'est l'anniversaire la semaine prochaine. Je ne pense pas qu'il faut rester collé dessus toute la journée et devenir "dépendante". Cependant je ne vois pas trop ce qui pourrait poser pb si on en abuse pas trop et que ça reste un moyen de vérifier occasionnellement que tout va bien ou faire participer son homme... Mais biensûr je ne suis pas une professionnelle dans le domaine et si qq'un en sait vraiment qqchose merci de faire un retour sur le sujet... Ca m'intéresse de connaitre les vraies raisons.
mlyn37 15 messages
mlyn37
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 21:22
salut moi aussi j'ai fais qques écarts à noel, et puis d'ailleurs un peu d'autre de temps en temps, fromages ou yaourts au lait cru, alors que je suis pas immunisée contre la toxo... mais bon pour le foie je savais pas dis toi qu'avant comme dis ma mere on se prenai pas tant la tête avec tout ca, bien sur, il y a du bon a faire attention mais ne t'inquiète pas!
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 13:56
Bonjour, Ca y est j'ai testé mon doppler ce matin et ça marche très bien. Cependant, je ne l'ai utilisé que 2-3 minutes car j'ai lu sur la notice que c'est des ultra-sons comme pour une écho. On entendait le coeur et aussi un peu comme de l'eau... le liquide amniotique sans doute... Sur la notice on dit qu'il n'y a pas d'effet néfastes connus à ce jour (il n'y a que 25 ans de recul) et du coup on préconise un temps d'utilisation restreint au cas où... J'ai hâte d'être à dimanche pour montrer ce doppler à mon mari... Voilà les filles pour ma petite expérience de ce matin.
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 18:35
c cool si ton bébé vas bien :D moi aussi je ne m en sert pas tous les jours,je sens mon bouger donc sa me rassure autant! mon prochain rendé vous ché le gynéco, c est lundi, j ai hate![/quote] [color=indigo:47946d0bea]Moi je ne sens pas encore BB ou du moins j'ai qq impressions mais rien de bien net (je serai à 19SA samedi qui arrive). C'est BB1. Du coup le doppler même utilisé rapidement m'a bien rassuré.[/color:47946d0bea]
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 13:28
[quote:aa15bcd0ef="3 enfants"]SALUT LES FILLES OU VOUS AVAIT ACHETEZ VOTRE DOOPLER?[/quote:aa15bcd0ef] [color=indigo:aa15bcd0ef]Va sur le site Maman et moi. Il est en promo en ce moment. c'est l'Angelsound.[/color:aa15bcd0ef] [color=indigo:aa15bcd0ef]Je l'ai reçu en 2 jours. Ils les vendent aussi sur e-Bay.[/color:aa15bcd0ef]
Guest293942
42 messages
Guest293942
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:37
alors la je me dis que je ne fais vraiment pas gaffe* bon la toxo etant positive je me suis pas formalisé du coup je mange du fromage réguliérement j'ai eviter le lait cru mais pour le fromage de chévre y a rien a faire je suis accro au moins une fois par semaine . la charcuterie , bon la j'ai fais gaffe que de l'emballé avec l'oeil sur la date d'ouverture . par contre pour le paté de foie ça j'avais jamais entendu alors du coup ??????! le poisson cru et viande cru ou pas bien cuite la j'ai dis non mais sinon pour le reste c'est a volonté en faisant attention a la quantité je compte pas prendre 20k. culpabilise ou culpabilise pas ? les avis son differents moi ma gygy ne ma rien dit de particulier . mais peut etre qu'avec une toxo negative je m'inquiéterais bises a toutes un seul mot d'ordre profitez toute de votre grossesse !!!
Guest292213
6 messages
Guest292213
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2007 à 10:33
Coucou les filles, Je reviens à la première question ! Moi aussi j'ai acheté un Doppler (cadeau de que Chéri m'a fait pour la St Valentin) et j'étais qu'a 10sa. Je l'ai entendu la première fois qu'a 12sa un jour sur 2 puis à partir de 11sa tous les jours si je voulais... Comme j'avais aussi entendu que ça pouvait etre dangereux pour le bébé, ben j'ai posé la question à ma gynéco ! Et elle m'a dit que comme l'écho ça dévellopait des ondes (plus faible que pour l'écho) et ce qu'on craint c'est la répercussion sur le cerveau de bébé (retard, autisme, malformation...) c'est pour ça qu'il n'y a que trois écho obbligatoires. MAIS RIEN N'A ETAIT PROUVE !!! Donc elle m'a dit que si je trouvait ça bien et meme si ct pour me rassurer (c'est pas le cas et pourtoant j'ai fait 2 fausses couches) et ben pas de prob... Le mieu c'est de ne pasle faire tous les jours et dés qu'on l'entend d'écouter pas plus de 2min et d'éteindre l'appareil, comme ça tout le monde est content !!! Pour moi c'est vraiment fantasique et trés apasant tous les bruits de coeur (le sien et le mien dans les artères) et d'eau ou de ventre... On dirait qu'on a la tete sous l'eau et j'adore ça !!! Meme qd j'entendais pas bébé tous les jours j'aimais bien et ça me paniquait pas pour autant car je savais bien que ct trop tot... Bref c'est des moments magique et en plus on a enregistré et fait écouté aux futurs grands parents... Bises et profitez bien, Bonne grossesse, Doudi (qui a fait tout un roman).
SAPETTE22 382 messages
SAPETTE22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2007 à 12:34
[color=indigo:40207c1ba9]Coucou, Ca y est j'ai offert le doppler Angelsound (marque Jumper) au futur papa et il était aux anges! Pour faire durer le suspense on l'a essayé sur son propre coeur puis sur le mien, qui bat plus vite... Bizarrement on entendait bien mieux bébé, bien que son coeur soit beaucoup plus petit... Je me suis dit que c'était le liquide amniotique qui devait être meilleur conducteur. C'était très net et j'ai trouvé le battement tout de suite, c'était un peu en dessous du nombril et légèrement à droite, souvent là où cela me fait une bosse (j'en suis à 4 mois de grossesse depuis hier). En tout cas celui-ci marche très bien, il y a même un cable pour enregistrer. Je sais qu'en enregistrant les battement du coeur de la mère cela apaise bébé quand il est parmi nous... je n'ai pas encore essayé de faire un enregistrement, il reste 5 mois! N'ayant pas assez de recul sur d'eventuels effets néfastes, nous n'écoutons bébé que 2 minutes et on ne le fera que de temps en temps. J' ai hâte de sentir les 1ers coups de bébé et pouvoir faire partager ça avec mon chéri par le biais du doppler! Voilà pour notre expérience... Bon dimanche à vous...[/color:40207c1ba9] [color=indigo:40207c1ba9]Pour info il est à 59.95 euros sur e-bay (hors frais de port soit 66.90 en tout). doppler reçu en 48h. Vous pouvez aussi en avoir aux enchères. Sinon il est en promo sur le site maman et moi (ce sont les mêmes vendeurs) 62.10 au lieu de 69 euros (hors frais de port s'il y en a). Je pense que c'est + intéressant sur e-bay du coup. Paiement sécurisé par paypal sur e-bay et sur le site maman et moi. [/color:40207c1ba9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.