Boutons

Discussions

Auteur
delal
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:22
Coucou les filles, Enceinte de 14 SA, j'ai pris depuis le début de ma grossesse des boutons. Ma peau est horrible, même quand mon bouton disparaît j'ai toujours cette trace rouge. C'est difficile même si je sais que c'est pour la bonne cause. Qu'utilisez vous comme produit ? Quels sont vos astuces ? Merci pour vos réponses et bonne grossesse
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 11:30
Salut Delal ! Je compathie grandement car j'ai le même problème que toi !!! Sauf que perso, tous ces boutons se localisent sur mon dos et mes épaules voire mon décolleté... Mon visage est épargné (merci, merci...) J'ai super honte quand je vais à la piscine : je me mets dans l'eau et n'en ressort que quand je souhaite partir !!! Mon gygy m'a dit qu'il n'y a avait pas grand chose à faire contre les hormones si ce n'est prendre son mal en patience et : bien se nettoyer et porter des vêtment de préférence en coton. Donc j'astique tous les jours soigneusement mon dos, je l'hydrate car je trouve ma peau sèche et je pense que ça n'aide pas à l'élimination de ces horreurs et je m'habille avec ce que je peux parce que je peux pas me vétir uniquement de coton (vais pas refaire ma garde robe pour ça quand même !) Mais j'ai pas de solution miracle : si quelqu'un à trouver un trucc, faites passer !!! Bon courage à toi et bonne grossesse !
aurore85 342 messages
aurore85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 13:45
kikou moi j'ai rdv vendredi avec elle mais je l'ai vu le 29 janvier pour la declaration de grossesse elle m'a fai un froti, peser, et plein de question et normalement la elle doit me parler des cours preparation a l'accouchement enfin c se kel m'a di le mois dernier donc je te dirais sa vendredi si tu veux sinon j'attend bb2 pour le 18 aout et toi?
Guest297109
24 messages
Guest297109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 13:57
Bonjour, Je suis aussi dans le même cas que vous avec localisation des boutons aux coins de la bouche et sur les tempes.... la seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est ..... LE MAQUILLAGE ! Bon courage et heureusement que le jeu en vaut la chandelle !
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:33
si je comprends bien tu as rdv le 15? moi j'ai rdv le 14 dc si tu veut des que je rentrerai de mon rdv je te dirai ce qu'il s'est passé pour moi! parce que y a 2 ans j'etais deja suivie par ma sf mais je ne me rapelle pas de tout!
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2007 à 15:44
ok pas de pb! moi ce sera mon 3° rdv avec ma sf et normalement elle va te poser des questions sur ta famille (antecedents, diabete,...), sur ton environnement, ta relation avec le futur papa... ensuite elle ve t'examiner et te demander comment tu te sens... voila en gros! mais je te redirai ca! en tout les cas t'inquiete pas!!
ASTRIDE 65 messages
ASTRIDE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 16:13
Pareil pour moi ! J'ai jamais eu de boutons de ma vie (même pas à l'adolescence !) mais alors là ! En début de grossesse c'était localisé sur le front et maintenant c dans le dos, sur les épaules et comme je n'arrive pas à m'empêcher de les gratter ca fait des traces horribles ! Bon je prend mon mal en patience ca devrait pas continuer encore longtemps maintenant. (enfin j'espère) :roll: Tout ce qu'on est capable de supporter pour pouvoir avoir notre petit bout ! c fou !
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 18:36
Moi aussi j'ai des problèmes de peaux depuis le début de ma grossesse (j'en suis à 16SG). Des boutons d'acné dans le dos, 2 ou 3 tous petits sur la poitrine et pareil sur le visage, ça va ça vient c'est très désagréable et pas joli du tout. Et j'ai également la peau très sèche et des plaques rouges qui démangent énormément s'installent et si je laisse courir s'agrandissent et se transforment en eczéma. Je traite simplement en imbibant un coton d'eau d'Evian (conseil de ma soeur qui en mettait à son cadet qui BB avait des plaques sèches sur les joues) puis je mets une crème que m'a conseillé la pharmacienne. Et ça à l'air de fonctionner :D
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 19:38
[quote:4bc79028d2="ASTRIDE"]Pareil pour moi ! J'ai jamais eu de boutons de ma vie (même pas à l'adolescence !) mais alors là ! En début de grossesse c'était localisé sur le front et maintenant c dans le dos, sur les épaules et comme je n'arrive pas à m'empêcher de les gratter ca fait des traces horribles ! Bon je prend mon mal en patience ca devrait pas continuer encore longtemps maintenant. (enfin j'espère) :roll: Tout ce qu'on est capable de supporter pour pouvoir avoir notre petit bout ! c fou ![/quote:4bc79028d2] Bah je voudrais pas te contrarire mais mon gygy m'a dit que ça pouvait très bien rester jusqu'à la fin de notre grossesse... Moi aussi je me disais que ça passerait avec le 1er trimestre et son lot de désagrément hormonaux, mais à priori, non... Je suis trop vex !!! Merci pour l'astuce de l'Evian Rikaz, mais saurais-tu nous donner le nom de ta crème pour que nous puissions en profiter nous aussi !!! :D Ce serait top cool ! Bizz
rikaz 135 messages
rikaz
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 22:00
ok je vais regarder comment ça s 'appelle ... 2 secondes :) La pharmaciennt m'a donc conseillé ça => A-DERMA exomega : crème émolliente pour peaux atopiques (diminue la sècheresse, Calme les irritations, Renforce les défenses de la peau) le doc m'avait donné du bépantène, mais ça ne fonctionnait pas du tout et le gygy m'a dit que ça ne servait à rien pendant la grossesse. Là j'ai traduis par les problèmes de peau s'arrêteront après la grossesse LOL
Guest78010
12 messages
Guest78010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 12:28
c'est obligatoire le rdv sage femme ?????
Kezia14 1827 messages
Kezia14
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2007 à 14:18
le rdv avec la sage femme n'est pas obligatoire si tu es suivie par un gyneco! biz
missonia 15 messages
missonia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2007 à 17:43
bonjour!! moi j y ai droit a toutes mes grossesses!! pour la premiere ca a duré pendant les 9 mois et meme 1 mois apres l accouchement!! l horreur! pour ma 2eme je suis allée chez le dermato qui m a donné un traiteent a base de zinc et la pour ma 3eme ma gyneco m a rfilé le meme traitement et j ai hate qu il marche (pour ma 2eme ca a super bien marché en tout cas)!! bon courage et je compatis!!
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 20:12
Jmais entendu parlé de ça non plus donc je ne peux pas t'aider, desolé...
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2007 à 20:20
coucou, je n'ai jamais entendu parlé de ca et j'ai passé mon RDV 4ème mois avec mon gynéco, peux pas t'aider non plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.