Posté le : 16-03-2007 à 15:59
Suis désolée mais 1) je connais un chien qui s'appelle comme ça (bon je connais aussi un chat qui s'appelle Jade donc ca veut rien dire ;-) )
et 2) malheureusement la marque existe et existera certainement encore pendant quelques années. Il y aura des commentaires, c'est certains, entre eux les enfants ne se font pas de cadeau. Déjà avec un prénom "sans équivoque". Je trouve donc un peu dommage d'être conscient des problèmes que cela pourrait poser (tout dépend du caractère de l'enfant en fait, pour certain ca leur passe au dessus de la tete, pour d'autre ca peut les affecter) et de quand même persister. D'un autre coté, chacun est libre de faire ce qu'il veut et l'argument "ca lui forgera un caractère", ou "peu importe ce que les gens diront" est tout aussi valable.
Le problème que je vois avec chanel (peu importe l'orthographe), c'est que la marque fait référence à des produits de mode et du parfum. Imagine (je ne le souhaite pas!) que ta fille ait un jour un problème par exemple de poids, ou un problème hormonal qui provoquerait une sudation malodorante.... les commentaires fuseront. Comme je l'ai dit, je transmets juste mon avis, je pense à la réalité des situations. Et je trouve mes arguments "dommage" car le prénom en soi est très joli.