Arret de travail (Page 2)

Discussions

Auteur
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 15:25
[quote:da2c35df8f="poutchko"]Bonjour à toutes, lire vos messages du fond de mon lit me redonne le moral. je suis enceinte de 6 semaines et suis TRES fatiguée. ....... lisant ce forum, je me rends compte que je ne suis pas la seule à qui ça arrive. mercic à toutes de faire part de vos expériences.[/quote:da2c35df8f] Bonjour Poutchko, Quand on est enceinte, et souvent dès les premières semaines, on peut être très fatiguée. Le métier d'institutrice, en particulier en maternelle, ne doit pas être évident en temps normal, mais d'autant plus lorsque l'on est enceinte ! Les hormones, la mise en route d'une grossesse sont très fatiguants... Tu as pris la bonne décision, celle de t'arrêter. Il ne faut pas te culpabiliser. Tu aimes ton métier, tu l'as fait jusque-là avec pasion et abnégation ; mais lorsque l'on est enceinte, on est plus fragile, plus vulnérable et souvent moins patiente ! :lol: Il faut accepter ces changements qui s'opèrent en toi, et surtout t'écouter. Tes besoins seront différents (sommeil, repos, repas,...). Il ne faut pas t'en vouloir. Cette étape est certainement transitoire. Fais du mieux que tu peux, comme tu peux. Ce sera déjà bien. :wink: Les superwomen n'existent pas ! Bon courage ! A bientôt :) Carine
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 15:34
[quote:c875605904="melenzo"]coucou a toutes et oui j ai etais arreter 1 mois et j ai voulu reprendre mardi et mon medecin ma di ke si sa aller pa tu reviendra me voir et je croi ke je v y retourner demain car mon chef ma mi des horraire comme vendredi 14h 20h avc le menage du magasin et samedi 14h23h parce kil a inventaire et la je suis crever trop fatiguer et hier au boulo on ma di ke j ai passer le cape des trois mois et ke je ne devrai pa etre fatiguer mai franchemen j ai pa le courage de faire c heure aider moi devrai je retourner chez le medecin bisous a toutes[/quote:c875605904] Bonjour Melenzo, Comme je viens de l'écrire à Poutchko, il faut savoir s'écouter. Si tu es fatiguée, que le moral ne suit pas, ton médecin peut t'aider et t'accompagner pendant cette période exceptionnelle qu'est la grossesse. Il ne faut pas rester seule et en parler. En plus, les femmes enceintes selon les conventions collectives peuvent voir leur poste de travail et/ou leurs horaires aménagés. Le médecin du travail peut aussi être un bon allié. Si tu en ressens le besoin, il faut oser demander un arrêt de travail et aller voir son médecin. En plus, si tu te poses tant de questions, c'est que tu n'es pas coutumière du fait habituellement. Je me trompe ??? :wink: Je ne peux que t'inciter à retourner voir ton doc, comme ça pas de stress et de fatigue pour toi et bébé. C'est beaucoup mieux ! Tiens-nouss au courant. A bientôt. Carine
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 22:24
Bonne nouvelle. Cela te permettra de souffler un peu. Effectivement, moi encore par moment, je ne réalise pas que mon petit bout va arriver mi-août ! pourtant j'attends BB2 ! Et je pense tous les jours, toutes les heures à mon autre bébé : le travail que je ne peux pas faire... Je me trouve souvent ridicule, de perdre ainsi le sens des priorités. Mais tu vois, c'est normal je crois :) C'est dur de lâcher prise avec un travail que l'on aime... Essaie malgré tout d'en profiter pour aller à ton rythme, pour te reposer, pour faire ce que tu n'as pas encore eu le temps de faire... 8) Tu n'en seras que plus disponible pour tes petits bouts de l'école dès ton retour. A bientôt Poutchko :) Bizzzzzzzzz' Carine [url=http://lilypie.com][img:e487f36326]http://bd.lilypie.com/tfLfp1/.png[/img:e487f36326][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.