Arret de travail

Discussions

Auteur
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 19:31
salut à toutes, je voulais rebondir sur le post de Melenzo. Voilà, j'ai 27 ans, ca fait 8 ans que je travaille et dans ma vie professionelle je n'ai eu qu'un seul arrêt de 2 jours.... pour vous dire, je tiens plutôt la forme. :D et surtout je ne sais pas y faire avec les médecins, y'en a pas un qui veut m'arrêter même avec 40de fièvre!!! :cry: je n'en suis qu'a 4 mois, mais je suis fatiguée, pas malade, un peu de maux de ventre mais rien d'insurmontable, une sciatique qui se prépare, donc je vais bien , mais je suis crevée!!!!!!!!!!! :roll: Je suis désolée pr celle qui ont vraiment quelque chose de pas marrant( style contractions ou autre) mais les filles qui vont bien, vous êtes vous fait arrêter un peu? comment? combien de temps? en disant quoi?? Merci si vous pouvez m'aider car je suis carrément "novice" en arrêt de travail
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 19:57
[quote:604c0ba0bb="yuna21"]salut à toutes, je voulais rebondir sur le post de Melenzo. Voilà, j'ai 27 ans, ca fait 8 ans que je travaille et dans ma vie professionelle je n'ai eu qu'un seul arrêt de 2 jours.... pour vous dire, je tiens plutôt la forme. :D et surtout je ne sais pas y faire avec les médecins, y'en a pas un qui veut m'arrêter même avec 40de fièvre!!! :cry: je n'en suis qu'a 4 mois, mais je suis fatiguée, pas malade, un peu de maux de ventre mais rien d'insurmontable, une sciatique qui se prépare, donc je vais bien , mais je suis crevée!!!!!!!!!!! :roll: Je suis désolée pr celle qui ont vraiment quelque chose de pas marrant( style contractions ou autre) mais les filles qui vont bien, vous êtes vous fait arrêter un peu? comment? combien de temps? en disant quoi?? Merci si vous pouvez m'aider car je suis carrément "novice" en arrêt de travail[/quote:604c0ba0bb] Sérieusement, je l'ai toujours penser et le pense encore: les femmes enceinte devraient se faire arrêter SUR LE CHAMPS. C'est drainant porter un bébé, mais on dirait qu'ils ne se rendent pas compte ou j'sais pas quoi.. Ma pauvre, tu inventes n'importe quoi :lol: Je n'ai pas eu de problèmes à me faire arrêter car mon gygy a tout de suite vu que j'étais blanche comme un drap et que j'étais cernée jusqu'au menton! :lol: Mais moi à ta place, eh bien j'inventerais. j'suis pas une menteuse de nature mais si tu as de la difficulté à te faire arrêter, eh bien... Mais tu peux toujours commencer par leur dire que tu es exténuer, que tu fais 40 de fièvre, que tu as vraiment besoin de te reposer car ton corps t'envoies des signaux qu'il est temps d'être au repos... et si tu vois que ça n'a pas l'air de fonctionner, change tes maux de ventre par des contractions! En-tout-cas, moi c'est ce que je ferais à ta place.. une femme enceinte a besoin de se reposer!! Bonne chance à toi Kathy
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 20:05
merci beaucoup , je vais essayer ce que tu dis, c'est vrai que quand j'ai eu la bronchite, le mois dernier, ben je suis allé au boulot quand même!! j'ai RDV chez le gyné demain, on verra si il m'arrête une petite semaine ou pas, ou ce sera ptre pr la prochaine consultation!!! je vous dirais!!!
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 20:51
[quote:3673530c6b="yuna21"]merci beaucoup , je vais essayer ce que tu dis, c'est vrai que quand j'ai eu la bronchite, le mois dernier, ben je suis allé au boulot quand même!! j'ai RDV chez le gyné demain, on verra si il m'arrête une petite semaine ou pas, ou ce sera ptre pr la prochaine consultation!!! je vous dirais!!![/quote:3673530c6b] Parfait alors tu ns réécriras tout ça demain!! :wink:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 13:21
Coucou, les filles. Moi, je suis arrêtée depuis début janvier car j'étais victime de harcèlement moral au travail. En effet, j'ai supporté, en tant que représentante du personnel, des comportements inacceptables du directeur. Mais lorsque je me suis retrouvée enceinte, je n'ai pas supporté ces agressions sans cesse renouvelées. Cela a déclenché une dépression :cry: ... Aussi, afin de protéger mon bébé et et ma santé, le médecin de famille, en relation avec le médecin du travail, a décidé de m'arrêter pour m'extraire de cet environnement toxique. C'est la seule solution car on ne peut bien évidemment pas me mettre sous anti-dépresseurs ! Je serai probablement arrêtée jusqu'à la fin de ma grossesse. Je ne sais pas si cela peut vous aider... Etre enceinte n'est pas une maladie, mais cela fragilise une femme. Et effectivement, ce n'est pas un mince travail de fabriquer un petit bout ! :wink: Alors, si vous êtes fatiguées, parlez-en avec vos médecins quitte à en rajouter un peu. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin d'en rajouter car j'étais vraiment très mal... Je ne vais mieux que depuis quelques jours après un arrêt de deux mois... Je commence à nouveau à sourire... :lol: Bon courage à vous toutes ! :) Bizzzzzzzz' Carine
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 17:55
salut les filles ! en ce qui me concerne, je travaille en collaboration avec 2 collègues qui sont en arret depuis novembre 2006. je suis justement tombée enceinte en novembre 2006 et outre la fatigue naturelle due au début de grossesse, j'ai dû faire des heures supp. car je devais être présente toute la journée, je n'avais pas le droit de prendre mes rtt ou mes congés annuels et ce jusqu'à fin janvier où on a trouvé enfin une remplacante pour l'une des mes collègues (donc j'ai galéré 3 mois seule !) seulement, fin janvier, j'avais accumulé tellement de fatigue, de stress et de surmenage que ca c'est manifesté par des fortes douleurs au bas du ventre (j'étais alors enceinte de 3mois), j'ai quitté mon travail en catastrophe, le médecin m'a d'emblée fait un arret de travail d'1 semaine et j'ai dû filer aux urgences gynéco :( Là ouf ! à l'écho de controle : tout va bien, bb gigote bcp mais il va bien :o j'ai repris le travail ensuite pdt 3 semaines, mes collègues toujours en prolongation d'arret de travail et là la direction me demande de reporter mes congés de mars (1 semaine seulement de congés) pour que la remplacante ne soit pas seule !!! donc là panique à bord, on me pousse à bout, j'en pouvais déjà plus jusque là mais en plus on refuse que je pose des congés simplement pour que la remplacante ne soit pas seule (1 semaine !!!) alors qu'elle est déjà formée etc... par contre, le fait que j'ai travaillé seule pendant 3 mois, ca n'a dérangé personne... :x je suis partie en larmes, toute tremblante, et le médecin m'a arreté 2 semaines. J'imagine qu'à mon retour ca va de nouveau être la cata, on verra bien. en tous les cas, aujourd'hui je pense à mon petit bibi, et je refuse de travailler ds des conditions de stress et de surmenage, à devoir faire mon travail et celui de mes 2 collègues comme je l'ai fait pdt 3 mois parce qu'on tarde à trouver des remplacantes. S'il le faut je me metterai à nouveau en arret et c'est tout ; ma santé et celui de mon bébé d'abord :!: désolée pour la longueur du message, mais il fallait que je lache toute ca :oops:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 18:55
Chère Délia, J'étais dans le même état que toi sauf que mon employeur ignorait mon état de grossesse. J'ai dû partir en catastrophe moi aussi et abandonner à contre-coeur un travail passionnant. Quand les médecins m'ont expliqué que je prenais des risques avec la santé de mon bébé et la mienne, j'ai bien dû me résoudre à laisser stress et mauvaise ambiance loin derrière moi. Tu donnes la priorité au bébé et tu refuses de travailler dans de mauvaises conditions. C'est le bon chemin. Il y a un temps pour tout : maintenant, c'est le moment de t'occuper de ce petit bout et de toi. Alors, aucune hésitation. Si tes employeurs abusent en connaissant ton état (grossesse), protèges-toi et parles-en à ton médecin. Il ne prendra pas le risque de compromettre ta grossesse. Courage, je comprends la culpabilité que tu peux ressentir. Cette dualité (grossesse-conditions de travail difficiles) peut fortement nuire à ton moral. Alors prends soin de toi, et donc de ton bébé. :D A bientôt ! Bizzzzzz' Carine [url=http://lilypie.com][img:ddbc6aabd9]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:ddbc6aabd9][/url]
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 19:35
Merci beaucoup Carine3131 pour ton soutien. effectivement mes supérieurs sont au courant de mon état, je leur ai annoncé la nouvelle à mon retour de mon 1er arret. j'ai préféré attendre de faire la déclaration avant d'en parler. j'ai pourtant tout fait pendant les 3 premiers mois pour que tout fonctionne au travail malgré le fait que j'ai dû faire le travail de 3 personnes à moi toute seule. et je remarque qu'il n'y a aucun remerciement ; au contraire, ils en demandent toujours plus, jusqu' à me demander de ne pas prendre de congés. et moi je récupère quand au juste ? ils s'en moquent et ne se préoccupent que du service rendu. aujourd'hui je met le hola, mon responsable direct me soutien, heureusement, il a vu de quelle manière j'ai buché ces derniers mois... ma vie privée ne ressemblait plus à rien : je rentrais le soir : dodo, j'étais épuisée.et le weekend je faisais mon ménage. je n'avais plus gout à rien, j'avais du mal à récupérer et le ponpon : je devenais agressive. je commence tout juste à profiter de ma grossesse. en tout cas merci pour ton soutien carine :wink: ca fait du bien de se sentir soutenue !
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:02
Chère Delia, Je comprends chaque mot et tout le sens caché et non-dit derrière tes phrases. Pour d'autres raisons (harcèlement moral au travail), je ressens les mêmes soucis. :( Comme toi, j'attendais reconnaissance de la part de mon employeur au regard du travail mis en place depuis 1 an. Au lieu de cela, je n'ai eu que des réflexions injustes, des agressions verbales personnelles (car j'étais représentante du personnel et je devenais gênante)... Jusqu'au moment où j'ai été traumatisée par des réflexions qui m'ont affectée, et là, je n'ai pu revenir face à mon bourreau... J'ai comme toi la reconnaissance de mon suppérieur direct, mais le directeur m'accablait. Alors, j'ai dû m'isoler et ne plus y aller. Il faut vraiment faire attention. Enceinte, on est plus fragile et moi, je n'ai pas vu arriver la déprime ou dépression qui m'est tombée dessus. Ensuite, c'est plus difficile pour remonter la pente. On ne peut pas être traitée. Une grossesse est un si beau moment qu'il ne doit être gâché par rien. Crois-en ma petite expérience. En plus, tu peux vraiment mettre en danger BB et toi. Les symptômes que tu décris, comme "plus de goût à rien", fatigue, sont des symptômes de déprime, de fatigue nerveuse. Alors la prudence est requise. :) Penses-tu que le fait que tu ne retournes pas au travail puisse te faire perdre ton emploi, ou te mettre dans une situation difficile à ton retour ? Quelles pourraient être les conséquences les plus graves, à ton avis, sur le plan du travail ? Bien sûr, tu peux compter sur mon soutien, si je peux t'être utile. Courage :wink: Dans l'attente de ta réponse, Bizzzzzzzzz' Carine [url=http://lilypie.com][img:db04742468]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:db04742468][/url]
leau1978 426 messages
leau1978
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 20:20
Salut tout le monde! Moi je suis infirmière, je bosse à temps plein depuis le début de ma carrière et à l'annonce de ma grossesse, j'ai été écartée sur le champs! Donc depuis décembre, je suis chez moi. Vs devez vs dire: wouaaaaah, la chance! Je vs arrête tout de suite, j'ai pêter plus d'une fois les plombs tellemnt je m'emm... chez moi à faire la fée du logis tte la journée. Le futur papa voyant que j'allais pas bien m'a dit: "pq tu ne ferai pas les faire parts toi même?" et depuis, je me suis mise à la création des faire parts et des remerciements, je m'occupe de la chambre de notre bébé et me voilà comblée. Certains jours, je crèverai d'envie de retourner bosser mais, franchement, la fatigue et les hormones me triturant la tête... c'est pas une bonne idée! Alors, voilà, courage à toutes celles qui bossent, si vs voulez je me reposerai pour vous :lol:
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 21:07
chère carine, en fait je sus secrétaire ds un service à l'hopital, et je pense qu'étant donné que j'ai le soutien de mon supérieur (qui est le chef de service), je ne devrai pas avoir de pb, sachant que la personne qui a essayé de me forcer la main pour ne pas prendre ma semaine de congés ne dépend pas du service ds lequel je travail, elle s'occupe des remplacements des agents en arret. et si ca devait remonter jusqu'à la direction, elle constaterait que depuis que je travaille ds ce service, j'ai été un arret qu'une seule fois il y a plusieurs années à cause d'une rhinopharyngite et le chef de service pourrait témoigner pour moi (tout le travail que j'ai fourni à moi seule, les heures supp, la pression, et malgré cela j'ai qd meme assurer pdt 4 mois...à mes dépends...). je ne pense pas que ca ira jusque là à mon retour au travail par contre je devrai faire face fatalement au retard à rattrapper et certainement me confronter aux meme autres problèmes qui ont persité jusqu'à aujourd'hui... et toi tu as fait comment, tu as dû te contraindre à poser ta démission ?
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 10:48
Bonjour à toutes ! Personnellement, on a mis en route notre bébé alors que j'étais au chômage depuis très peu de temps... Sauf que moi, rester toute la journée à la maison à faire du ménage, à penser au bébé (ma grossesse se passe hyper bien... voire trop se qui est angoissant... vive la paranoïa de la femme enceinte !!!), bah je ne supporte pas. J'ai donc chercher un travail et j'ai réussi à décrocher une mission intérim de 3 mois (tout mon second trimestre) en sachant que je gère la production d'un magazine de marque et qu'il va y avoir une grosse partie logistique / manutention. Lors de mon recrutement, je n'ai pas dit que j'étais enceinte (peur de la discrimination) mais hier j'ai été obligée de la signaler car a priori, le fait de leur "mentir par omission" me stresse plus que ce que je le pensais et je somatise (je fais des extrasystoles et j'ai une contracture musculaire dans le dos qui me fais hyper mal > arrêt de 2 jours). Bien sûr ma responsable n'a pas du tout apprécié et maintenant me voilà en train d'attendre que le couperet tombe : qu'elle me dise t'es bien gentille, tu bosse bien, mais j'ai trop peur que tu nous fasse faux-bon donc je préfère stopper notre collaboration.. Autant dire que je n'ai fait que remplacer mon stress par un autre vu que maintenant je redoute qu'elle me renvoie au chômage alors que mon souhait n'est que de bosser... Rester chez soi c'est cool, mais moi ça me stresse trop alors je croise les doigts pour qu'elle fasse me confiance et que je puisse continuer à bosser jusqu'à fin mai !!!! Et pis il faut quand même dire que des sousous en plus pour l'arrivée du petit, c'est pas de refus non plus ! Bon courage à toutes et j'espère que vous serez comblée (sois au travail soit en arrêt !!!) Marion
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-02-2007 à 14:31
C'est bien que tu sois arretée jusqu'à la fin de ta grossesse Carine. Effectivement, travailler ds un environnement néfaste n'est pas sain, ni pour le bb ni pour toi. Moi avant mon congé de mat, je vais devoir former la remplacante de ma collègue (celle qui est enceinte et qui est arretée depuis le début de sa grossesse jusqu'à son congé de mat-grossesse pathologique) et qui n'est toujours pas arrivée et ensuite je devrai former ma propre remplacante sachant que sans les congés pathologiques, mon congé de mat débute le 06 juillet. Jusqu'à cette date, ca ne va pas être de tout repos... :cry: mais si je ne tiens pas d'ici là, je n'hésiterai pas à me mettre en arret. eh oui maintenant je ne réfléchie plus à 30 fois avant de m'arreter car j'ai vu que de toute façon, il n'y a pas de remerciement, au contraire, on vous en demande toujours plus, et puis l'essentiel c'est ma santé et celle de mon petit bibi :wink:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2007 à 19:17
[quote:2ffefd08d7="delia"]chère carine, en fait je sus secrétaire ds un service à l'hopital, ... et toi tu as fait comment, tu as dû te contraindre à poser ta démission ?[/quote:2ffefd08d7] Bonjour les filles ! :D Et bien non. J'ai de la chance dans mon malheur. Car, je suis fonctionnaire (Education Nationale) donc je ne risque pas de perdre mon emploi. Par contre, il se peut que je perde le poste sur lequel j'étais affectée et qui me passionnait. Mais tant pis, si cela se produit. Ensuite, le directeur harceleur termine son mandat en juin. Donc, à mon retour, il ne pourra plus me persécuter. En plus, tu ne vas pas le croire, mais je suis une fonctionnaire débordée, consciencieuse, qui ne compte pas ses heures et qui n'étais jamais en arrêt maladie !!! :shock: Si, si c'est vrai !!! Pour l'instant (après 2 mois d'absence), ils ne m'ont pas remplacée en espérant que je reviendrai et rattraperai le travail accumulé. Tu vois, même enceinte, on ne nous aide pas dans le milieu professionnel. On pourrait se penser protégées dans la fonction publique, mais je peux dire qu'en ce qui me concerne, cela n'a pas été le cas. :arrow: Tu as pris la bonne décision Kathy :wink: . Si tu te sens fatiguée, n'hésites pas à te faire arrêter, ne réfléchis plus et penses à protéger ton BB. Un problème peut si vite arriver. En plus, visiblement, tu n'auras pas trop de souci avec ton employeur. Alors... :arrow: Bienvenue Marion. Je comprends et respecte ton choix de travailler. Il ne faut pas par contre que cale génère trop de stress. :lol: En ce qui me concerne, j'ai été contrainte d'arrêter... Je m'imaginais grosse comme une baleine, encore derrière mon bureau et épanouie. J'essaie de me trouver de nouvelles activités (autres que le ménage !) et de me recentrer sur ma fille et mon gentil mari. :arrow: L'important, comme le dit Leau1978, est d'être bien dans sa peau et dans sa tête, quelle que soit notre situation face à l'emploi. Je regrette vraiment pour toi que tu aies été écartée de cette manière, après t'être investie complètement depuis le début de ta carrière. C'est décevant... Quand on est passionnée par son métier, c'est si dur de constater ce manque de reconnaissance... J'ai vécu cela comme un échec. Je vous remercie les filles de partager ainsi vos expériences, je me sens moins seule. :o Bon courage les nénettes ! A + Carine [url=http://lilypie.com][img:2ffefd08d7]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:2ffefd08d7][/url]
melenzo 103 messages
melenzo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 15:13
coucou a toutes et oui j ai etais arreter 1 mois et j ai voulu reprendre mardi et mon medecin ma di ke si sa aller pa tu reviendra me voir et je croi ke je v y retourner demain car mon chef ma mi des horraire comme vendredi 14h 20h avc le menage du magasin et samedi 14h23h parce kil a inventaire et la je suis crever trop fatiguer et hier au boulo on ma di ke j ai passer le cape des trois mois et ke je ne devrai pa etre fatiguer mai franchemen j ai pa le courage de faire c heure aider moi devrai je retourner chez le medecin bisous a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.