Posté le : 27-02-2007 à 17:05
Salut les copines!!
Hier je suis allé à mon premier cours prénatal avec chéri :D
C'était vraiment chouette et super intéressant, le thème hier était l'alimentation...! Et à mon grand bonheur j'ai apprit que je me nourrissais bien :D Mais je tiens à vous dire un ptit quelque chose que j'ai apprit hier d'assez important;
beaucoup de gens n'aiment pas le lait, et les femmes qui sont enceinte pensent souvent que prendre du fromage à la place, ou du yaourt convient pour remplacer le lait... eh bien c'est faux :shock:
On trouve dans le lait de la vitamine D, chose qu'il n'y a pas (à moins qu'elle soit rajouté) dans le fromage et le yaourt.. si on ne prends pas assez de vitamine D, ça ne sert donc à rien de prendre du calcium, car la vitamine D maintient le calcium en place sur les os. Sans la vitamine D, le calcium ne sert pas à grand chose.. Alors notre (ou nos) bébé(s) a besoin de calcium ET de vitamine D pour construire ses petits os :D
Je vous le dis car moi, je n'était pas du tout au courrant que la vitamine D jouait un grand rôle avec le calcium.. alors voilà :wink:
Appart ça eh bien hier toute la journée + ce matin j'avais une genre de "crampe" au coeur.. vous savez.. ça arrive a plusieurs personne d'avoir ça mais moi ça a duré 24hrs de temps :shock: J'étais un peu inquiète mais heureusement ce n'est pas réellement le coeur, c'est plutôt le muscle près du coeur que j'me suis probablement étiré en dormant, d'après les dires de mon chéri! l'important est que je n'ai plus mal :D Et demain r-v chez gygy, on va écouter son ptit coeur :D :D :D
Voili voilou!!