Posté le : 08-03-2008 à 18:46
Bonjour,
Karen je ne sais pas où tu en es depuis ta question en février mais moi aussi, mon gynéco m'a fait faire une amnio sans passer par la case tri-test, je viens d'avoir 40 ans.
Pour mon bb précédent j'avais 36 ans et j'ai fait une prise de sang (qui a révélé un risque de 1/168) puis une amniocentèse.
J'étais un peu en colère cette fois-ci car les explications de mon gynéco n'étaient pas très claires et du coup quand j'ai appelé de moi-même l'hopital pour le tri-test, c'était trop tard la date était passée. Je n'ai donc de toute façon pas pu le faire.
Mais bon, compte-tenu de mon âge, je savais à peu près que j'allais devoir passer par l'amniocentèse ...
J'ai de la chance, mes 2 amnio ont révélé de bons résultats, et j'avoue qu'une fois cette épreuve passée, j'ai pu à chaque fois profiter de ma grossesse sans aucune angoisse. L'amnio est un test sûr à 100 %. je n'ai pas aimé l'avant amnio ni le pendant (j'ai eu mal à chaque fois, il faut dire que j'étais nouée par le stress) mais je ne regrette pas d'être passée par là.
Autour de moi, j'ai 3 copines qui ont eu de mauvais résultats : l'une à 39 ans, l'une à 25 ans, l'une à 38 ans. Et qui ont toutes décidé d'interrompre leur grossesse. Je n'ai pas de jugement à porter mais je sais qu'en ce qui me concerne, je n'ai pas souhaité prendre le risque de mettre au monde un enfant handicapé. J'ai un trisomique dnas ma famille et je sais combien c'est lourd à porter toute une vie durant.
Voilà, j'espère que tes doutes sont levés et que tu t'es fait depuis ta propre opinion.
Bon courage