Posté le : 23-02-2008 à 18:04
[quote:a0d35366b6="karen 75"]bonjour à toutes,
je ne comprends pas certains medecins que j'ai consultés qui me proposent systématiquement l'amniocentèse sans me donner la possibilité de faire le tri test,j'ai du batailler à l'hopital pour avoir droit à la prise de sang,la clarté nucale ettit normale,c'est mon premier bébé à 38 ans,je voulais voir le taux de risque de trisomie pour prendre une décision difficile celle de faire l'amnio.
s'il y'a certaines qui ont vécu cette situation ,j'aimerais avoir quelques opinions,le résultat du tri test a t'il été satisfaisant malgré l'âge avancé?
bonne continuation.[/quote:a0d35366b6]
On m'a également proposé d'emblée une amio (j'ai 38 ans et 9 mois). J'avoue que cette attitude m'a choqué. Comme, j'étais très réticente ma gyné m'a proposé un tri-test; si le résultat n'étaient pas bon il fallait que je fasse une amio (je précise qu'elle ne me demandait pas mon avis). Elle pensait que le résultat serait mauvais (à notre âge c'est très fréquent), heureusement pour moi , le résultat tombé jeudi s'est avéré correct: 1/350. Donc pas d'amio! je précise que la clarténucale de mon bébé s'élevait à 1,7 et qu'i faisait 6,3 de la tête aux fesses lors de la 1ère écho obligatoire; ce chiffre est beaucoup plus fiable. Ne te laisse pas faire par les médecins: c'est de la véritable tyrannie.
Bon courage,je sais que ces différentes pressions sont difficiles à vivre!