Posté le : 19-02-2007 à 10:52
Salut dcl,
Je suis à mon 7ème mois de grossesse, et depuis que je suis enceinte, mon père est en dépression, avec accentuation au 4ème mois.
ça n'a rien de comparable à ta douleur, mais j'ai eut des périodes de grandes angoisses, et aussi de colère (car c'est dû à une femme cupide ! ). Je suis persuadée que ma fille sent tout; et je suis parfois en colère contre mon père pour ce qu'il me fait vivre (car je suis sa confidente. J'ai l'impression d'être la mère d'un gamin de 15 ans), même si c'est lui qui souffre le plus et que c'est pas de sa faute.
Pour essayer de lacher cette pression, je parle à ma fille. J'ai beaucoup de mal à le faire, car pour moi, elle n'est pas encore concrète, car pas encore devant mes yeux. Pourtant, j'essaye de lui dire pourquoi sa maman pleure, pourquoi elle est en colère, de l'état de son grand-père en ce moment.
Je ne sais pas si ça l'apaise, mais je ressens quand elle est stressée. Elle donne de grands coups violents et douloureux qu'elle ne fait pas dans un autre contexte. Elle le fait quand quelqu'un crie de façon prolongé à côté de moi (un enfant par exemple), ou quand je suis avec mon père au tel et qu'il pleure ou qu'il me raconte qu'il va se foutre en l'air !
selon moi, il est important que tu lui parle maintenant, et après sa naissance, car d'une façon ou d'une autre, nos bouts de chou le sentent et ça les destabilisent.
Excuse moi pour le roman, et j'espère que tu t'en remettra avec le temps.
Je t'embrasse, plein de courage.