Posté le : 27-09-2007 à 23:35
[quote="aude488"][quote:fd5e1d09c8="teddy83"]salut à toutes,
Pour moi les nausées sont passées mais par contre je fais des rots (eh oui c pas bien joli!! :oops: :oops: :oops: ), à chaque fois que je reviens de ballades. Ca me fait super mal, ça dure au moins 2, 3 minutes.
Sinon, j'ai encore un symptome super sympa :wink: :wink: :wink: eh bien j'ai une salivation excessive. C'est infernal. J'ai cherché sur le net si c'était normal et voilà ce que j'ai trouvé :
" Au cours de la grossesse, la salivation est souvent abondante, sans que l'on puisse trouver une explication satisfaisante à ce phénomène. Cette salivation devient parfois si considérable qu'elle atteint un litre, voire plus par jour. C'est une véritable maladie qui s'appelle le [b:fd5e1d09c8]ptyalisme[/b:fd5e1d09c8] et qui gêne considérablement la femme obligée de déglutir et de cracher sans cesse.
Heureusement, le ptyalisme est beaucoup moins fréquent que les nausées. Si nous en parlons quand même, c'est pour que vous sachiez, que rien d'anormal ne vous arrive, et qu'il faut prendre votre mal en patience, car, hélas, la plupart du temps, les traitements prescrits sont inefficaces. mais sachez que cette salivation exagérée cesse en général vers le 5ème mois."
Bon au mois je ne suis pas ANORMALE, c'est déjà ça! :wink: :wink:
J'ai juste pas de chance, c'est tombé sur moi. :twisted:
Sinon, je n'ai pas d'autres symptômes, j'en laisse un peu aux autres quand même :wink: .
Bissssssssss à toutes et est ce qu'une autre future maman partage ma passion pour le ptyalisme!! :wink:
Raphaelle[/quote:fd5e1d09c8]
Bonjour,
alors pour la salivation, bienvenue au club.
Par contre, moi, ça fait depuis le début que je l'ai.
Et j'en suis à 18SA.
Je n'ai eu que 2 semaines de répis, et c'est revenu.
je n'ai rine trouvé d'efficace.
L'homéopathie, ça a tenu 2/3 jours, et c'est revenu...
Moi on m'avais dit que ça s'arrêtait à la fin du 1er trimestre. je connais des filles qui l'on eu jusqu'à la fin...
Bonjour ,
je comprends ce que tu ressens . Je salive excessivement depuis le début de ma grossesse ( je crache près de 1 litre par jour et j' en suis actuellement à 38 SA ) . J' ai tout essayé ( homéo, accupuncture ....) et rien ne marche . J' ai hâte d' accoucher pour en finir. Il n' y a malheureusement qu' à éponger et à prendre son mal en patience. Le corps médical m' ayant confirmé que c' était un phénomène assez rare mais pas inconnu. Aucun remède n' est vraiment efficace.
Perd pas courage .