Sondage: les petits "maux de la grossesse"

Discussions

Auteur
Message
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 19:35
coucou les filles du 4ème mois!!!!!! on tient la forme???? alors ou en êtes-vous dans les petits maux de la grossesse??? fatigue, nausées, essouflement, mal aux seins, peau qui tiraille, boutons, ronflement intempestif (oui oui), pilosité plus abondante :shock: ... ect ou truc plus original encore...???
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 19:52
salut à toutes, Pour moi les nausées sont passées mais par contre je fais des rots (eh oui c pas bien joli!! :oops: :oops: :oops: ), à chaque fois que je reviens de ballades. Ca me fait super mal, ça dure au moins 2, 3 minutes. Sinon, j'ai encore un symptome super sympa :wink: :wink: :wink: eh bien j'ai une salivation excessive. C'est infernal. J'ai cherché sur le net si c'était normal et voilà ce que j'ai trouvé : " Au cours de la grossesse, la salivation est souvent abondante, sans que l'on puisse trouver une explication satisfaisante à ce phénomène. Cette salivation devient parfois si considérable qu'elle atteint un litre, voire plus par jour. C'est une véritable maladie qui s'appelle le [b:a41ba9eedd]ptyalisme[/b:a41ba9eedd] et qui gêne considérablement la femme obligée de déglutir et de cracher sans cesse. Heureusement, le ptyalisme est beaucoup moins fréquent que les nausées. Si nous en parlons quand même, c'est pour que vous sachiez, que rien d'anormal ne vous arrive, et qu'il faut prendre votre mal en patience, car, hélas, la plupart du temps, les traitements prescrits sont inefficaces. mais sachez que cette salivation exagérée cesse en général vers le 5ème mois." Bon au mois je ne suis pas ANORMALE, c'est déjà ça! :wink: :wink: J'ai juste pas de chance, c'est tombé sur moi. :twisted: Sinon, je n'ai pas d'autres symptômes, j'en laisse un peu aux autres quand même :wink: . Bissssssssss à toutes et est ce qu'une autre future maman partage ma passion pour le ptyalisme!! :wink: Raphaelle
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 00:21
Alors moi je suis à 16SG et mes symptômes sont : - [b:9e81727bed]contractions[/b:9e81727bed] :? , - [b:9e81727bed]douleurs ligamentaires[/b:9e81727bed], - [b:9e81727bed]gencives qui saignent [/b:9e81727bed]lorsque je me lave les dents, - [b:9e81727bed]gencives qui gonflent [/b:9e81727bed]parfois, - [b:9e81727bed]constipation[/b:9e81727bed], - [b:9e81727bed]nervosité[/b:9e81727bed], - [b:9e81727bed]essoufflement rapide[/b:9e81727bed], - [b:9e81727bed]bouche facilement sèche et soif [/b:9e81727bed]intempestive, - [b:9e81727bed]malaises vagaux[/b:9e81727bed], - [b:9e81727bed]boutons[/b:9e81727bed] disgracieux sur le visage :twisted: :twisted: , - [b:9e81727bed]larmes faciles [/b:9e81727bed](oulala faut plus que je regarde de film mélodrame sinon c'est le drame, c'est le cas de le dire, je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter :lol: ) - [b:9e81727bed]fatigue[/b:9e81727bed] intense, - [b:9e81727bed]transpiration[/b:9e81727bed] accrue... Je crois que j'ai tout listé (enfin je pense :lol: ... )et je me rends compte que je suis un phénomène car je bats des records de symptômes simultanés :? !!!! Je dois être LA martienne de ce forum :? :( :lol: … Bonne grossesse à vous toutes Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:9e81727bed]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:9e81727bed][/url]
poupinou2 721 messages
poupinou2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 11:08
Alors pour ma part qui suis dans ma quinzième semaine : 1/ Fatigue intense tjrs présente avec toute petite tension. 2/ Irritabilité (suis invivable je crois :D ) 3/ Gencives qui saignent 4/Hypersensibilité (ah ça pleure pour une mouche qui vole...) 5/ Boutons plein, plein, plein :D 6/Pour finir (enfin) dlrs ligamentaires!!!! Mais à part ça, que du bonheur........ :D
soussa2 72 messages
soussa2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 16:02
Salut calino, moi aussi j'ai des contractions de temps en temps et lors de ma dernière visite chez gygy à 15 sa , elle a remarqué que mon col s'est raccourci, donc repos un max ! et toi t'as vérifié l'état de ton col ?
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 19:08
wouahou!!! quelle panoplie de symptome!! y'en a d'autres encore les filles????
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 23:37
:arrow: [b:9062bd0758]Soussa[/b:9062bd0758] : Non je n'ais pas fait vérifier mon col mais j'ai rdv chez le gygy demain donc j'en serais plus à ce moment là. Mais sinon pour moi aussi c'est repos au max pour atténuer ces contractions. Que fais tu pour calmer la douleur ? Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:9062bd0758]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:9062bd0758][/url]
alex1979 94 messages
alex1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 00:03
[quote:25316e3fbe="calino"]Alors moi je suis à 16SG et mes symptômes sont : - contractions :? , - douleurs ligamentaires, - gencives qui saignent lorsque je me lave les dents, - gencives qui gonflent parfois, - constipation, - nervosité, - essoufflement rapide, - bouche facilement sèche et soif intempestive, - malaises vagaux, - boutons disgracieux sur le visage :twisted: :twisted: , - larmes faciles (oulala faut plus que je regarde de film mélodrame sinon c'est le drame, c'est le cas de le dire, je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter :lol: ) - fatigue intense, - transpiration accrue... Je crois que j'ai tout listé (enfin je pense :lol: ... )et je me rends compte que je suis un phénomène car je bats des records de symptômes simultanés :? !!!! Je dois être LA martienne de ce forum :? :( :lol: … Bonne grossesse à vous toutes Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:25316e3fbe]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:25316e3fbe][/url][/quote:25316e3fbe] Salut !!! T'inquiete j'ai ce que tu as avec en plus : Nausées Ronflement Pellicules et plaques dans les cheveux (avec en primes ils sont gras beurk .... :shock: quoique cette semaine ca a l'air de s'estomper ...le gras ..) Vergetures qui ressemblent a la faille de San andrea Et je crois que la je suis bonne .. j'ai fais le tour .. ha oui j'ai mesuré mon tour de bide ce soir 1m20 ca en fout un coup aussi... surtout a 17 sa bizzzzzzzzzz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 11:26
[quote:1fdd5d69c4="calino"]Alors moi je suis à 16SG et mes symptômes sont : - contractions :? , - douleurs ligamentaires, - gencives qui saignent lorsque je me lave les dents, - gencives qui gonflent parfois, - constipation, - nervosité, - essoufflement rapide, - bouche facilement sèche et soif intempestive, - malaises vagaux, - boutons disgracieux sur le visage :twisted: :twisted: , - larmes faciles (oulala faut plus que je regarde de film mélodrame sinon c'est le drame, c'est le cas de le dire, je me mets à pleurer sans pouvoir m'arrêter :lol: ) - fatigue intense, - transpiration accrue... Je crois que j'ai tout listé (enfin je pense :lol: ... )et je me rends compte que je suis un phénomène car je bats des records de symptômes simultanés :? !!!! Je dois être LA martienne de ce forum :? :( :lol: … Bonne grossesse à vous toutes Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:1fdd5d69c4]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:1fdd5d69c4][/url][/quote:1fdd5d69c4] Coucou !! Eh bien idem pour moi !! Bientôt fini mon 4ème mois (le 24/02) et tous ces symptômes je les ai aussi :x !! Je pleure et angoisse aussi très très facilement et je ne peux me contrôler. Excepté l'acné moi ça commence à aller beaucoup mieux, pratiquement plus de boutons sur le visage mais encore un peu sur le décolleté et dans le dos grrr ! Eh ben on est bien campé lol !! Bizzz
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 11:51
Ah, ça vient donc de la, les pellicules!!! je n'en ai jamais eu avant et j'avoue que depuis un mois ou deux ,j'en ai...pas beaucoup mais bon je n'avais jamais eu ça avant....bon ben vive la grossesse!!! :D
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 12:05
:arrow: [b:c7c38e1c1f]Alex1979 [/b:c7c38e1c1f]: Ouffff je suis un peu + rassurée du coup car je me sentais vraiment seule au monde comme une martienne qui aurait échoué sur terre :shock: ! Le gygy te donne quoi pour apaiser tous ces satanés symptômes et que fais tu pour calmer la douleur ? Tu m'a donné une idée, je mesurerai mon tour de bide pour voir où il en est :wink: à 17SG !!! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:c7c38e1c1f]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:c7c38e1c1f][/url]
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 13:01
:arrow: [b:8a454d1f07]Chouchou83[/b:8a454d1f07] : Quelle joie tous ces symptômes de grossesse :twisted: !!!! En plus nous en avons oublié un les filles : les pertes blanches (désolée :? ) qui s'accentuent avec la grossesse... Heureusement que l'on oubliera vite tout ça lorsque nos petits anges seront dans nos bras :D . En ce qui concerne les boutons, ça allait à peu près mieux pour moi, mais il a fallut que j'ai eu une poussée il y a quelques jours :twisted: :twisted: :twisted: !!! Sinon, les 3 premiers mois, je pouvais rajouter aussi l'insomnie :shock: à ma longue liste de symptômes mais maintenant ça va mieux. Espérons que ça ira de mieux en mieux avec les mois qui avancent. Dans quelques jours, le 5ème mois m'ouvrira ses bras :D !!! On va ouvrir un club des "martiennes" si ça continu :lol: :wink: !!! Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:8a454d1f07]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:8a454d1f07][/url]
Guest297755
43 messages
Guest297755
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 13:08
alors je me lance je suis a 18sa et mes symptomes sont: -gencives qui saignent quand je me brosse les dents -iritabilité (je suis insuportable) :? -boutons sur le visage et dans le dos :shock: -essouflements très rapide -fatigue intense -transpiration voila je crois que j'ai tous dis yen a deja pas mal mais je vois que yen a qui ont pire que moi donc bon courage a toutes et surtout bonne grossesse
Guest298335
152 messages
Guest298335
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 13:22
oulala :roll: ca en fait des symptomes!!! alors voila ma liste: -boutons tres moches sur le visage -constipation -levres sensibles (impossible de faire l'amour) :cry: -fatigue intense -hiperventilation -changement d'humour je pense que je n'ai rien oublié... a part ca que du bonheur :D
aude488 3 messages
aude488
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 13:54
[quote:ee34b088ff="teddy83"]salut à toutes, Pour moi les nausées sont passées mais par contre je fais des rots (eh oui c pas bien joli!! :oops: :oops: :oops: ), à chaque fois que je reviens de ballades. Ca me fait super mal, ça dure au moins 2, 3 minutes. Sinon, j'ai encore un symptome super sympa :wink: :wink: :wink: eh bien j'ai une salivation excessive. C'est infernal. J'ai cherché sur le net si c'était normal et voilà ce que j'ai trouvé : " Au cours de la grossesse, la salivation est souvent abondante, sans que l'on puisse trouver une explication satisfaisante à ce phénomène. Cette salivation devient parfois si considérable qu'elle atteint un litre, voire plus par jour. C'est une véritable maladie qui s'appelle le [b:ee34b088ff]ptyalisme[/b:ee34b088ff] et qui gêne considérablement la femme obligée de déglutir et de cracher sans cesse. Heureusement, le ptyalisme est beaucoup moins fréquent que les nausées. Si nous en parlons quand même, c'est pour que vous sachiez, que rien d'anormal ne vous arrive, et qu'il faut prendre votre mal en patience, car, hélas, la plupart du temps, les traitements prescrits sont inefficaces. mais sachez que cette salivation exagérée cesse en général vers le 5ème mois." Bon au mois je ne suis pas ANORMALE, c'est déjà ça! :wink: :wink: J'ai juste pas de chance, c'est tombé sur moi. :twisted: Sinon, je n'ai pas d'autres symptômes, j'en laisse un peu aux autres quand même :wink: . Bissssssssss à toutes et est ce qu'une autre future maman partage ma passion pour le ptyalisme!! :wink: Raphaelle[/quote:ee34b088ff] Bonjour, alors pour la salivation, bienvenue au club. Par contre, moi, ça fait depuis le début que je l'ai. Et j'en suis à 18SA. Je n'ai eu que 2 semaines de répis, et c'est revenu. je n'ai rine trouvé d'efficace. L'homéopathie, ça a tenu 2/3 jours, et c'est revenu... Moi on m'avais dit que ça s'arrêtait à la fin du 1er trimestre. je connais des filles qui l'on eu jusqu'à la fin... bon courage à nous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.