Le sentir bouger

Discussions

Auteur
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 18:56
Ptite question finalement pas si bête... :shock: Les premiers temps, sent-on bouger notre ptit coeur depuis l'intérieur, en posant la main sur le ventre, ou les deux? :?
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 18:58
C'est pas bête comme question, je me posais la même que toi!!!!!moi j'ai l'impression de le sentir que de l'extérieur, en posant la main et toi??
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 19:11
[quote:28d0134005="yuna21"]C'est pas bête comme question, je me posais la même que toi!!!!!moi j'ai l'impression de le sentir que de l'extérieur, en posant la main et toi??[/quote:28d0134005] Salut, Et bien moi j'ai l'impression de le sentir des deux façons... Je me dis que je psychote... j'ai beaucoup d'imagination... :lol: Mais en même temps, je sens quand même quelque chose de particulier que je ne sentais pas avant... Décris moi comment tu le ressens... HHHHHHIIIIIIIIIII c'est génial!!! :D Bisou
yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2007 à 19:16
je suis un peu d'accord avec toi, alors quand je met ma main sur mon ventre, je sens comme un ploc, je dois vraiment être au calme et me concentrer pr le sentir. De l'intérieur je sais, enfin je crois savoir quand il bouge, mais c'est plus de l'intuition, ca n'est pas une vraie sensation, il est un peu tôt surement, ma DPA est le 18/08 et ca fait à peu près 2 semaines que j'ai ces "sensations", je suis presée de le sentir faire des galipettes pr de vrai car je l'ai vu sur l'écho, il arrête pas de gigoter!! et toi expliques moi??
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 19:31
[quote:b405507afe="yuna21"]je suis un peu d'accord avec toi, alors quand je met ma main sur mon ventre, je sens comme un ploc, je dois vraiment être au calme et me concentrer pr le sentir. De l'intérieur je sais, enfin je crois savoir quand il bouge, mais c'est plus de l'intuition, ca n'est pas une vraie sensation, il est un peu tôt surement, ma DPA est le 18/08 et ca fait à peu près 2 semaines que j'ai ces "sensations", je suis presée de le sentir faire des galipettes pr de vrai car je l'ai vu sur l'écho, il arrête pas de gigoter!! et toi expliques moi??[/quote:b405507afe] Et bien moi, je ressens de l'intérieur un sensation vraiment agréable, ça chatouille, ça fait comme un gaze qui passe désolée :lol: et c'est vrai qu'il se manifeste uniquement quand je me repose... Ma dpa est prévue pour le 12 août, presque comme toi :D et ooouuuiii je me réjouis aussi tellement...ça doit être le plus beau moment d'une vie...
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:36
Je me permet d'intervenir pour vous décrire ce que moi je ressens. J'attend bb3 pour le 7 septembre (pour vous situer) Moi les 1ères sensations, c'est comme une petite pression de l'intérieure, c'est léger et très furtif. A un endroit et puis hop un petit peu à côté. C'est un peu la même sensation que si on appuie doucement dans sa paume de main avec le doigt mais tout chaud. Moi spécialement je n'ai jamais eu ces fameuses petites bulles dont on parle souvent. Pour mon fils et pour ce bébé depuis quelques jours, les 1ères fois c'étaient en voiture. Pour ma fille, c'était différent, la 1ère fois c'était un coup franc dans un magasin. Mais tout au long de la grossesse elle ne bougeait pas beaucoup (elle s'est bien rattrapée !!!), peut être pour çà que je n'ai pas ressenti la même chose pour elle. Le petit bout à l'air d'être un sacré gigoteur comme son frère (eu égard 1ère écho hier). Gros bisous à vous 2 et patience .....
nissa771 45 messages
nissa771
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2007 à 21:51
[quote:f061e1e872="eleouanie"]Je me permet d'intervenir pour vous décrire ce que moi je ressens. J'attend bb3 pour le 7 septembre (pour vous situer) Moi les 1ères sensations, c'est comme une petite pression de l'intérieure, c'est léger et très furtif. A un endroit et puis hop un petit peu à côté. C'est un peu la même sensation que si on appuie doucement dans sa paume de main avec le doigt mais tout chaud. Moi spécialement je n'ai jamais eu ces fameuses petites bulles dont on parle souvent. Pour mon fils et pour ce bébé depuis quelques jours, les 1ères fois c'étaient en voiture. Pour ma fille, c'était différent, la 1ère fois c'était un coup franc dans un magasin. Mais tout au long de la grossesse elle ne bougeait pas beaucoup (elle s'est bien rattrapée !!!), peut être pour çà que je n'ai pas ressenti la même chose pour elle. Le petit bout à l'air d'être un sacré gigoteur comme son frère (eu égard 1ère écho hier). Gros bisous à vous 2 et patience .....[/quote:f061e1e872] Salut, Merci beaucoup pour ta réponse... C'est génial ces différences entre chaque grossesses... :o En attendant de le sentir franchement, je te souhaite une excellente grossesse... :D PS:pour le premier...tu l'as sentis à combien de semaine si tu t'en souviens?
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 20:17
De rien !!! Pour le 1er j'étais enceinte de presque 4 mois.
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 22:20
[b:5d0fd0c985] :lol: salut à toutes,moi j'ai commençé à le sentir à 3 mois et demi la je suis à 4 mois et c impressionnant car c des petit toc toc en bas du ventre et on dirai un ver qui est dans ton ventre,je le sens plus c au soir dans mon lit,voila,voila :wink: [/b:5d0fd0c985]
cindylo50 514 messages
cindylo50
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 15:06
coucou! je voulais juste dire que je ressent exactement la meme chose que nanipot, un petit ver dans le ventre. petite quetions bête: parfois je sens comme un coeur qui bat dans mon ventre, est que ça pourrai etre le bébé qui tape? mon ami le sens aussi. merci de m'eclairer. bises a toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:4a278a3ae5]http://www.pour-bientot.com/715242-1165509049.png[/img:4a278a3ae5][/url]
Guest91798
83 messages
Guest91798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2007 à 20:39
[quote:f04538e504="cindylo50"]coucou! je voulais juste dire que je ressent exactement la meme chose que nanipot, un petit ver dans le ventre. petite quetions bête: parfois je sens comme un coeur qui bat dans mon ventre, est que ça pourrai etre le bébé qui tape? mon ami le sens aussi. merci de m'eclairer. bises a toutes [url=http://www.pour-bientot.com][img:f04538e504]http://www.pour-bientot.com/715242-1165509049.png[/img:f04538e504][/url][/quote:f04538e504] a mon avis c'est plutôt bébé qui a le hoquet
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 00:08
Je m'incruste à la conversation pour donner mon ressenti sur les mouvements de bébé :D ! Enceinte de 16SG, j'ai senti bébé bouger pour la première fois hier grâce à mon ostéeopathe. J'ai posé ma main sur mon ventre et sous ma main, j'ai senti une petite bulle. J'ai d'abord cru que c'était un genre de désordre intestinal et mon ostéopathe, qui elle sentait bébé bouger, m'a dit de me faire confiance, de me laisser aller et d'arriver à croire que c'était mon bébé et non autre chose. Et en me massant la tête, mon ostéo a même vu bébé bouger à travers mon ventre m'a t-elle dit :) !!! Ensuite, plus rien... Et aujourd'hui : ça a été une vraie boite de nuit dans mon ventre :lol: :lol: :lol: !!! Bébé n'a pas arrêté de bouger, c'était drôle :D ! C'est comme si j'avais faim alors que je n'ais pas faim ou comme si j'avais des bulles dans le ventre. Par contre, je le sens mieux lorsque je pose ma main sur mon ventre et je ressens ces bulles souvent bien au dessus du nombril. Mais avec de la concentration, j'arrive aussi à le sentir de "l'intérieur". Même Chéri sent le bébé bouger lorsqu'il pose sa main sur mon ventre et il m'a dit tout à l'heure que c'était comme si notre petit ange lui avait donné un coup contre la main. C'est merveilleux et rassurant de sentir cela ! Bonne grossesse à toutes :wink: Bizzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:879de6fa5e]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:879de6fa5e][/url]
Guest97298
113 messages
Guest97298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 11:15
c merveilleux à toutes,continuer à nous raconter,comment bouge votre bébé nanipot [url=http://www.pour-bientot.com][img:ca024e6a3a]http://www.pour-bientot.com/791058-1171793425.png[/img:ca024e6a3a][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.