Un autre petit probleme!

Discussions

Auteur
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 03:49
Salut les filles! Encore une fois, j'ai un ptit probleme...Ça fait 2 fois que je fais des genres de "crises d'hyperventilation".. comme si je manquais de souffle.. je me demande si c'est pas des baisses de pressions ou quelque chose du genre, car je prends mon pouls et il est plus bas qu'a l'habitude quand ça m'arrive.. est ce que y'a des filles comme moi?!?!? J'attends de vos nouvelles avec impatience! Oh et en passant, jsuis enceinte de 15SA
sabrioche 2 messages
sabrioche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 08:22
Coucou Je fais ce type de crises j'en faisait avant d'être enceinte également Pour ma part ce sont des crises de spasmophilie lié à des angoisses ce qui me procure tout un tas de symptomes notamment problème de respiration le coeur qui bat plus vite etc, je recommence à en avoir je suis à 15 SA peut etre est ce normal les angoisses vont et viennent mais je pense que ce n'est pas grave En tout cas bon courage j'espère à bientot Bisous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 15:29
coucou les filles moi j'en suis a 18sa et j'ai ce genre de probleme en faite c'est le coeur qui s'accélére a des moments et qui revient a la normal ensuite , moi je passe un électrocardiogramme vendredi pour cela c'est du a de l'hypertension ç s'appel de l'extrasystole c une contraction anormale du coeur donc le rytme cardiaque augmente et le poux avec évidemment, ya rien a faire c ça la grossesse!!! Voila j'espere vous avoir éclairé
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 16:03
bonjour, j'avais ce genre de crises d'angoisses il y a maintenant un peu plus de 2 ans, et ce qui m'a sortie d'affaire c'est la relaxation. j'avais été voir plusieurs psy pour tenter de régler le problème, sans beaucoup de succès. et on m'a parlé d'une thérapie comportementale et cognitive. j'ai rencontré un psychiatre super qui m'a dit qu'on pouvait s'attaquer aux symptomes sans forcément en identifier la cause. j'ai fait avec lui une douzaine de séances de relaxation et tout va bien depuis. je ne peux pas expliquer ce "miracle", mais fini pour moi les crises d'angoisse, le manque de souffle, le coeur qui s'emballe et même les malaises dans les lieux inopportuns :? depuis, je suis passée à l'homéopathie + acupuncture. un traitement de fond homéopathique pour rester zen et quelques aiguilles tous les 15 jours sur des points spécifiques. à savoir qu'avec la grossesse, l'homéopathie est tout à fait compatible, par contre certains points d'acupuncture sont interdits (à voir avec le médecin en question). voilà, j'ai été longue, mais si çà peut aider certaines d'entre vous :wink: courage !
k4th 592 messages
k4th
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2007 à 19:08
[quote:3eaedb40ae="mllelucile"]bonjour, j'avais ce genre de crises d'angoisses il y a maintenant un peu plus de 2 ans, et ce qui m'a sortie d'affaire c'est la relaxation. j'avais été voir plusieurs psy pour tenter de régler le problème, sans beaucoup de succès. et on m'a parlé d'une thérapie comportementale et cognitive. j'ai rencontré un psychiatre super qui m'a dit qu'on pouvait s'attaquer aux symptomes sans forcément en identifier la cause. j'ai fait avec lui une douzaine de séances de relaxation et tout va bien depuis. je ne peux pas expliquer ce "miracle", mais fini pour moi les crises d'angoisse, le manque de souffle, le coeur qui s'emballe et même les malaises dans les lieux inopportuns :? depuis, je suis passée à l'homéopathie + acupuncture. un traitement de fond homéopathique pour rester zen et quelques aiguilles tous les 15 jours sur des points spécifiques. à savoir qu'avec la grossesse, l'homéopathie est tout à fait compatible, par contre certains points d'acupuncture sont interdits (à voir avec le médecin en question). voilà, j'ai été longue, mais si çà peut aider certaines d'entre vous :wink: courage ![/quote:3eaedb40ae] Je crois que c'est dû a un stress ce qui m'arrive.. mon corps a beaucoup changé évidemment et on dirait que j'ai du mal à l'accepter.. De plus je suis en arrêt de travail donc toujours à la maison.. J'ai souvent des points dans la poitrine et de plus, j'ai une entorse cervicale depuis quelques années et depuis que mon stress a "commencé", eh bien mon mal de dos est revenu et ça me fait mal jusque dans le bras gauche maintenant (mon entorse est à gauche.. ce qui fait que j'me sents supe hypocondriaque et comme j'ai mal au bras je m'imagine toujours le pire du genre que j'ai quelque chose au coeur avec le point dans la poitrine.. c'est fou ce que j'peux m'en faire!! Je ne sais plus trop quoi faire c'est vraiment pas agréable de vivre comme ça à tous les jours en s'imaginant toute sorte de trucs.. J'vais surement prendre un r-v avec le médecin et lui expliquer tout ça.. on dirait que je suis entrain de devenir folle :cry:
mllelucile 93 messages
mllelucile
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 10:37
[quote:96fb508f9b="k4th"][J'vais surement prendre un r-v avec le médecin et lui expliquer tout ça.. on dirait que je suis entrain de devenir folle :cry:[/quote:96fb508f9b] voilà une bonne décision :D peu de gens qui souffrent d'angoisses osent en parler à leur médecin. il y a pouratnt des traitements doux qui peuvent aider à se décontracter. et non, tu n'es pas folle !!!!!!!!!!!!!! j'ai cru le devenir plus d'une fois par le passé, mais j'ai été rassurée sur ce point. tu es juste fragile mais çà se soigne :wink: l'important c'est (à mon avis) d'accepter de demander de l'aide. bon courage à toi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.