Posté le : 03-02-2007 à 12:02
[color=indigo:16ce5b2224]
Bonjour,
Selon le livre de Laurence Pernoud "j'attends un enfant" (que j'adore et qui me fait patienter...) l'acide folique aide à la multiplication des cellules. On en a besoin pour la croissance de l'utérus, la formation du placenta et surtout des tissus foetaux. Ca aide aussi pour que BB accroche bien au début.
Je ne prends pas de pilule ou médicaments d'acide folique mais je mange certains aliments qui en contiennent.
Légumes verts (salade, mâche, épinards, cresson, endives, choux, haricots verts, petits pois)
fruits (melon, fraise, framboise)
lentilles, noix, germes de blé, fromages pasteurisés, levure
Pour les femmes ayant déjà eu un enfant atteint de malformation neurologique, un apport supplémentaire sous forme de médicaments precrits par le médecin est indispensable. Ce supplément est d'ailleurs conseillé par de nombreux médecins à titre préventif, 4 à 8 semaines avant le début de la grossesse et pendant le 1er trimestre...
Voilà les filles...
Je pense que passé les 3-4 premiers mois, il n'a plus lieu d'être sous forme de médicaments si vous ne présentez pas de facteur de risque.
Les aliments qui en contiennent doivent être suffisants.
Bonne grossesse à toutes
Je rentre dans mon 4e mois mois seulement vendredi prochain mais j'aime bien aller voir les sujets du mois suivant...[/color:16ce5b2224]