L'arret de travail premature ou non

Discussions

Auteur
Message
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:07
je travail dans une ecole maternel, je ne porte pas les enfants mais je suis s'en arret assise sur de toute petite petite chaise. Abésser a leur niveau toute la journée; (jambe plus que plié, s'en arret pencher en avant,sur les genoux...) en plus je m'occupe d'une petite handicapée mental elle a 4ans, elles est s'en arret sur mes genoux elle me met des coup s'en arret. j'ai de plus en plus de mal a la suporter je sens mes nerfs qui lache et je voudrais pas faire de betises. j'ai comme un reflex d'auto defance pour mon petit. le soir quand je rentre chez moi j'ai mal aux coxice, j'ai des douleurs dans le bas ventre . maux de tete regulier et sans parler de mon mal au dos
laly56 33 messages
laly56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:23
Bonjour, Pour ma part je suis arretée depuis deux semaines et j'entame mon 5ème mois, c tôt mais c'était nécessaire au vu de mon travail. J'en avais parlé à mon gygy qui m'a orienté vers la médecine du travail, il en a conclu que mon travail était incompatible avec la grossesse (manutention, trajet long...) renseigne toi auprès de ton médecin en lui expliquant tes conditions de travail. Bon courage et bonne grossesse.
levetizon 16 messages
levetizon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 18:43
[quote:ee114f28f9="laly56"]Bonjour, Pour ma part je suis arretée depuis deux semaines et j'entame mon 5ème mois, c tôt mais c'était nécessaire au vu de mon travail. J'en avais parlé à mon gygy qui m'a orienté vers la médecine du travail, il en a conclu que mon travail était incompatible avec la grossesse (manutention, trajet long...) renseigne toi auprès de ton médecin en lui expliquant tes conditions de travail. Bon courage et bonne grossesse.[/quote:ee114f28f9] MERCI C GENTIL
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 21:10
Je compatis avec vous. J'ai également un métier pénible nerveusement, je suis monitrice auto. Autant dire que je suis en voiture du matin au soir puisque mes journées sont de 9 ou 10 heures. Pas un jour sans que je me réveille en me disant "aujourd'hui tu vas t'ennerver toute la journée" et comme Vetizon j'ai un réflexe d'auto défense pour mon enfant qui fait que je tolère de moins en moins les agressions exterieures ( coups de freins, trottoirs montés, réactions des autres automobilistes etc... :evil: ) et ma patience s'en ressent !!! Mon médecin généraliste m'a proposé de me mettre en arrêt car à 16 semaines de grossesse j'ai de temps en temps des contractions... Mais conscience profesionnelle oblige je me donne encore jusqu'à mon prochain rendez-vous chez mon gynéco le 12 février ! ( sauf si d'autrez contractions apparaissent pendant mon travail ) Alors les filles,surtout, ne culpabilisez pas et courage pour la suite... :wink:
Papovischky 184 messages
Papovischky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 11:20
Tiens-nous au courant. Moi je suis à 19sa demain et j'ai vu le gygy moi aussi il y a 15jours mais elle a juste pû me dire qu'il y a 7chances sur 10 pour que ce soit une fille. Je n'y crois pas du tout pour moi 7 Chances sur 10 ce n'est pas plus sûr que 5chances sur 10! Du coup je dois attendre le 5février date de ma prochaine visite ou bien pire, la 2ème écho que je dois passer le 23 février... Décidemment il faut vraiment s'armer de patience quand on est enceinte...
manucaro38 57 messages
manucaro38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 11:45
Je suis dans la quatrième mois de grossesse, et ai fait hier une amniocentèse. Espérant que subissant ces petites misères, l'obstétricien pourrait au moins me dire si j'attendais une fille ou un garçon !! Eh bien non !! Il m'ai dit en souriant : " dans 3 semaines, vous le saurez de façon certaine, avec les résultats de l'amniocentèse" J'étais folle !!! Autant dire que je le saurais le jour de l'écho le 21/02 !!! Ce n'est pas très grave c'est vrai, le principal c'est que le bébé soit en bonne santé... mais je suis si impatiente !! J'ai déjà 2 enfants et j'ai n'ai jamais demandé avant l'accouchement... mais quand on a décidé de savoir ... c'est dur d'attendre !
choquetonne 52 messages
choquetonne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 12:31
Moi j'ai pu avoir la chance de faire une écho à 15semaine et demi de grossesse et j'ai pu voir que c'était un petit gars .Il faut dire que celà dépend du materiel utilisé pour ma part le centre d'écho avec le model le plus récent et performant et bb à bien voulu nous montrer ce qui ce caché entre ses jambes . Je pense que tu le sauras en tout cas j'ai hate de savoir ......
sevynella 27 messages
sevynella
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 22:57
coucou les filles c'est étonnant car je ne m'y attendais pas du tout quand à la première écho, le gynéco m'a demandé si je voulais savoir!!! Je lui demande, mais vous savez déjà??? Il me répond qu'en fait, les filles ont les os entre les jambes très vite blanc à l'écho, c'est vrai que ça ressortait sur l'écran, à l'endroit des grandes lèvres, et que sinon, pour un petit gars, pas forcément de zizi visible, mais les os seraient moins blancs sur l'écho.... Intriguant, mais amusant je trouve!! Alors j'ai attendu l'écho de contrôle hier, confirmation d'une petite nenette!!!! C'est chouette de savoir avant la seconde écho Courage à celles qui ne savent pas encore.... [url=http://www.pour-bientot.com][img:7024696f1e]http://www.pour-bientot.com/764999-1169761891.png[/img:7024696f1e][/url]
mopi 163 messages
mopi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 11:53
salut, moi se juis a 16+6 jours, et dimanche derniere on a apris que c'est un garçon. Je pense pas le savoir aussi tôt, mais on a bien vu a l'echo. Si non il va trés bien. J'ai dejà deux filles, de 6 et 3 ans, donc que c'est vraiment super. Bisous a toutes et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.