Posté le : 24-01-2007 à 16:14
[quote:0ec38d6cdb="lissou53"]Coucou
Je dois dire que moi aussi je me pose un peu le même genre de questions, à part que je m'occupe d'enfants un peu plus grands quand même. Je suis instit en petite section de maternelle, mes élèves ont entre 3 et 4 ans. Je ne les porte pas, mais par contre je suis sans cesse en train de me pencher, m'agenouiller, que ce soit pendant le travail (le mobilier en maternelle ressemble à la maison des 7 nains) ou pour les gestes du quotidien (refaire les lacets, fermer les manteaux, essuyer aux toilettes, faire des rondes...).
Moi aussi ces gestes me fatiguent et le soir, j'ai mal dans le coccyx quand je m'assois, surtout, et des tiraillements dans le ventre.
Je ne sais pas si cela va pouvoir durer jusqu'à mon congé maternité, mais je pense que si mon médecin me dit que ça devient trop mauvais pour mon bébé, mon choix sera vite fait.
La différence c'est que toi, tu es redevable envers des gens qui ont besoin de toi pour aller au travail, moi si je pars je serai remplacée...
Mais même sachant cela, pense d'abord à ton enfant ! Si tu te sens coupable envers les parents des petits que tu gardes, essaie peut-être de les aiguiller vers une collègue le temps de ton arrêt. J'espère que c'est possible.
Bisous et bon courage ![/quote:0ec38d6cdb]
coucou
je suis dans la meme situation que vous je travail dans une ecole maternel et sa devient dure pour moi.mon probleme c que je n'ose pas parler de tous ca a mon gyneco. quand je vais le voir il me dit que tout vas bien et j'ai peur qu'il croix que je dramatise. mon col vas bien alors moi je vais bien.je luis et parler de mes douleurs, comme de grosse crampe, le soir, la nuit, le matin. mal au bassin quand je m'assoie mais rien pas de reaction. que dire?