Posté le : 18-01-2007 à 20:29
[quote:df005985eb="eveetolivier"]coucou lissou!
je comprends assez bien ce que tu ressens! il faut que tu saches que le suivi d'une grossesse est souvent surmédicalisé et que toutes les personnes qui en auront la "lourde"charge vont passer leur temps à te parler de tout ce qui pourrait aller de travers, car s'ils ne couvrent pas leurs arrières, en cas de réel problème, on peut se retourner contre eux s'ils ne nous ont pas assez informés, prévenus...( ça arrive rarement, mais pour eux, c'est dramatique!)
bref, tout ça pour dire que si tu ne prends pas un peu de recul par rapport à tout ça, tu vas finir ta grossesse épuisée nerveusement, et ça, c'est pas bon pour bébé, ni pour l'accouchement, ni pour la suite!
mais il faut aussi que tu saches que c'est tout à fait sain de s'inquiéter comme ça! mais il faut que tu sois confiante, que tu te dises que tout va bien!
si tu savais, on m'a effrayée plus d'une fois avec la toxoplasmose, la trisomie, un fémur trop petit, un soidisant retard de croissance...mon bébé va on ne peut mieux, il est tout bien comme il faut!
bisou et bonne grossesse! essaie d'en profiter, c'est magique!
eve[/quote:df005985eb]
Bah en fait le pire c'est que je m'angoisse toute seule ! Les médecins que j'ai pu voir ont pour le moment été tout à fait tassurants, mais ça ne m'empêche pas de psychoter. Je sais que je ne devrais pas, je dois sûrement être plus irrationnelle que d'habitude, d'ailleurs avant d'être enceinte je pensais que passés 3 mois, je vivrais ma grossesse avec sérénité. Je ne fevrais pas lire tous ces posts relatant des histoires horribles, je le sais, mais c'est comme si je les lisais en cherchant à me rassurer, à m'informer sur le pire pour voir si ce que je ressens présage du contraire.
Je me sens idiote...