Posté le : 22-11-2006 à 08:35
[quote:b23b3713fd="Minilia"][quote:b23b3713fd="stremblay"][quote:b23b3713fd="stéphanie84"]ici en Allemagne on le fait pas souvent cest bizarre
la toxo non + on ma juste dit "vs avez des chats " - NON -vous mangez de la viande crue -NON ben cest pas la peine[/quote:b23b3713fd]
Bonjour!
Au Canada on doit payer pour le faire et ils te le sugerent fortement! Je suis a ma 18sa et j ai eu mes resultat hier sur le repondeur tout est negatif alors moi et Eric on etait super content!!!!! :D[/quote:b23b3713fd]
Je suis aussi du Canada :D :D On nous a proposer de le faire, fortement proposer comme tu dis :? mais avec 1.1mm a la clarté nucale, le medecin a fait un non avec sa tête rassurant. Heureusement parce que la dame qui était avec lui n'arrêtait pas d'insister.
Enfin, d'avoir les résultats ça rassure quand même :P
Moi ce qui m'a le plus fait rire, c'était les tests sanguains 500 $ (sans compter celui de la trisomie, parce qu'on l'a pas fait) :lol: mon medecin m'avait donné quand même toute une liste, et ils m'ont prit un demi litre de sang :lol:, je n'ai pas encore l'assurance maladie de l'état et les assurances privées n'assurent pas les femmes enceintes :?
Enfin je ne te parle même pas du coût de l'accouchement, tu serais étonnée, voir choquée :wink:
Mais bon le plus important c'est que bébé se porte bien, et ce qu'on vit n'a vraiment pas de prix :D[/quote:b23b3713fd]
Mais que dis tu lá? Au Canada, vous n'avez pas un securite sociale de l'Etat que vous payez mensuellement avec votre salaire (je m'explique?)
Moi je vis en Espagne, nous avons la securite sociale de l'Etat qui couvre tout mais minimum (3 echografie, amnio seulement si le medecin decide, accouchement avec epidurale si l'anestesiste est disponible...). Et si tu payes un plus mensuel (dans mon cas c'est mon entreprise qui nous le paye et c'est 50 euros par mois) on peut aller dans une clinique privee ou tu as une chambre pour toi et ton mari durant 3 jours, les echo que tu veux, tritest 1º trimestre, tritest 2º trimestre, amnio (si tu la demandes meme si tu as 20 ans!) monitorisation, cours preparation...tout ca sans rien payer en plus...
et moi qui me plaignais!!!!
Racontez nous vos situations dans chaque pays...merci