Posté le : 14-02-2007 à 16:22
[quote:c8e518fef0="vicvaljul"][quote:c8e518fef0="karen 75"][quote:c8e518fef0="vicvaljul"]Bonjour à toutes ,
C'est ma 3è grossesse, grossesse géméllaire
Je suis à 18SA +4j .
La clarté nucale était <à 1 pour les 2 bébés.
Le Tristest a donné un résultat de 1/173 ..
J'ai fait la double amniocentèse ce matin ...
On m'a annoncé 3 semaines d'attente pour les résultats ..
Voilà .. alors pour le moment, je me repose , c'est essentiel ![/quote:c8e518fef0]
bonjour,
tu viens de faire l'amnio,ça s"est passé comment?le risque de fausse couche m'empêche de dormir actuellement,le medecin me conseille de faire l'amnio car c'est mon premier bébé à 38 ans ,la clarté est bonne ,les échos n'ont rien révélé d'anormal.
si tu peux me dire comment s'est passé l'acte ,quels ont été les risques expliqués par tes médecins.
merci et bonne grossesse.[/quote:c8e518fef0]
Bonjour Karen ,
J'ai fait cette amnio parce que le risque existe et ayant déjà 2 enfants, je ne veux pas prendre le risque d'avoir en plus des jumeaux trisomiques. Je ne me sens pas capable d'assumer. Chacun sa croix.
Effectivement , le risque de fausse couche existe aussi ; il est de 1% environ. Mais si tu te reposes après l'amnio, tu as peu de chance de faire partie de ces 1% . Mon programme sur les 3 prochains jours est clair : ne rien faire , et surtout pas de voiture ..
J'avais déjà fait une amnio pour ma deuxième grossesse et tout s'est bien passé.
En ce qui concerne l'acte lui même , c'est super "clean " ... le gynéco vérifie avant la position du bb et repère l'endroit où il va ponctionner . Il est assisté d'une infirmière . Ensuite , badigeon de produit antiseptique...champ opératoire .. le gynéco s'apprête à opérer ..Enfile blouse, gants, masque stérile ....
Puis j'ai fermé les yeux alors je ne peux pas te dire ; mais ça a pris 2 minutes . J'ai senti une piqûre ( comme une piqûre dans la fesse ) .. enfin, 2 piqûres pour moi ...et hop terminé !
Ensuite ils mettent des pansements hermétiques et stériles que je dois conserver jusqu'à ce soir .. je pense que je les enlèverai demain .. :D
Voilà , j'espère avoir été assez complète .
NB : j'ai confiance en mon gynéco et j'ai confiance en mes loulous .. c'est l'essentiel ! au fond de moi, je sais qu'ils vont bien , mais si je n'avais pas fait l'amnio , j'aurai angoissé jusqu'à la naissance.
Bises et bon courage à toi aussi .[/quote:c8e518fef0]
merci pour tes réponses,comme je suis d'accord avec toi,la suite de la grossesse avec un doute est encore plus dure,attendre jusqu'à la naissance sera bien long,j'ai confiace à mon petit,c'est un garçon,mais pas aux medecins,que veux tu?
merci et bonne grossesse.