Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 15)

Discussions

Auteur
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 15:55

coucou!

Petitbouchon : C'est une échographie obligatoire par trimestre pour le cas d'une grossesse dite "normale" (pas gemellaire ou à risque) : la 1ere à 12 SA, la 2° à 22SA et la 3° à 32 SA si mes souvenirs sont bons. Moi je n'ai jamais eu d'autres echos que celles obligatoires à part la toute première qui permet de confirmer la présence d'une grossesse. 

les gynécologues considèrent que la différence entre semaine de grossesse et semaine d'aménorhée c'est 2 semaines.

Ma DPA est pour le 21/03, je suis a 15SG soit 17 SA.

Sinon pas d'envie particulière, non.

Miahlea : c'est très joli cmme prénom.

Nous on n'a toujours aucune idée, mais j'aimerai bien savoir si c'st tit gars ou tit fille avant d'y penser. Mais le gynéco n'a pas voulu nous dire la dernière fois ni même lorsque que je lui ai redemandé hier.

Bon là gros mal de tête, j'en peux plus...

Questions les filles, si vous deviez embaucher une nounou, quelles questions vous lui poseriez ?

Je suis en train de préparer un questionnaire pour trouver une nouvelle nounou et pouvoir lui poser toutes les questions utiles pour faire garder mes enfants., surtout que ça va être la 1ere fois que j'y laisse un tout petit bout de chou (Dorian avait 9 mois quand il est allé chez la fameuse nounou)

MERKI

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 15:56

petit bouchon j'ai la meme date d'acouchement que toi a un jour prés moi c le 19 mars 2013 et je suis a 16 semaine de grossesse et donc 18 SA les SA c'est le nombre de semaine entre tes dernieres regles et la date d'aujourd'hui on compte 2semaines de plus apres tes dernieres régle ca donne ta date de fecondation et et donc tes semaine de gestation commence a cette date(dernieres regles +2 semaines) j'espere que ce que je viens d'ecrire est assez conprehensible?
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 16:25
Petitbouchon, tu rajoutes 2 à tes semaines de gestation pour avoir les SA donc là tu serais à 18 SA.

Je n'ai pas eu d'envies pour ma 1ère grossesse, pour celle-ci, beaucoup de salés (sandwich au thon au petit déj, chips au goûter,....) pendant le 1er trimestre et là plus rien, enfin comme d'habitude!

Emi
, je n'ai plus la carte mais une amie m'en a parlé, elle a reçu l'invitation.
Ce n'est pas dans les magasins que ça se passe, c'est dans des locaux à part et tout est en carton par âge, il faut fouiller!

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 16:43
 petit bouchon:moi c'est maintenant que j'ai des envie plutôt salé aussi mais je craque beaucoup sur les kinder aussi en fait a 10h j'ai envie de salé et a 16h du sucré l'inverse de d'habitude quoi!

vous avez pas des envie monstrueuse vous de commencer a acheter des body des pyjamas etc... a chaque fois que vous passer au rayon bebe?
moi il me tarde vraiment de pouvoir me lâcher mais j'essaye de rester raisonnable je connais pas encore le sexe et j'ai encore le temps mais c'est trop mimi!!!!

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 16:49
 madlyf:
pour les question a la nounou j'ai ça:
1/ Depuis combien de temps êtes-vous nounou ?
2/ Parlez-moi de votre dernier emploi. Quel âge avaient les enfants ? Comment était la famille ? Quelles étaient vos responsabilités ? Quelles étaient vos horaires ? Pourquoi ne gardez-vous plus ces enfants ?
3/ Pourquoi êtes-vous à la recherche d'un nouveau poste ?
4/ A quoi ressemblerait une journée type, pour vous, si vous gardiez un enfant de l’âge du mien ?
5/ Quels types d'activités que comptez-vous faire avec mon enfant ?
6/ Comment êtes-vous devenue nounou ? Que préférez-vous dans votre métier ? Qu'est-ce qui vous plaît moins ?
7/ Où vivez-vous ? Quel trajet emprunteriez-vous pour venir chez moi ?
8/ A votre avis, qu’est-ce que les enfants aiment en vous ?
9/ Comment concevez-vous l’éducation des enfants ?
10/ Avez-vous déjà rencontré des difficultés avec des enfants que vous gardiez ? Et si oui, comment les avez-vous surmontées ?
11/ Comment vous faites-vous obéir des enfants ? Pourriez-vous me donner des exemples concrets ?
12/ Comment gérez-vous l’angoisse de séparation des enfants (voire des parents) ?
13/ Avez-vous déjà eu à affronter une situation d’urgence dans votre travail ? Pouvez-vous me raconter ce qu'il s’est passé et comment vous l’avez géré ?
14/ Comment réagissez-vous si mon enfant est malade ou victime d’un accident ?
15/ Quelles sont les règles, les organisations quotidiennes que vous avez eu à respecter dans d’autres familles et qui vous semblaient bonnes ? Y a-t-il eu des règles qui ne vous semblaient pas pertinentes ? Comment gérez-vous le fait de suivre des instructions (concernant l’organisation de la journée, l’éducation des enfants…) qui ne sont pas en phase avec ce que vous feriez spontanément ?

Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 18:29

FLIFLO, les prénoms sont doux c'est sympa, j'aime beaucoup Enzo mais dommage que ça soit si courant.
Pour les envie d'acheter non pas trop, déjà car je ne sais pas ce que c'est, puis j'ai déjà pas mal de choses; mais pour le 1er, quand j'ai su le sexe j'aurai bien tout acheté oui lol.

VANESSA, hum bonne idée le tajine de légumes :)
Tu m'étonnes quand on est crevées on a moins de patience, et c'est souvent dans ces moments là que les petits sont pénibles, pff, bon courage.

COKLINA, ça va bien s'arranger avec ton homme, j'espère au plus vite.
Pour la CAF, jamais eu de soucis; prépare bien tous tes papiers, et les réponses aux questions qu'ils sont susceptibles de te poser et tu auras pas de soucis. Ils font un contrôle juste pcke ton homme avait dit au tél qu'il était un peu chez toi ? et qu'à la déclaration de grossesse tu l'as déclaré chez ses parents ? Bon en tous cas j'espère que ça va le faire.

JESSICA, profite bien de ton repos.
Moi je fais à l'oeil les recettes dont j'ai l'habitude mais j'innove pas, là il me faut le détail lol.

MIAHLEA, top pour la trisomie :) Position assise, jamais entendu parler il a de l'imagination ton bébé hihi. Dommage pour la confirmation :/
La dernière fois le mien se cachait le visage, cette fois il a le droit de faire pareil mais on cache pas les parties intimes lol.
Très joli prénom ! Si mon 1er avait été une fille, ça aurait été Elia aussi :)

EMI, hihi elle pense déjà au 4ème :) Mais je te comprends, moi c'était soit 2 soit 4, 3 j'aime pas trop même si y'a des familles où tout roule à 3; ici on s'arrêtera à 2, peu importe le sexe lol.

ADELA, super la vente privée, surtout que ce magasin est sympa :)
En général j'ouvre une 2ème page pour répondre à chaque message, c'est pour ça qu'à chaque fois je vous fais des romans lol.
Envie de salé ? Peut-être un p'tit gars alors :)

PETITBOUCHON, comme dit émi, des envies j'en ai aussi sans être enceinte lol, j'ai eu un passage cacahuètes, sinon rien qui m'ait marqué.

MADLYF, j'aurai pas mieux dit pour les questions ^^

Cet aprem j'ai rangé mon cellier ( récup le lit de bébé qui était planqué lol ), tout est bien rangé, et les affaires de bébé dont j'aurai besoin sont toutes au même endroit et triées; en tous cas il manquera pas de jouets mdr; et quand on saura le sexe, je m'attaquerai à trier les vêtements.
Voilà du coup demain si j'ai envie je ferai un peu le ménage, mais je pense que ça sera plutôt repos ^^

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 19:22
   Emie : Merci cest trés gentil :D
Paul jaime beaucoup! C'est noble et élégant!
Tu pourras faire un 4eme quand le plus grand sera déjà trop grand lol  moi jaime les enfants aprés faut voir si financierement cest possible  mais jadore voir les petits jouer entres eux, courir partout <3
Ah oui et pour le garçon je n'ai pas car depuis le début je ressentai que c'est une fille et quand le gyneco ma dit qu'elle pensais que cetait une fille je me suis dis que javais raison. Bah si on s'est gouré ca va etre malin!   On aura quelques mois pour rechoisir le prénom garçon.

Adela: Oui  c'est vraiment étonnant cette pose! Et là en rentrant je sentai qu'elle bougeait... Je me suis dis " non jespere pas quelle se remet a l'horizontale alors qu'on sort tout juste du gyneco".. Mais jai bien limpression car mon ventre tire et pointe + en avant!
Géniale la vente privée de okaidi! Jaime beaucoup leur produits mais içi on aura jamais une tel bonne affaire!

Madlyf: Merci beaucoup! Surement que le gyneco n'etais pas du tout sur pour te dire si cest une fifille ou un petit garçon...  Donc on le saura toutes les deux a la prochaine echos sur ! Normalement si les bébés ne se cachent pas 

Didou: Oh merci didou! Oui position peu commune qui ma meme frustré quand jai vu ca a l'écran! LOL J'ai meme angoissé je me suis demandé si ca ne lui faisait pas de mal la tete recourbé comme ca!
Bonne chance pour ton echo jespere que ton bébé vas pas faire comme la mienne 

C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui voulait aussi le prénom ELIA. Pour le moment dans mes amies ce prénom ne les parlent pas du tout.Mon pére lui veut Ambre en 1er... Et ma Mere elle s'était de rester dans la tradition des filles de la famille c'est a dire ELISABETH.. Ma soeur elle, elle ma dit carrément qu'elle aimé pas!
 Mais bon c'est un vrai coup de coeur et je ne me vois pas donner un autre prénom que celui de ELIA. Moi qui naturellement accorde beaucoup d'importance aux avis de la famille cette fois ci je me suis bien affirmé. Mon mari ma soutenu est du coup on s'est bien décidé.

Bisous A toutes! 
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2012 à 20:28

bonsoir les filles,

alors moi j'ai su le sexe assez vite même si à la base je voulais la surprise à la naissance...mais bon c'etait tellement flagrant je l'ai su à presque 3 mois...bon au moins je sais de qui il tient...pas d'idée pour le prénom pour le moment...des envies de lui acheter des choses?pas trop car en ce moment les finances c'est un peu dur...on se remet doucement du mariage...et puis la crainte d'acheter et qu'un malheur se produise...je sais je suis assez négative mais j'ai toujours du mal à me dire que je suis enceinte alors que le medecin avait dit peu de chance!!!alors j'ai peur de trop m'attacher....

bonne soirée les filles!!!demain pesée et echo bisous à toutes!!!

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2012 à 20:30
 Oh petitbouchon tu t'es marié quanD? moi aussi cette année, et cest vrai qu'aprés un mariage il faut du temps pour remonter la pente!!
angeliquesthet 15 messages
angeliquesthet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 08:46
 coucou les filles ...!!!

FLIFLO: oh oui moi  aussi plein d'envie d'acheté mais comme toi temps que je connais pas le sex je me retiens, mais après on va faire fumer la carte !!!!!! hihihi  trop hâte de savoir !!

DIDOU: ben en faite officiellement j''ai droit à 44 jours d’arrêt ( 15 jours avant termes et 1 mois après) mais j'ai le droit a 15 jours d’arrêt patho renouvelable deux fois donc je vais bien sur les prendre et je vais me prendre un mois de plus après ... du cou ça ma fait trois mois!!! et non je ne peu pas me permettre de fermer car la perte de clientèle est un risque que je ne peu pas prendre du cou obligé d'embaucher, ça coûte super cher mais au moins l'institut reste ouvert et ma clientèle n'a pas besoin d'aller ailleurs... j'avoue que c'est un stress immense car c'est mon premier bébé et j'espère que tout ce passera bien durant mon absence
Angèle
petitbouchon2 67 messages
petitbouchon2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 08:49

coucou les filles,

j'ai hate d'etre à ce soir pour mon écho!!!ce matin à la balance 3.2kgs pris depuis le début de la grossesse, soulagée car j'avais peur de reprendre 1kg en 1 semaine comme la semaine précédente!!!

miahlea : je me suis mariée le 01/09/12 religieusement et la le 29/10 cela ferra un an de mariage!!!trop hâte!!!!et toi c'etait quand?

bonne journée à toutes!!!

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 08:56
 Coucou PetitBouchon,
Felicitation a toi!
Moi je me suis marié le 11/02/12 civilement et Devant Dieu
Comme on a tout financé  nous meme sans aide de la famille car lui n'en a pas, mes parents m'ont payé quand meme la robe et le gateau.. Je commence tout juste a réspiré! Un mariage mais bon au moins cest fait lol Maintenant bébéééé 

Je nai pas trop lu ton parcours je vais essayé de relire ca sur le forum. En tout cas moi si tu veux jai perdu 7kg car enormement de vomissement mais aujourdhui jai repris 2kg.. Hier gygy m'a piqué au vif a dire que je suis maigre etc.. bon je peux pas reprendre 7kg en 2semaines! L'essentiel cest que je vais mieux .
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 09:29
 Coucou les filles!

Didou, merci pour le tuyau, j'ai ouvert une 2ème page!
Beaucoup disent petit gars aussi.....ah ah, encore 5 mois à attendre!

Madlyf, désolée, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais fait appel à une nounou...mais ce qui est sûre, c'est que la tienne a abusé et tu fais bien d'en changer!

Fliflo, bien sur que j'ai des envies d'acheter pleins de choses pour bébé mais j'essaye d'être patiente car j'ai déjà pas mal de choses donc il faut voir ce dont j'aurai vraiment besoin mais pour l'instant pas possible car tout est en carton et tant qu'on aura pas de chez nous, je ne pourrais rien faire...c'est frustrant!

MiahLéa, j'adore le prénom que tu as choisi!
j'aurai aimé celui là si c'est une 2ème petite fille mais il se rapproche trop du prénom de ma grande et en +, le fils de ma belle-mère (la femme de mon père) a appelé sa fille comme ça donc ça ne le fait pas trop!
Et tu as raison d'écouter ton coeur, c'est toi la maman, c'est à toi que revient le choix du prénom de ton enfant! Que ça plaise, ou non!

Félicitations aux jeunes mariés!!!!!

Ici, pas grand chose, toujours dans les recherches d'appart mais bon tant que je n'ai pas eu mon rdv pôle emploi, notre dossier n'est pas complet car on ne sait pas combien je vais toucher....
On fait quand même notre 2ème visite aujourd'hui.....
Sinon, pas trop senti bébé hier, grrrrrrr, je crois que je suis tellement en attente de ça, qu'il fait son timide!
Ou alors, c'est peut être un calme! En même temps, ma fille n'était pas une grande nerveuse dans mon bidou mais maintenant elle se rattrape!

Bonne journée à vous les marsettes!

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2012 à 09:31
 petit bouchon comment tu a su le sexe a 3mois c'est gygy qui te la dis?car moi j'ai fais mon echo a 13sa et impossible de savoir l'angle été pile a 45° donc impossible de déterminer quoi que ce soit!
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2012 à 09:40
Fliflo moi a 12sa le tubercule etait trés droit. Puis a 13sa avec ma gyneco il été bien rentré car on ne voyez plus rien et elle nous a dit a mon avis cest une fille.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.