coucou!
Petitbouchon : C'est une échographie obligatoire par trimestre pour le cas d'une grossesse dite "normale" (pas gemellaire ou à risque) : la 1ere à 12 SA, la 2° à 22SA et la 3° à 32 SA si mes souvenirs sont bons. Moi je n'ai jamais eu d'autres echos que celles obligatoires à part la toute première qui permet de confirmer la présence d'une grossesse.
les gynécologues considèrent que la différence entre semaine de grossesse et semaine d'aménorhée c'est 2 semaines.
Ma DPA est pour le 21/03, je suis a 15SG soit 17 SA.
Sinon pas d'envie particulière, non.
Miahlea : c'est très joli cmme prénom.
Nous on n'a toujours aucune idée, mais j'aimerai bien savoir si c'st tit gars ou tit fille avant d'y penser. Mais le gynéco n'a pas voulu nous dire la dernière fois ni même lorsque que je lui ai redemandé hier.
Bon là gros mal de tête, j'en peux plus...
Questions les filles, si vous deviez embaucher une nounou, quelles questions vous lui poseriez ?
Je suis en train de préparer un questionnaire pour trouver une nouvelle nounou et pouvoir lui poser toutes les questions utiles pour faire garder mes enfants., surtout que ça va être la 1ere fois que j'y laisse un tout petit bout de chou (Dorian avait 9 mois quand il est allé chez la fameuse nounou)
MERKI
FLIFLO, les prénoms sont doux c'est sympa, j'aime beaucoup Enzo mais dommage que ça soit si courant.
Pour les envie d'acheter non pas trop, déjà car je ne sais pas ce que c'est, puis j'ai déjà pas mal de choses; mais pour le 1er, quand j'ai su le sexe j'aurai bien tout acheté oui lol.
VANESSA, hum bonne idée le tajine de légumes :)
Tu m'étonnes quand on est crevées on a moins de patience, et c'est souvent dans ces moments là que les petits sont pénibles, pff, bon courage.
COKLINA, ça va bien s'arranger avec ton homme, j'espère au plus vite.
Pour la CAF, jamais eu de soucis; prépare bien tous tes papiers, et les réponses aux questions qu'ils sont susceptibles de te poser et tu auras pas de soucis. Ils font un contrôle juste pcke ton homme avait dit au tél qu'il était un peu chez toi ? et qu'à la déclaration de grossesse tu l'as déclaré chez ses parents ? Bon en tous cas j'espère que ça va le faire.
JESSICA, profite bien de ton repos.
Moi je fais à l'oeil les recettes dont j'ai l'habitude mais j'innove pas, là il me faut le détail lol.
MIAHLEA, top pour la trisomie :) Position assise, jamais entendu parler il a de l'imagination ton bébé hihi. Dommage pour la confirmation :/
La dernière fois le mien se cachait le visage, cette fois il a le droit de faire pareil mais on cache pas les parties intimes lol.
Très joli prénom ! Si mon 1er avait été une fille, ça aurait été Elia aussi :)
EMI, hihi elle pense déjà au 4ème :) Mais je te comprends, moi c'était soit 2 soit 4, 3 j'aime pas trop même si y'a des familles où tout roule à 3; ici on s'arrêtera à 2, peu importe le sexe lol.
ADELA, super la vente privée, surtout que ce magasin est sympa :)
En général j'ouvre une 2ème page pour répondre à chaque message, c'est pour ça qu'à chaque fois je vous fais des romans lol.
Envie de salé ? Peut-être un p'tit gars alors :)
PETITBOUCHON, comme dit émi, des envies j'en ai aussi sans être enceinte lol, j'ai eu un passage cacahuètes, sinon rien qui m'ait marqué.
MADLYF, j'aurai pas mieux dit pour les questions ^^
Cet aprem j'ai rangé mon cellier ( récup le lit de bébé qui était planqué lol ), tout est bien rangé, et les affaires de bébé dont j'aurai besoin sont toutes au même endroit et triées; en tous cas il manquera pas de jouets mdr; et quand on saura le sexe, je m'attaquerai à trier les vêtements.
Voilà du coup demain si j'ai envie je ferai un peu le ménage, mais je pense que ça sera plutôt repos ^^
bonsoir les filles,
alors moi j'ai su le sexe assez vite même si à la base je voulais la surprise à la naissance...mais bon c'etait tellement flagrant je l'ai su à presque 3 mois...bon au moins je sais de qui il tient...pas d'idée pour le prénom pour le moment...des envies de lui acheter des choses?pas trop car en ce moment les finances c'est un peu dur...on se remet doucement du mariage...et puis la crainte d'acheter et qu'un malheur se produise...je sais je suis assez négative mais j'ai toujours du mal à me dire que je suis enceinte alors que le medecin avait dit peu de chance!!!alors j'ai peur de trop m'attacher....
bonne soirée les filles!!!demain pesée et echo bisous à toutes!!!
coucou les filles,
j'ai hate d'etre à ce soir pour mon écho!!!ce matin à la balance 3.2kgs pris depuis le début de la grossesse, soulagée car j'avais peur de reprendre 1kg en 1 semaine comme la semaine précédente!!!
miahlea : je me suis mariée le 01/09/12 religieusement et la le 29/10 cela ferra un an de mariage!!!trop hâte!!!!et toi c'etait quand?
bonne journée à toutes!!!