Les marsettes 2013 montent d'un cran : 4mois nous voila !!! (Page 22)

Discussions

Auteur
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:32
 jessica tu peux faire ta simulation sur le site de ameli.fr
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:43

Jess, j'ai pris un congé parental de 6 mois pour mon fils et je touchais environ 550 € et comme l'a dit Miahlea : tu peux faire une simulation sur le site de la CAF.
Guest294760
165 messages
Guest294760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:43

Pour le congé parental il faut que tu regardes sur le site de la caf, si t'y a droit, il me semble env 380 + 180 ( alloc de base )
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:45
 Euh cest quoi la difference entre congé parental et maternité? Désolé si ca parait cucul comme question LOL
Ont a le droit aux deux?
mitimity1 106 messages
mitimity1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:51
 salut

Adela: Moi gygy à vérifier uniquement parce que j'ai eu quelques contractions et elle fait pas un touché mais une écho vaginale.

Cokline: ça c'est juste mon p'tit déj, je mange à 12h, le soir et parfois un p'tit 16h.

didou: Merci oui tu as raison je me base sur la mienne.

Par contre, je ne participe pas et ne répond pas à vos questions administratives.... je suis pas snob juste belge
Chez nous tout est différent, idem pour les consultations, ici pas de sage femme juste gygy.
D'ailleur je regarde babyboom et je vois que les sages femme française sont quasiment des médecins accoucheurs chez nous elles nous suivent et c'est gygy qui sort le bébé sauf si il n'a pas le temps d'arriver.

Bon aprés midi

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 14:53
 salut, pour les congé je dirais comme les filles appelle t'a caf c'est le plus simple!
je viens d'avoir comme un point de coté dans le bas ventre mais ça dure a peine 1 seconde puis ça arrête! puis ça le refait a un autre endroit genre sur le coté puis au milieu ça me la fait plusieurs fois a quelques seconde d'intervalle  c'est quoi?

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 14:59
MiahLea a dit :
“  Euh cest quoi la difference entre congé parental et maternité? Désolé si ca parait cucul comme question LOLOnt a le droit aux deux? ”

tu peux avoir droit au deux à condition que tu aies au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance de ton enfant pour le congé parental.

madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:05
madlyf_EE a dit :
“ MiahLea a dit :“  Euh cest quoi la difference entre congé parental et maternité? Désolé si ca parait cucul comme question LOLOnt a le droit aux deux? ”  tu peux avoir droit au deux à condition que tu aies au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance de ton enfant pour le congé parental.  ”

Et pour rentrer un peu plus dans les détails, le congé maternité, toute salariée y a droit, c'est la CPAM qui le prend en charge et maintien ton salaire,

le congé parental c'est la CAF et c'est juste une indemnité elle ne complète pas le salaire et n'est valable qu'en cas "au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance de ton enfant pour le congé parental. ”"

Voilou, j'espère que j'ai répondu... sinon caf.fr et autre ameli.fr !!

MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:06
 Ok merci madlyf cest vrai que pour un premier bébé faut se mettre dans les bains avec tout ce qui a comme demarches

Mitimity! Jaurai préféré que ca soit ma gygy qui maccouche! Dommage qu'en france cest pas le meme systeme, Nous ont arrive et on ne sais jamais quelle est la personne qui vas nous accouché. On les aura jamais vu auparavant!
MAis bon je pense qu'au moment de l'accouchement on veut juste que le bébé sorte et on ne regarde plus si homme ou femme nous accouchent ! 
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:08
 Ok madlyf , je pense prendre mon congé maternité tout court. Puis que aprés je serai obliger de bosser 
jessica142 82 messages
jessica142
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 15:12
 Merci les filles c'est gentille !!!
madlyf 202 messages
madlyf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:13

Miahlea : de rien!! J'ai bien galéré à avoir toutes les réponses quand j'étais enceinte de mon fils alors, si les conseils peuvent aider à aller plus vite et comprendre un peu mieux le système administratif français :/  (petite pensée émue pour nos voisines belges ;)  )

fliflo : je sais pas ce que c'est peut-être bb qui coince qqch dedans...?

mitimity : au moins vous savez qui vous accouche. Pour mon fils, c'était les sages-femmes et pour faire la petite incision (grr) ça a été une gynéco que je ne connaissais absolument pas...

Ce ne sera peut -être pas le cas pour cette fois car la clinique est plus petite et ils ne sont que 3 gynéco obstétriciens. donc... avec un peu de chance ce sera le mien ;)

fliflo 69 messages
fliflo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2012 à 15:17
salut toutes les marsettes j'ai une question pour vous je viens d'avoir comme un point de coté dans le bas ventre mais ça dure a peine 1 seconde puis ça arrête! puis ça le refait a un autre endroit genre sur le coté puis au milieu ça me la fait plusieurs fois a quelques seconde d'intervalle  c'est quoi d'après vous?car les douleurs ligamentaires ça me fait plutôt une douleurs qui irradie dans une large zone pas juste un point
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:22
 Euh FliFlo jen ai aucune idée! MOi je ressens bébé cest des comme une "masse" mais pas de point de coté. 

Madlyf: Ca tu l'as dit!
MiahLea 312 messages
MiahLea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2012 à 15:23
 Euh FliFlo jen ai aucune idée! MOi je ressens bébé cest des comme une "masse" mais pas de point de coté. 

Madlyf: Ca tu l'as dit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.