tu peux avoir droit au deux à condition que tu aies au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance de ton enfant pour le congé parental.
Et pour rentrer un peu plus dans les détails, le congé maternité, toute salariée y a droit, c'est la CPAM qui le prend en charge et maintien ton salaire,
le congé parental c'est la CAF et c'est juste une indemnité elle ne complète pas le salaire et n'est valable qu'en cas "au moins 1 an d'ancienneté dans l'entreprise au moment de la naissance de ton enfant pour le congé parental. ”"
Voilou, j'espère que j'ai répondu... sinon caf.fr et autre ameli.fr !!
Miahlea : de rien!! J'ai bien galéré à avoir toutes les réponses quand j'étais enceinte de mon fils alors, si les conseils peuvent aider à aller plus vite et comprendre un peu mieux le système administratif français :/ (petite pensée émue pour nos voisines belges ;) )
fliflo : je sais pas ce que c'est peut-être bb qui coince qqch dedans...?
mitimity : au moins vous savez qui vous accouche. Pour mon fils, c'était les sages-femmes et pour faire la petite incision (grr) ça a été une gynéco que je ne connaissais absolument pas...
Ce ne sera peut -être pas le cas pour cette fois car la clinique est plus petite et ils ne sont que 3 gynéco obstétriciens. donc... avec un peu de chance ce sera le mien ;)