Le 4 ieme mois de toutes les mamans d'Aout 2012 !! (Page 8)

Discussions

Auteur
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2012 à 13:46
 Nous nous sommes fixé sur le prénom de notre petite merveille, pour une fille sa sera Lou et pour un garçon ce sera Noah.
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2012 à 17:48
 Coucou les filles,
 Pour nous enfin pour mon mari c’était une évidence pour un garçon ce serait Thomas donc on est resté sur ce prénom même si je préfère les  prénoms italiens étant d'origine italienne, donc je pense qui aura un 2ieme prénom italien cela dit j’hésite entre Gianni et Andréa.
Andréa en Italie est un prénom de garçon, par contre si  bb devait être une fille j'aurais aussi choisi Andréa.
Franlex j'adore le prénom Ruben c'est très joli!!! et pour la carte orchestra je vais faire exactement comme toi d'ailleurs j'en parlais ce matin avec mon mari car ça vaut vraiment le coup !!!!
Bon dimanche a toute!!!
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 11:05
 Coucou,

Je vois que vous avez déjà des idées bien arrêtées sur les prénoms, nous nous en avons quelques uns qui nous plaisent a tous les 2 , dont 1 je crois qui sera retenu...mais nous avons décidé de la garder secret...Mais les prénoms que vous avez choisi sont tous très jolis...

Lolo tu m'a rassuré car la semaine dernière, je sentais beaucoup moins bébé bouger alors je commençais a m’inquièter et de t'avoir lu ma soulagé car je n'avais pas envisagé cette solution...mais depuis hier ou avant hier, je la sens de nouveau bien donc plus d'inquiétude..

Je commence a avoir les jambes lourdes et ne pas bien supporter les pantalons...j'espère que je ne vais pas gonfler comme une baleine...j'ai surélever mon matelas et ça me soulage..Vous avez des petites astuces???

Franlex, as tu lancer le post du 5eme mois????? 

Bonne journée
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2012 à 12:22
Kikou les filles 

Non je n'ai pas ouvert le post du cinquième mois , je le fais ce de pas ..

Je me suis commandé un bola de grossesse , pour le fun , je ne sais pas si ça fonctionne vraiment ..
De temps en temps je perçoit comme des petits coups dans le ventre ou des petits tremblement mais vraiment très léger , je ne sais meme pas si c'est bébé qui bouge ... 
Une collègue m'a dit qu'elle avait vraiment sentie sa fille a partir de 6 mois et demi de grossesse !!! 
Je me dit que c'est normal ... 

A très vite sur le nouveau post .. 
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2012 à 19:28

salut les filles,

je vous apporte quelques nouvelles...

ce week end : piscine mater et salon baby... la piscine, toujours aussi sympa, maintenant je me couvre bien en sortant pour pas attraper la mort... Sinon le salon baby, je l'ai trouvé petit mais j'ai quand même pu grapiller quelques infos. La principale concerne les tire-lait que l'on peut louer sachant que c'est rembourser par la sécu... je comptais allaiter et j'avoue que je n'aurais jamais imaginer que la sécu pouvait intervenir pour ça. Le site c'est  : suckle.fr

sinon, quelques démonstrations de poussettes, de coussin de mater... et quelques idées : faire part, massages pour bébé, idée de chambre... donc je ne regrette pas d'y être allée même si ce n'était pas transcendant...

sinon, rendez-vous aujourd'hui avec la sage femme de la pmi avec une présentation du service et des contacts à disposition...

voili voilà pour moi, je vois qu'au fur et à mesure les mam'aout vont se déporter vers le post du 5e mois... on aura toujours un décalage... c'est pas très pratique... sinon, Franlex si tu lis encore ce post, c'est quoi un "bola de grossesse"???

bonne soirée à vous à plus tard

LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2012 à 09:13
 coucou les filles

joey:sympa se week end!!!

canelle:je suis contente que tu soit rassuré mais si tu le sent bouger c'est que tout va bien et il ont beaucoup de place dans notre bidon donc vive les pirouettes!!!

vous avez des bonnes idées pour les prénoms!!!

de mon coté je sent toujours mon boutchou que vers le bas je sent qu'il se déplace mais je ne sais pas du tout dans quel sens il est.

je me suis inscrit hier dans un club de sport faut dire que le coach a été surpris de me voir avec mon gros bidon mais c'est possible sur avis médicale de garder la forme mais en douceur et je continurais aprés l'accouchement  et ma premiére séance est cette apres midi ce matin il faut que je me rachete une tenue de sport compléte!

allez je pars en courses 

bisous a vous toutes
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 13:24
 Bonjour les filles,

Hier la sage femme m'a appelé pour mon résultat de la PDS pour la trisomie, j'ai 1/37 ... mon monde s'est effondré.
J'ai rdv demain à 11h20 avec le responsable du service grossesse pathologique, on verra ce qu'il me dira, mais visiblement on se dirige vers une amniocentèse ... on verra bien, mais du coup depuis hier c'est pas la grande joie ...
J'ai bcp regardé à gauche et à droite sur internet et il se révèle que la plupart du temps les résultats de cette PDS sont alarmants pour rien .. je l'espère plus que tout
Je vous tiendrai au courant
biz

future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2012 à 15:49
 Salut Bath,

Dernièrement, ma cousine à dû faire une amiosynthèse car lors de la première écho la nuque du bébé était très épaisse et en plus les résultats de la prise de sang pour la trisomie étaient très mauvais.
Finalement, les résultats de l'amiosynthèse n'ont détectés aucunes anomalies !!!
Je te souhaite de tout cœur que tout aille bien pour ton bébé en je t'encourage à ne pas broyer du noir avant d'avoir tes résultats. Discutes-en avec ton mari, le fait d'en parler entre vous vous aidera certainement à passer ce cap sans vous renfermer chacun de votre côté...

Bon courage.
Amicalement.

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-03-2012 à 20:21

COUcou a vous toutes!!!

bath ALLEZ courage je comprend a quel point ça doit etre tres tres dur,car tu doit te refuser a t'attacher a ce bébé?L'amio va se  faire quant? les resultat sont rapide? je c pas si tu avai lu le témoignage que j'avais écris un jour concernant une ami ki a eu 1 risque sur 25 OU 30 je sais plu a la pds ,et a l'amio tout été nikel sa fille est tte a fait normal je te le jurre!! jespere que tu aura aussi cette chance ,mais c clair qu"il vaut mieu se préparer pyscologiquement au cas ou !jespere que ton mari t'entoure et te soutient bien,tu coups ton fils est o courant que tu attend bébé? GRO BISOUS jespere avoir de tes nouvelles

lolo moi aussi je suis inscrite ds un club de gym mais depuis 2 mois de grosses j'i vais plus jai plus le courage je reprendrais serieusement en septembre pr éliminer tout c kilos lol,

en parlant de kilos verdict lundi chez gygy et en meme temps verdict pr le sexe!!!!jai tro hate

pour les idees de prenom pr nous fille ça sera cassie  ou pe etre imany

et garçon ont a plusieurs choix,: énys,lounis,élyas,émine ou amine rien nous embale vrement en faite!!

bonne soiree a vous toutes gro bisous

allyson 32 messages
allyson
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 10:49
 Coucou les filles ! 
Moi j'accouche le 29 août ! Et ma prochaine écho est le 24 avril en espérant cette fois ci connaître le sexe !!!!! 
Bisou
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2012 à 13:39
 Merci les filles pour votre soutien.
J'ai donc eu rdv ce matin avec la responsable du service des grossesses pathologiques, elle m'a dit que mon résultat ne tenait pas compte de la clarté nucale, qui était bonne, donc si on inclut cet élément dans les résultat, ça réduit nettement le risque ... le résultat que j'ai aujourd'hui est principalement du au taux d'hormone de grossesse qui est + élevé que la moyenne. Dans le cas d'un enfant trisomique, ce taux est plus élevé, mais en mm tps ça peut juste vouloir dire que je produis + d'hormones que la plupart des femmes, donc ça veut tout dire et rien dire en faite ...
Mais une fois que le doute est installé, la seule façon de vérifier à 100% si il y a un soucis, c'est l'amnio.
Je la fais lundi matin à 8h en salle d'accouchement ... Je reste ensuite couché pdt 48h, pour limiter le plus possible le risque de fausse couche, qui n'est que de 0.5% mais qui est tout de mm présent ... donc repos repos repos lundi mardi et j'ai mm prévu de prendre mon mercredi histoire de bien laisser bb au repos au max !
Allé biz à toutes et je vous tiendrai bien sur au courant ..

Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 14:12
 Coucou,

je voulais te souhaiter bon courage BATH..ces jours ci  doivent etre vraiment éprouvant!!! Je suis sur que tout ira bien...

BIZ
meloch 35 messages
meloch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2012 à 21:47

Courage Bath !! On te soutient à 100%

A priori, l'amniocenthèse n'est pas douloureuse.

Combien de temps après tu auras les résultats?

Tu peux pas te faire arrêter la semaine complète? Ca te permettrait de te reposer et d'enlever le stress du travail !

Tiens nous au courant, on croise les doigts!

Aime déjà très fort petit bébé qui pousse...
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2012 à 13:18
Meloch : j'ai les résultats entre 2 et 3 semaines après, c'est le tps minimum qu'il faut pour la multiplication des cellules mises en culture, et l'interprétation des résultats .... Pour l'arrêt déjà à l'hosto à la base il ne m'arrêtait que lundi et mardi, mais l'arrêt ne m'intéresse pas puisqu'avec la carence, ça me fait du sans solde du coup, donc je prends sur mes heures sup et j'ai pris en + mon mercredi ... après j'ai pas trop envie non plus de rester chez moi à cogiter, au moins au boulot je n'aurais pas trop le temps de cogiter ... ou en tout cas moins ....

Hija : je ne peux me résoudre à m'attacher à elle, c'est im-po-ssi-ble .... mon fils sait qu'il va avoir une petite soeur oui, hier soir de lui mm il m'a dit qu'il voulait faire un calin au bb, je l'ai donc laissé faire, je vais surtout pas lui dire non, il n'a que 3 ans et ne comprendra pas pourquoi je lui refuserai d'un coup ça ... on verra bien !

Je vous tiens au courant dans la journée de lundi pour vous dire comment ça s'est passé !
Biz les filles

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2012 à 13:19

bath courage pour lundi je penserais bien atoi ,ne te stresse pas trop,jesper que tout ça sera bientot un mauvais souvenir pour vous!!

quoi de 9 les filles? moi aujourdhui jai 25ans ,et ce soir ont passe la nuit dans un chateau en amoureux,on mangera là bas aussi c un 4 étoiles ont va super bien mangé!c'est au chateau arpaillargues vers nimes a meme pas 20min de chez moi lol ont part pas bien loint nous!!!le pote a mon homme est maitre d'hotel là bas c lui qui nous offre la chambre ont payera que le resto ça vaut le coup!!!je vais me la jouer grande dame du moyen age ce soir lol!!!

niveau grossesse tout va bien mon ventre pousse pas trop mais bon je sent bien bébé bouger c le principal!

gro bisous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.