Posté le : 17-03-2006 à 13:39
[quote:264986eb14="fred"]bonjour à toutes
je suis enceinte de 15semaines et demi et mon accouchement est prébu pour le 06 août.
Aujourd'hui mon gynéco m'a appelé car j'ai fait 1 prise de sang HT21, au cas où car aucun antécédent familial, et il m'a dit que je faisasi partie des grossesses à risques: taux de 1/180 , la normale étant à 1/250 pour la trisomie.
il m'a recommandé de faire 1 amniocentèse, pour être savoir, si oui ou non, mon bébé pouvait avoir la trisomie 21.
Coup de masse sur la tête...
je vais faire cet examen, mais j'ai très peur du résultat et de l'attente (21 jours de délais pour connaître le verdict).
est-ce que l'1 d'entre vous serait dans le même cas ou aurait déjà eu ce genre d'examen?
j'ai besoin qu'on me rassure...
biz à toutes[/quote:264986eb14]
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que toi: 1ère écho normale, enceinte de 15 semaines, j'ai un petit mec de 4 ans en pleine forme, pas d'antécédents familiaux, et j'ai 25ans. Hier, la gynéco nous a donné les résultats du tritest avec un risque de t21 de 1 sur 193, donc amniocentèse.
Moi aussi, j'ai peur, bien sûr, et on nous dit toujours de ne pas nous inquiéter mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Moi j'ai demandé à faire le fish-test: c'est payant mais tu as des résultats en 1 semaine (pour la t13,18,21) puis, la cariotype à 15 jours.
En tous cas tu n'es pas seule. Courage!