Posté le : 17-01-2007 à 15:06
Bonjour,
je suis passée par là pas plus tard que la semaine dernière!
Je suis à 18SA et c'est mon 1er BB.
Mardii dernier, ma gygy m'a téléphoné pour me dire que les résultats de ma prise de sans pour la T21 indiquaient que je faisais partie de la catégorie dite "à risque" (1/230).
Donc soirée d'angoisse, à pleurer, etc... le lendemain, je suis passée la voir pour qu'elle m'explique calmement ce qui allait se passer par la suite : la première chose qui est très rassurante, c'est que nous ne sommes pas dans la catégorie "à risque" pour toute notre vie... ce n'est pas un truc que nous avons dans les gènes. C'est plutôt rassurant, car pour nos futures autres grossesses, nous ne serons pas forcément dans cette catégorie à nouveau!
Ensuite, et même si sur le coup ce n'est pas ce qui nous frappe le plus, elle m'a conseillé de voir l'amniocentèse comme une chance d'être enfin fixée : cet examen est sûr à 99.99999%, ce qui permet d'être soit complètement rassurée, soit de prendre la décision qui s'impose.
IL faut savoir qu'aucune femme n'est à l'abris d'avoir un enfant trisomique, même si elle n'était pas dans la catégorie "à risque"..;de fait, nous avons la possibilité d'être complètement rassurée grace à l'amniocentèse... même si ce n'est pas une partie de plaisir.
La mienne a eu lieu vendredi dernier : c'est angoissant et impressionnant car tout se fait en bloc opératoire et, pour éviter les cas de fausses couches, il ne faut pas s'activer comme une malade les 48h qui suivent.
C'est légèrement douloureux, mais on pense tellement fort à son bébé et au résultat que ça passe.
Maintenant, résultat dans 15 jours... c'est finalement ça le plus dur!