Posté le : 12-01-2012 à 15:33
Bienvenue au club des multiples ;-) et félicitations
j'ai de vrais jumeaux, des p'tits gars pour mai 2012 (grossesse spontanée et aucun juju ds la famille). Nous, on voulait un petit 3ème, et bah du coup ça fera 3ème et 4ème => chamboulement mais on est heureux aussi.
petits conseils : fais attention à ton poids car c'est encore plus important ds notre cas, annonce bien à chaque démarche que tu vas faire que tu attends des jumeaux car on a un "traitement" particulier (caf, écho, mutuelle, employeur, etc). Côté matériel, j'ai acheté le double d'occas sur *bay ou le*oncoin => je te conseille de t'en occuper de bonne heure car ensuite tu ne pourras pas aussi bien bouger que pr une grossesse simple.
Inscris toi ds une assos => jumeaux et + par exemple.
Il existe aussi une centrale d'achat pour les multiples =>www.cdm.com
Repose toi bien, profite bien et si tu travaille, tu seras vite en arrêt (vers fin du 4ème mois/5ème) pr plus de confort, de repos et de surveillance.
Bonne et heureuse grossesse ;-)
[quote:0644fcf418="Pepito"]Bonjour à toutes!!!!
Voilà,j'ai fait ma première échographie hier et surprise il y 2 ptit bout dans mon bidou!!!!!!!!!ce sont des faux jumeaux et ils se portent bien!!!
Je souhaiterais donc partager cela avec les mamans ou futures mamans qui attendent des jumeaux et même les autres!!!!!!Le papa et moi sommes tres heureux.....mais ce n'est que ma première grossesse donc si vous aviez des ptits conseils!!!!merci d'avance!!
Bonne journée à toutes!!![/quote:0644fcf418]