Besoin d'aide...

Discussions

Auteur
8 messages
Guest754892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2011 à 21:23
Bonsoir, je suis enceinte de 15 semaines et mon couple et en péril. Cette grossesse n'est pas voulu, mais après avoir discuter avec le papa nous avons décidés de le garder; en sachant que nos disputes sont incessantes et que nous avions signé un accord pour faire des efforts sur notre relation. Nous sommes un couple recomposé il a une fille de son ex-femme et nous avons une fille de 2 ans et 4mois ensemble. Aujourd'hui encore une grosse dispute je ne sais plus quoi faire le discours est impossible il est fermé et moi je dois vivre avec ce ventre qui grossit en me disant que peut être cet enfant naitra avec ses parents séparés... Je suis très malheureuse, j'ai bien pensé à avorter mais le delai est dépassé. J'ai peur!!!
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2011 à 23:48
coucou ! de quoi as tu le plus peur ? de te separer de ton ami ? de mettre eu monde un bébé qui n'etais pas prévu ? ou de donner naissance à un petit bout qui n'aura pas forcement des parents qui vivent ensemble ? en tout cas, sachant que votre couple etait dejà compliqué je ne crois pas qu'avorter ou penser à avorter (meme si à ton stade ce n'est plus possible) arrangera les choses avec ton copain :roll:
Guest754892
8 messages
Guest754892
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2011 à 09:40
Oui de tout ça...et que forcément j'ai pas envie d'avoir un autre enfant dans ces conditions là. De plus en Septembre 2012 je rentre à l'école d'infirmière pour 3 ans et je peux pas me permettre de prendre le risque qu'on ne m'accepte pas la garde car je serai en formation et financièrement je toucherai 900e. de quoi as tu le plus peur ? de te separer de ton ami ? de mettre eu monde un bébé qui n'etais pas prévu ? ou de donner naissance à un petit bout qui n'aura pas forcement des parents qui vivent ensemble ? en tout cas, sachant que votre couple etait dejà compliqué je ne crois pas qu'avorter ou penser à avorter (meme si à ton stade ce n'est plus possible) arrangera les choses avec ton copain :roll:[/quote]
nikitababy 2062 messages
nikitababy
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2011 à 18:22
Ecoute loula toi et ton copain etes des adultes. bébé n'etait pas voulu, mais vous avez pris la décision de le garder. alors pourquoi avez voulu le garder ? maintenant il est trop tard pour avorter. que veux tu faire ? accoucher sous x ? le faire adopté ? ce petit etre est bien là dans ton ventre ! pourquoi vouloir le rejeter juste parce que tu ne t'entend plus avec ton copain. cet etre c'est ton enfant. je vois pas non plus pourquoi tu ne trouveras pas un mode de garde :roll: enfin bon je te conseil de discuter avec ton copain, mettre les choses au clair. et decider ce qui sera le mieux pour votre enfant (que vous avez fait ensemble).. tu peux te tourner egalement vers une professionnel du domaine psychologique pour qu'elle t'aide. ou d'une médiatrice familiale. en tout cas ne laisser pas pourrir la situation, il y a une vie en jeu ! je ne sais quoi dire d'autre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.