Huiles essentielles et grossesse

Discussions

Auteur
juju30330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2011 à 19:39
bonjour à tous et à toute je suis enceinte de 13 SA (c'est ma deusieme grossesse) et je suis super inquiete car cet apres midi lors d'une reunion pour des produits cosmetiques et malgre le fait d'avoir preciser à la conseillere que j'etais enceinte elle m'a fait utilise une creme pour les main a base d'huile essentielle d'arbre à thé et je voudrai votre avis car sur internet ils disent que c'est contre indiqué les 3 premiers mois !!! est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2011 à 20:44
Si c'est a base je pense qu'il n'y a pas trop de soucis c'est plus pour les huiles essentielles pures qu'il faut se méfier je crois! Vois avec ton pharmacien car oui il faut se méfier des huiles essentielles enceinte ou non!
ciara2 160 messages
ciara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2011 à 12:03
Salut effectiement l'huile essentiels d'arbre à thé ne doit pas être utilisé pendant le 1er trimestre de la grossesse sauf avis médical. Perso j'ai utilisé une créme pour les mains pour ma 1er grossesse je'ai perdu bb mais pas a cause de ca à cause d'un choc. Les huiles essentiels pendant la grossesse sont interdites. J'ai tropuver ca sur internet mais il existe un bouquin super qui parles des huiles essentiels : Ma Bible des Huiles Essentiels de Danièle FESTY. Perso je l'ai acheter et elles t'explique plien des choses voilà. Si tuas besoin d'autres renseignements n'hesite pas à me contacter. Les huiles essentiels pur ne sont pas dangeuruse si tu sais les utilise mais surtout pas pendant les grossess. En faite si c'est interdit c'est tout simplement que ca pénétre directement dans le sang. Aucune huile essentielle ne doit-être utiliser au 1er trimestre de la grossesse sauf avis médical. Ne jamais appliquer sur le ventre. L'application doit être de courte durée et une fois par jour. [color=blue:213d65b2d6]1) LES HUILES ESSENTIELLES INTERDITES PENDANT LA GROSSESSE [/color:213d65b2d6] ▪ Absinthe ▪ Achillées ▪ Acores ▪ Aneth ▪ Anis étoilé (badiane) ▪ Armoise ▪ Aunée ▪ Balsamite ▪ Basilic camphré ▪ Boldo ▪ Buchus ▪ Cajeput ▪ Calament ▪ Camphrier du japon ▪ Cannelle ▪ Carvi ▪ Cèdres ▪ Chénopode ▪ Curcuma ▪ Cyprès bleu et vert ▪ Eucalyptus polybractéa à cryptone ▪ Fenouil doux ▪ Germandrées ▪ Giroflier ▪ Hélichryse ▪ Hysope officinale ▪ Lantana ▪ Lavande stoechade ▪ Menthe ▪ Moutarde noire ▪ Myrique baumier ▪ Niaouli ▪ Origan ▪ Persil ▪ Ravensare anisé ▪ Romarin à camphre ▪ Romarin à verbénone ▪ Rue odorante ▪ Sabine ▪ Santoline ▪ Sapin baumier ▪ Sapin blanc ▪ Sassafras ▪ Sauge ▪ Souchet ▪ Tagète ▪ Tanaisi ▪ Thuya Zédoaire [color=blue:213d65b2d6]2) Les huiles autorisées au 2ème et 3ème Trimestres en respectant les dosages.[/color:213d65b2d6] ▪ Basilic ▪ Bergamote ▪ Bois de Hô ▪ bois de rose ▪ Camomille ▪ Cardamonme ▪ Ciste ▪ Citron ▪ Estragon ▪ Eucalyptus radié ▪ Eucalyptus citronné ▪ Gaulthérie ▪ Genévrier ▪ Géranium rosat ▪ Gingembre ▪ Inule odorante ▪ Laurier noble ▪ Lavande aspic ▪ Lavande vraie ▪ Lavandin super ▪ Lentisque pistachier ▪ Mandarine ▪ Mandravasarotra ▪ Matricaire ▪ Myrrhe amère ▪ Oranger ▪ Palmarosa ▪ Petit grain bigarade ▪ Ravintsara ▪ Rose ▪ Tanaisie ▪ Tea tree (arbre à thé) ▪ Thym à thujanol ▪ Verveine citronnée ▪ Ylang-Ylang
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.