Posté le : 28-09-2011 à 13:14
salut, moi pour les oeufs je ne regarde pas trop la date. Déjà ils viennent de l'éleveur donc ne sont pas lavés, donc ont toujours une couche protectrice (qu'il n'y a pas quand tu les achetes en grande surface parce qu'ils ont été nettoyés, ils sont donc plus poreux et tiennent moins longtemps). La seule chose je les mets dans l'eau, s'ils flottent c'est qu'ils sont devenus trop poreux donc ne sont pas bons, sils restent au fond de l'eau c'est qu'ils sont consommables. Par contre, si tu es enceinte, il vaut mieux en principe de précaution éviter de manger les oeufs dont le jaune d'oeuf n'est pas très cuit parce que c'est là que peuvent se loger tous les microbes genre la salmonellose. Mais bon, ça reste un principe de précaution et oeufs périmés ou pas pour que le jaune soit contaminé il faut qu'il soit exposé (donc bien enfermé dans sa coquille on ne risque pas grand chose)
et un truc tout bete, un oeuf périmé ou trop poreux (flotte)et bien il ne sent pas très bon et à mon avis le gout doit pas etre agréable non plus !
bonne journée, en espérant t'avoir rassurée !