Grossesse, rhume et mal de gorge...

Discussions

Auteur
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 13:48
Bonjour à toutes, Depuis 2 jours, nez qui coule non stop, mal à la gorge, oreilles bouchées, mauvaises nuits... Je n'ai sagement rien pris, à part des boissons chaudes avec du miel et les lavages de nez à l'eau de mer. Mais travaillant à plein temps avec 1 pupuce de 3 ans à gérer, j'avoue que je suis déjà crevée... Est-ce que vous auriez des remèdes de grand mères à conseiller ? Merci. Bonnes grossesses à toutes. BB2 en attente :D , 13SA et 3 jours
galou13 48 messages
galou13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 14:17
Coucou, Hélas, tu n'es pas la seule dans le même cas ... J'ai été grippée en début de grossesse mntnt 22 SA. Je prenais du thé + miel des Strepsils (1 des seul médoc qu'on peut prendre enceinte) et des gouttes nasales homéopathiques (ça marchait mieux que le sterimar...). Et bien sure ... BEAUCOUP DE REPOS (je me couchais tres tot et le we sieste!). Courage! Bisous; Galou
gege42260 9 messages
gege42260
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 16:35
je suis comme toi actuellement doliprane et repos
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 17:23
Salut Moi aussi j ai la crève!! Nez bouché, yeux qui gratte éternue... Je pense que c est un peu allergique aussi mais pareil peut rien prendre!!! Alors j ai un spray au huiles essentielles j en met sur un mouchoir et respire!!
ademax 43 messages
ademax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 18:51
[coucou... au cours de ma grossesse j'ai chopé moi aussi un super bon rhume, je suis allée en pharma et la forcement bein ils te disent gentiement que vu que t'es enc einte bein tu peux rien prendre mais ils m'ont tout de meme filé du coryzalia..; tu sais la pub qui passe à la télé, c'est de l'homéopathie mais ca a été super efficace sur mio... essai tu verras bien...et surtout tu risques rien
Adé
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2011 à 18:57
Moi je viens casiment d en finir une boite et ça m a rien fait... Mais bon faut essayer car ça peut pas faire de mal et ça doit dépendre des pathologies...
broucks 206 messages
broucks
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 10:40
alors pour le nez bouché tu peux utiliser rhinotrophyl que les femmes enceintes peuvent prendre et les bébés aussi... pour le reste euhhh patience bon courage
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 12:15
Alors je mappelle natacha et jai 26 ans enceinte de 12 semaine +3jours et hier je suis parti aux urgences parceke jetai brulante de fievre et comme c dangereu pour bb... Du coup le gyneco ma prescrit doliprane pr la fievre augmentin pour empecher une infection physiomer pour le lavage de nez et spasfon pour les douleur de ventre parceke a force de tousser eternuer et me moucher sa me provoque d mini contractions. Donc jai une grosse rhinofaryngite. Jespere que sa fera pa de mal a mon bb parceke avant lui jai fais 4 fc.... Demain jai mon echo de datation jespere que bb va bien et kil est toujours bien accrocher... Bisous les filles
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 12:49
Pensez vous quil est possible de faire une fc a force de tousser? Je commence vraiment a avoir de plus en plus de contraction sa mfais mal pfff jespere rien de grave en plus ma rhino et mon asthme sa narrange rien [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:a4136b0b8b]http://www.enceinte.com/reglette-141884.png[/img:a4136b0b8b][/url]
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 13:46
Bonjour à toutes, Et merci pour vos réponses. Pas de franche amélioration... après une nuit pas terrible du tout, je suis finalement restée couchée ce matin. Je crois (j'espère !!) que le repos va accélérer la guérison. Nathikesti, Je ne pense pas qu'une toux incessante puisse provoquer une fc, cela dit je ne suis pas médecin, le mieux est d'en parler à ton gynéco. L'échographe pourra déjà te rassurer demain. Courage !!
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 13:50
Pour info, je fais 3 à 4 fois par jour des gargarismes d'eau chaude salée, pas super agréable..., mais je n'ai plus mal à la gorge !! :D Reste encore le nez fontaine. :evil:
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 13:51
Merci lunaclo.... Ooh oui parceke les douleur se font plus forte. Je viens de prendre 2 cachet de spasfon, je ne suis pas trop adepte d medocs pendant la grossesse mais la jai vraiment mal en plus trop du mal a respirer pfiooouuu... Vivement demain 14h et gygy lundi a 14h aussi. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:cafad1d96d]http://www.enceinte.com/reglette-141884.png[/img:cafad1d96d][/url]
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 13:55
Et le comble dans tous sa cest que je viens dapprendre que mn mari ne veut pas venir a la premiere echo de notre bb demain parceke tous sa cest un homme qui va me le faire. Je lui ai expliquer que cest un medecin et quil voit des femmes toutes la journee mais il est tellement jalouxx pffff decidement cest pas mon jour... [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:e1be0dd90d]http://www.enceinte.com/reglette-141884.png[/img:e1be0dd90d][/url]
lunaclo 167 messages
lunaclo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2011 à 14:31
Roooo.... :( Essaie de ne pas trop stresser (facile à dire, je sais), ça ne va pas arranger les contractions et l'asthme... Relativise, le principal est que ton bb et toi alliez bien :). Si Papa ne se sent pas, vaut mieux pas qu'il vienne si c'est pour être désagréable. Pense à toi et ton bb.
nathykesti 75 messages
nathykesti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-09-2011 à 14:37
Oui cest vrai tu as raison lunaclo mais javais tellement envie quil soit la... Apres 4 fc il a peur aussi quil naille pas bien mais la cest plus pour lechographe... On verra dici demain si jai reussi a lui faire changer davis ou pas....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.