Posté le : 02-08-2011 à 00:31
Coucou Ana!
J'espère que ton rdv avec sage femme bien passer!
J'ai également appris très tôt que j'avais un placenta praevia suite à des saignements. Placenta complètement recouvrant, le cas le plus embêtant.
Ma sage femme m'avait donc dit, repos strict alitée (comme saignements), aucuns efforts etc. + safe femme a domicile 1 fois par semaine. Césarienne obligatoire. Autant te dire j'étais au fond du gouffre.
J'ai suivi de très près ses conseils, je viens d'avoir mon écho morpho la semaine dernière et mon placenta n'est plus du tout recouvrant! Il est maintenant à 18mm du col, passage commence a se libérer! Donc cela m'éloigne de la césarienne! Une très bonne nouvelle, surtout qu'en plus de cette anomalie du placenta, le mien est très épais donc sage femme ne penser pas du tout qu'il remonte! Comme quoi!
Au jour d'aujourd'hui, je me repose encore beaucoup mais je ne reste pas tout le temps allongée. Je sors un peu et quand je sens que je fatigue (le ventre) je rentre et ne sors pas le lendemain. Et je jongle comme ça dans mon quotidien, car jusqu'à la fin, il faut quand même faire attention.
Tout ça pour te dire que cela peut encore changer, surtout garde le repos sérieusement, ne descend pas de chez toi pour le moment sauf si il y a le feu ou rdv mater! Pour le reste va falloir que ton compagnon prenne le relais ou personne proche ;) Je sais ça peut être compliqué pour l'organisation, manger un peu plus de surgelés, ton intérieur un peu moins entretenu aussi, faut serrer les dents... faut ce qui faut! :)
Dis toi que c'est pour la bonne cause, y'a un ptit bout au bout! :)